Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:12


Stratégie

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Stratégie

Message21 Août 2014, 13:23

Bonjour.

Ce jeu de gestion est vraiment stratégique, autant que n'importe quel jeu dit de stratégie. Savez-vous s'il existe un site ou des vidéos de Stratégie Appliqué et Expliqué ?

J'ai bien vue quelques vidéos, mais aucune ne pousse dans le domaine qui m'intéresse, ils font juste que le survoler. Si des fois vous avez des adresses, je suis preneuse.

Je débute bien sur, mais c'est bien au début d'avoir de nombreux repaire.

A plus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message21 Août 2014, 15:49

Il faut connaitre un minimum le cyclisme et les coureurs pour gagner.

Connait tu ?
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message21 Août 2014, 17:04

Salut

Bien en fait j'ai compris pas mal de chose sur exemple les stats de chaque joueur, mais je ne pense pas qu'il faille absolument connaitre le vrai cyclisme pour jouer a ce jeu, ce serait comme dire, si tu connais pas le foot tu ne gagnera pas a Fifa.

Donc je connais les stats, les spécialités, je dirais en exemple "Grimpeur" qui donc sera favorisé en montagne, "les sprinteurs" pour ne citer qu'eux, qui donc sont doués pour faire des départs et a l'arrivée de chaque course.
Une fois les bases acquise, il suffit de les mettre en oeuvre.

Je cherche surtout de voir visuellement ou par écrit, les stratégies appliqués par les autres joueurs, mais avec pas mal de détail, voila. En ce qui concerne le reste, je n'aurais pas de mal a le comprendre je pense.

Merci d'avoir répondu.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Stratégie

Message21 Août 2014, 17:42

Le souci, c'est qu'il n'y a pas de stratégies "classiques".

Cela dépend toujours de la forme de tes coureurs, du déroulement de la course, du profil de l'étape et pleins d'autres chose. C'est pourquoi, il faut connaître un minimum le cyclisme. :)
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message21 Août 2014, 18:32

Ah ! Bien ce n'est pas un grand problème pour moi, puisque je viens de gagner une étape en mode Normal. Bref je compte bien poursuivre ma route et carrière, sans connaitre réellement le cyclisme professionnel .

Merci de vos réponses.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message21 Août 2014, 18:50

Sur un Fifa il n'y a pas de stratégie il suffit juste de mettre une balle dans une cage, dans le cyclisme c'est la stratégie avant tout. Il faut que tu organise ton équipe en fonction de t'es leaders.

Tu joue avec quelle équipe ?

Pour la stratégie en course tu dispose de 8 coureurs ou 9 ( grand tour ) parmi les 8 tu a en général :

1 leader pour le classement général
1 Sprinteur pour les étapes plates
2 ou 3 coureurs en électron libre que tu essaye dans les échappés
Le reste se sont des équipiers ou des larbins si tu préfère, qui ont pour rôle de protéger le leader, lui remonter les bidons, rouler en tête du peloton pour rattraper une échappé.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message21 Août 2014, 19:03

Merci, je sais déjà ça pour le leader, sprinter et les coureurs qui sont la pour aider. Ce n'étais pas bien dur a comprendre et mon sujet de départ ne demande pas l'abc, qui est déjà expliquer par les différent tuto du jeu. Mais des tutos expert en stratégie sur ce jeu, en texte ou vidéos.

En ce qui concerne le foot bien que je n'aime pas du tout le foot, je ne pense pas que cela soit aussi simple que vous semblez le croire, dans tous les sports ( surtout en équipe ) il y a une stratégie.


A plus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message21 Août 2014, 21:15

Bah tu tape dans you tube '' tuto pro cycling manager '' tu trouvera des vidéos.

Bon vent
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 08:18

Etant habitué de Fifa et débutant de PCM, comparer ces deux jeux en terme de stratégie me parait assez difficile.

Dans PCM, il y a vraiment des stratégies qui permettent de gagner sur certaines étapes. Sur un Sprint notamment, la technique du train est très bien expliqué, et il est très facile de l'appliquer à la lettre.
C'est comme si dans Fifa on vous disait d'essayer de courir tout droit en ne faisant que des roulettes pour aller marquer ... ca marchait sur Fifa 95, mais depuis ca a bien évolué :lol:

Sur d'autres types d'étapes, il y a également des stratégies bien rodées qui donnent une bonne base pour aller gagner : les CLM, la montagne. Seul l'effort curseur est à adapter en fonction de certains paramètres.

J'ai regardé pas mal de vidéos, celles-ci sont parmis mes favorites : https://www.youtube.com/user/Elundil

Mais sinon on trouve pas mal de "tutos" où le gars passe 20min à beggayer et chercher ses mots, pour perdre à la fin :lol:

Par contre, on pourrait effectivement réaliser des stratégies parfaitement chiffrées en fonction des statistiques des coureurs, des longueurs des courses, et des pourcentages de pentes je pense :ugeek:
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 14:05

Bonjour

Et merci encore a tous pour vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur sur YT.

J'aurai une question !

Quelqu'un peut il me dire quel est le rôle exact de ceux que l'on nome "Electron", représenté en couleur rose dans l'onglet stratégie avant la course ?

Et une seconde question ^^

Que doit faire exactement le coureur, quand je lui donne l'ordre de relayer ?

Merci a plus.
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron