Bonjour à tous,
Je joue depuis pas mal d'années à PCM,mais je dois dire que ces dernières années j'y ai moins joué parce que j'étais un peu lassé d'avoir quasiment toujours les mêmes fonctionnalités, une gestion du budget un peu chaotique (surtout pcm 2013 avec la suppression des primes de courses), des attentes de sponsors irréalistes... Bref, vous connaissez certainement mieux que moi les soucis.
Je viens d'acheter PCM 2014 et d'emblée j'ai été emballé par la nouvelle interface et surtout par la nouvelle gestion du matériel avec la R&D qui devrait apporter un vrai plus au mode carrière.
Ce mode carrière, je ne l'ai pas encore testé en profondeur, car je n'ai pas encore beaucoup joué, mais j'ai testé le jeu en mode étape sur le plat d'adet.
Et c'est là que j'ai vu les plus grosses améliorations.
Non seulement les graphismes sont beaux, mais surtout la gestion de l'IA semble enfin réaliste en montagne. Fini les attaques des leaders au pied du dernier col. Il y'a des attaques, mais plutôt des "électrons" Les leader avec leurs équipiers montent au train et accélèrent le rythme petit à petit,créant un véritable écrémage.
Ce qui est génial maintenant c'est la stratégie de course que l'on défini au départ. On défini si on va attaquer et qui va attaquer, qui sera leader et qui sera équipier. On défini aussi dans quel cas les équipiers vont rouler ou pas sur les échappées. Durant la course, chaque coureur peut-être mis en mode manuel ou automatique à n'importe quel moment, ce qui facilite grandement la tâche pour ne pas devoir s'occuper de tout le monde en même temps. De plus, si notre stratégie change durant l'étape, on peut reprendre tout le monde en manuel.
Je pense vraiment que nous avons enfin une version quasi parfaite