Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:19


Tour de France des départements

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

bouyou54

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 09 Août 2014, 13:34
  • Pseudo GameCenter: bouyou54

Tour de France des départements

Message10 Août 2014, 17:00

Bonjour à tous,

Etant un grand fan de PCM depuis sa création, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un tour de France, mais un tour de France de tous les départements métropolitains, soit un tour qui regroupera un total de 95 étapes, une par département, qui se terminera bien sûr à Paris.

Pour cela, j'utilise Openrunner pour le tracé GPS des étapes et Google Earth pour essayer de faire en sorte que les étapes aient un semblant de vérité :D

Le département de départ sera le Finistère (il faut bien commencer quelque part), dont l'étape reliera Quimper à Saint-Pol-de-Léon.

J'accepte toute suggestion d'étapes, en sachant que toute étape comporte la ville de départ et d'arrivée dans le même département et que seul ce département est traversé.

A suivre...
Hors-ligne

quenvis

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 09 Juil 2010, 12:11
  • Pseudo GameCenter: gaqu

Re: Tour de France des départements

Message15 Août 2014, 16:03

Excellent projet! Si c'est possible j'aimerais bien une étape entre Lorient et Vannes en passant par la cote de Cadoudal de Plumelec, si possible?
Je te souhaite bonne chance :)
Hors-ligne

bouyou54

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 09 Août 2014, 13:34
  • Pseudo GameCenter: bouyou54

Re: Tour de France des départements

Message06 Sep 2014, 18:39

Changement de projet ; un tour ne pouvant contenir que 21 étapes, le projet va se transformer en tour des régions de France, uniquement les 21 régions continentales, à savoir : Bretagne, Basse Normandie, Haute Normandie, Picardie, Nord - Pas de Calais, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche Comté, Rhônes Alpes, PACA, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Aquitaine, Poitou Charentes, Pays de la Loire, Centre, Limousin, Auvergne, Bourgogne, et Iles de France.

La première étape va relier Morlaix à Rennes...
Hors-ligne

Gameroxx

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 11 Mai 2013, 16:14

Re: Tour de France des départements

Message07 Sep 2014, 11:07

ça sera un peu plus simple à mettre en place
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Tour de France des départements

Message07 Sep 2014, 21:13

bouyou54 a écrit:
La première étape va relier Morlaix à Rennes...

Tu sais que je t'aime bien ? 8-) :D :mrgreen:
Image
Hors-ligne

bouyou54

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 09 Août 2014, 13:34
  • Pseudo GameCenter: bouyou54

Re: Tour de France des départements

Message20 Sep 2014, 20:43

La première étape a été terminée ce jour ; elle relie finalement Redon à Avranches, étape bretonne, en passant par Rennes et Combourg, avec vue sur le Mont Saint-Michel peu avant Avranches ; c'est une étape de plaine sans grande difficulté, avec 2 sprints (Rennes et Combourg).
La prochaine étape se déroulera en Basse-Normandie, circuit non encore défini...

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron