Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025, 16:17

crash en plein milieu d'une course 3d

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

plebafc59

crash en plein milieu d'une course 3d

Message21 Juin 2014, 09:41

Bonjour,
Je viens d'acheter PCM 2014, j'essaye de démarrer une course, tout vas bien, mais en plein milieu de la course le jeu crash inévitablement a chaque fois.

Voici ma configuration matérielle:

Version windows : windows 7 édition familiale prenium 64 bits (6.1, version 7600)
Processeurs : Intel Core i3 CPU M380 @ 2.53GHz (4 CPUs)
Mémoires : 4096MB RAM

Contrôleur graphique : Intel(R) HD Graphics (Core i3)
Date du dernier pilote : 01/04/2010

Contrôleur audio : Speakers (Realtek High Definition Audio)
Date du dernier pilote : 07/04/2010

Merci d'avance
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Re: crash en plein milieu d'une course 3d

Message21 Juin 2014, 14:57

Il existe certains modèles de portables avec deux contrôleurs graphiques :
Intel HD + AMD Radeon HD ou Intel HD + NVIDIA GeForce.

Connaissez-vous les spécificités de votre ordinateur portable ?
Sinon veuillez effectuer un clic droit sur le fond d'écran de votre Bureau de Windows.
Est-ce que dans la liste vous avez AMD Catalyst Control Center ou Panneau de configuration NVIDIA ?

Si votre ordinateur portable ne dispose que du contrôleur graphique Intel HD, dans ce cas il faudrait mettre à jour les pilotes.
Car les pilotes actuellement installés sont datés de l'année 2010, ce qui est insuffisant pour faire fonctionner correctement PCM14.
A noter que PCM14 demande au minimum un contrôleur graphique Intel HD 2000 qui est donc plus récent que l'Intel HD.
En résumé, il faudrait mettre à jour les pilotes de votre contrôleur graphique Intel HD, mais sans pouvoir vous garantir que PCM14 va fonctionner correctement (minimum requis Intel HD 2000).

Ne connaissant pas la marque de votre ordinateur, vous trouverez ci-dessous les derniers pilotes provenant directement d'Intel pour Windows 7 64 bits :

1. Cliquer http://downloadmirror.intel.com/22521/a ... 152258.exe
2. Enregistrer l'application Win7Vista_64_152258.exe.
3. Une fois le téléchargement terminé, exécuter l'application et suivre les instructions.

A noter qu'il est possible que votre ordinateur refuse les pilotes Intel, dans ce cas il faudrait nous donner la marque de votre ordinateur.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

plebafc59

Message22 Juin 2014, 12:41

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide!
Comme vous me l'aviez dit, les pilotes que vous m'avez donné n'ont pas était accepté par mon ordinateur.
Mon ordinateur est un samsung notebook.
Encore merci.
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message23 Juin 2014, 14:49

Samsung propose un outil permettant d'installer des mises à jour, c'est 'SW Update' et vous le trouverez en téléchargement sur cette page : http://www.samsung.com/fr/support/usefu ... otebook.do

Téléchargez puis exécutez SW Update afin de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur Samsung.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2014