Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025, 22:37

[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message02 Nov 2013, 04:09

Pour moi, je le répète mais pour l'opus 2014, il y a deux améliorations nécessaires pour que le jeu redevienne plaisant :

• L'IA en mode "je t'attaque et je te mets 30" - 1 min dans la tronche malgré un peloton qui roule à fond" commence sérieusement à devenir très très très énervant. Il y a un gros problème là et franchement, cela enlève, parfois, tout le plaisir de jouer. D'autant plus que ce problème n'existait pas sur PCM'12.
  • La gestion des collisions. Additionné au problème ci-dessus, cela rend encore plus frustrant. Le pire, c'est dans les étapes de montagne quand notre leader doit faire un effort monstrueux pour se replacer à l'avant car il n'a pas voulu dépasser le coureur qui était devant lui et a préféré resté bien sagement derrière lui alors qu'il avait LARGEMENT la place pour passer. Et je parle même pas pour le ravitaillement. Cela en devient presque impossible si il y a quelques bosses qui s'enchaînent. Devoir compter entre 30 et 50 km pour pouvoir faire un ravitaillement, c'est pas logique.

Je rajouterai encore le problème des CLM par équipes. Je ne sais pas d'où vient le problème mais l'impossibilité de gagner des CLM par équipes avec tous les coureurs à 99 d'effort et se prendre 30" dans la tronche par des formations qui n'ont aucun rouleur, c'est aussi très réaliste. Problème qui n'existait pas également sur le PCM'12.

Deux problèmes qui n'existaient pas l'année passée, personnellement, y'a comme un problème.

Pour moi, ces trois corrections de bugs, car oui, c'est des bugs, doivent être prioritaire car cela concerne la plus grande partie du mode carrière, à savoir le mode 3D. Le reste fonctionne et il n'y a pas besoin d'y toucher.

A quoi bon rajouter des trucs si la base ne fonctionne pas correctement ? C'est un peu comme ajouter des briques à un mur dont la base n'est pas stable. C'est illogique,
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message02 Nov 2013, 10:34

Je te suis totalement dans ce post. je ne sais pas en quelle difficulté tu joues, mais pour ce qui est des IA qui attaquent a de multiples reprises sans se fatigué, en mode difficile ca reste gérable et j'ai pas énormement de souci pour gagné.

La gestion des collisions je crois qu'on est tous d'accord... l'autre jour quand j'en ai parlé, une personne m'a di que "t'avais qu'a etre bien placé". Alors quand un leader attaque et que tu est au milieu du peloton la évidement cest un probleme de placement. Mais quand t'es en train de fournir ton effort dans une montée, et que tu ratrape l'echappée, a savoir 4-7 coureurs donc qui en prennent pas large DU TOUT et que ton coureur vient se calé derriere un de ces coureurs, la c'est du nimporte quoi ...

Pour le contre la montre par équipe j'ai abandonné, je les simule tous et on parvient a de tres bon resultat. Dommage mais au moins on sauve les meubles ^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

PCManager007

Message02 Nov 2013, 12:23

Oui, c'est gérable mais c'est extrêmement chiant.

J'ai compté, lors d'une course dite "vallonnée", les leaders ont attaqué lors d'une bosse à 40 kilomètres de l'arrivée ! Où est la logique ?? D'autant plus qu'ils avaient encore tous leurs coéquipiers.

Et le pire, c'est que eux, ils attaquent sans cesse sans avoir l'impression d'être fatigué alors que mon coureur peut suivre au maximum deux attaques avant d'avoir vidé ses barres rouges et jaunes.

Le problème est là.
Hors-ligne

Legato

Message02 Nov 2013, 14:17

Oui mais avoue que ca reste quand meme facile de gagné. Le tout est de ne pas se précipité, tu les laisses attaqué, t'envoi ton artillerie lourde en relai appuyé et tu les ratrappes. Ou du moin tu les laisses entre 30" et 1 min du peloton. Bon ok parfois ils partent seuls a 40km de larrivé et te mettent 3 min dans la gueule.... Mais generalement tu les geres, et ensuite tenvoi ton leader a 20km de larrivée et si tout se passe bien t'a la gagne :p

Je gagne quasiement toutes les classiques avec mon coureur 79 vallon apres stages et 84 acc 81 sprint 84 endu... C'est une tuerie. Cette année j'vais tenté le grand chelem de gagné milano - ronde - paris roubaix - l'amstil - liege bastogne liege - la fleche wallone avec ce coureur on verra :p
Hors-ligne

PCManager007

Message02 Nov 2013, 16:49

Tu dois avoir de la chance.

