Quelques petits trucs que MONOD a oublié de signaler :
Correction des CLM par équipe trop difficile :-> Pour le moment nous n'avons pas d'idées pour améliorer le gameplay des CLM par équipes. En attendant il est conseillé de les simuler.Retour de l'omnium en mode piste :-> Ce mode de jeu était en partie buggué et d'après nos statistiques (?) il n'était pas très utilisé par les joueurs donc on a décidé de l'enlever et nous n'avons pas eu le temps d'essayer de corriger les bugs.Et sinon j'ai fait une petite liste non exhaustive des améliorations :
Général :- Tutoriels (en course, en carrière, en multi ...)
- Nouvelle interface à dominante noir (avec un nouvel affichage du calendrier, où figure uniquement les dates importantes)
Carrière :- Nouvelle gestion des équipementiers et de l'équipement (R&D, équipement qui influe sur les caractéristiques) (
infos)
- Nouvelle gestion des contrats (Modification des salaires, coureur souhaitant rejoindre l'équipe, liste des équipes intéressées par un coureur, suppression de la limite de masse salariale) (
infos)
- Modification du budget (retour des primes de course + (modification salaires et équipementiers)
- Modification des blessures et des médecins : nouvelles petites blessures avec lesquelles le coureur peut continuer à courir mais sans être à son meilleur niveau
Course :- Ajout d'un panneau stratégie (disponible avant l'étape et en course) afin de définir un (ou deux) leaders, les sprinteurs, les équipiers, et les actions (attaquer, rouler ...)
- Mode automatique pour ne plus avoir à gérer l'intégralité des coureurs. Dans ce mode le coureur est joué par l'IA et suit les ordres indiqués dans le panneau stratégie
- Possibilité de définir la prochaine action à effectuer. Par exemple attaque et ensuite effort curseur à 70 ...
- Nouveaux podiums pour certaines courses
Multi :- Le joueur n'est plus obligé d'ouvrir ses ports pour lancer héberger une partie. Mais c'est mieux de le faire et la partie n'est pas hébergée sur des serveurs chez Cyanide (ils utilisent un contournement pour ne pas avoir à ouvrir ses ports d'après ce que j'ai compris)
- Possibilité de jouer des étapes en local (mais il faut ouvrir ses ports avant)
- Possibilité de jour des tours en multi (prévu dans un futur patch)Pour ce qui est des collisions je pense qu'Eyolfur n'a pas vraiment compris la question. Car il a dit qu'avant quand les collisions n'étaient pas gérées, les joueurs demandaient à ce qu'elles soient gérées et maintenant qu'elles le sont les joueurs demande à ce qu'on les enlèves. Et que cela fait partie du jeu, comme de la réalité où un coureur doit être bien placé au pied d'une bosse, ou à l'approche du sprint.
A mon avis la gestion des collisions n'est pas à supprimer (ce serait une sacré régression), il faut simplement la revoir afin de ne pas avoir de situation aberrantes (un coureur est bloqué derrière un autre alors qu'il y a beaucoup de place).