Perso, j'ai beau faire rouler mon équipe, mais je n'arrive pas à les rattraper. Des fois, oui mais la plupart du temps....
Hors-ligne

Legato

Message02 Nov 2013, 20:25

Tu joues en quelle difficulté ? J'ai testé en extreme et je trouvais vraiment ca trop lourd, cancellara qui attaque a 50km de larrivé sur un paris roubaix et met 3 min a tout le monde alors que tu y va avec du lourd aussi sur pavé ...

En difficile j'arrive assez bien a géré ca et a pas me laissé trop surprendre. Je pense aussi que la bonne tactique pour évité d'etre attaqué trop tot c'est de faire roulé ton equipe. En principe a partir de 100km je fais roulé mes deux moin bons a 65-70, arrivé a 70-50km je remet deux autres coequipiers a 70 puis je monte a 75. Ca evite pas mal d'attaque. Je monte a 80 a 30km de l'arrivé, et je fais en sorte qu'il me reste 2-3 coureurs en bonne forme pour finir les 25 derniers km, la ou ca attaque dur, ou pour préparé l'arrivée au sprint.

Je viens de gagné Paris roubaix, avec mon sprinter noté 79 en pavé apres stage donc tout est possible ;)
Hors-ligne

PCManager007

Message02 Nov 2013, 22:24

Ah, pis revoir aussi l'IA.

Nan parce que bon, rouler comme des tarés pour défendre une 26ème place, cela sert à quoi à part faire chi***** ?
Hors-ligne

warin

Message04 Nov 2013, 12:12

Faudrait peut être que Cyanide renouvelle son équipe de développeur non?Parce que se prendre des bananes sans vaseline à chaque opus cela commence à faire beaucoup!!
Hors-ligne

Attilaa

Message11 Nov 2013, 08:09

Bonjour à tous.

J'ai trois améliorations majeures en tête pour le 2014 et une autre que je trouve pri-mor-diale, ses idées concernent le mode carrière uniquement, je ne joue pas assez aux autres modes pour pouvoir me permettre d’émettre une critique :

- la primordiale c'est l'ENTRAINEUR ADJOINT !!! Un membre du stuff qui est là dans la durée et qui peut nous aider à prendre les meilleures décisions (en rapport avec ses capacités)
- J'aimerais bien que les courses sur circuits soient intégrés dans le mode carrière, je trouve ses courses sympathiques, mais il n'y a rien à faire dans la durée. On fait une course, on quitte, le coureur ne progresse pas les résultats n'impactent rien.
- Avoir un tracé qui évolue pour le Giro, la Vuelta et le Tour de France évidemment. Peut être pas toutes les éditions depuis sa création, mais une sorte de créateur de course aléatoire pour que cela change un peu (en gardant les lieux symboliques comme le Ventoux, le Galibier, l'arrivée sur les champs, etc.). J'en suis à ma 12e année en mode carrière et même si avoir toujours le même tracé est arrangeant parce qu'on peut mieux s'y adapter, je pense que changer les tracés pourrait être une excellente chose.
- Un possibilité pour avoir une sorte de mode "légende" répendue dans les jeux de football. On ne contrôle qu'un et un seul cycliste, on a des objectifs à chaque course que l'on nous attribue au début et que l'on peut attribuer aux autres une fois que l'on parvient à être leader ou sprinteur.

Ensuite quelques améliorations :

- Toujours le budget, les salaires ...
- Les interactions avec les coureurs, les sponsors, les membres du stuff, en gros rendre les personnes qui sont pour le moment robotiques plus "humaines"
- La limitation du nombre du coureur qui est très pénible quand on joue en carrière sur le durée et qu'on mise sur des coureurs d'avenir, avoir 10 coureurs à 60 de moyenne avec des gros potentiels est une bonne chose mais dans le court terme, ça handicape totalement les performances de l'équipe.

-
Hors-ligne

PCManager007

Message11 Nov 2013, 17:55

Pour les tracés, il te suffit d'installer des variants.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum