- Messages: 71
- Inscrit le: 24 Avr 2014, 14:58
- Localisation: Nord
Nous sommes actuellement le 30 Mai 2024, 14:15
Sauter vers: Index du forum » Archives » Anciens PCM et TDF / Former PCM and TDF » [Tour de France] Forum Général / General Forum
Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff
dirtyfighter a écrit:Concernant tes idées qui sont souvent avancées sur le grand site de jeux vidéo de France; je te donne mon avis :
- Editeur de note : je crois que ça ne changerait pas grand chose; j'explique ci-dessous pourquoi. Généralement je suis plutôt d'accord avec les notes accordées aux coureurs et il y a des maj de toute façon.
- DLC (Paris-Roubaix, Paris-Nice) : pourquoi pas mais bon je n'achète aucun dlc par principe. J'ai une autre idée développée ci-dessous pour combler les effets de lassitude qui surviennent trop rapidement hélas.
- Pro Team : oui si ce menu doit être maintenu c'est avec une refonte du principe (suppression des doublons; possibilité de prendre une équipe existante, gestion par masse salariale proche de PCM- budget salarial fixé par les perfs du précédent tour). Personnellement je suis carrément pour la suppression de ce mode.
- Rajouter animations de course : ouais mais il faudrait donner une utilité à ces animations. Je veux dire par là : c'est bien beau les voitures, motos mais cela peut très bien être des animations qui chargent le contenu et qui gênent les coureurs plus qu'autre chose. J'explique ci-dessous mon idée sur ces intégrations.
- Deviens pro : ça c'est un menu intéressant. Créer son coureur qui aurait à la base la note minimale partout avec une prédisposition particulière (grimpeur, rouleur, sprinteur, puncheur) et un contrat néopro de 3 ans. Durant le premier entraînement hivernal; le rookie aurait une marge de progression très importante et le gamer aurait le choix de diriger son entrainement hivernal vers un type de programme particulier. Pourquoi pas sous la forme de 3 courses hivernales sélectionnées (à partir d'un programme grimpeur une étape de montagne classique; sans public avec simplement la voiture du ds comme anime; une étape de plaine pour les sprinteurs; une étape vallonée pour les puncheurs, une étape de pavés pour les rouleurs/baroudeurs) impliquant tous les coureurs de l'équipe (remplaçants compris donc 25 à 30 coureurs à afficher); avec possibilité de prendre 3 fois la même et dont les performances délimiteraient la progresion du coureur. Selon son niveau le coureur serait sélectionné ou non sur le Tour; il faudrait ainsi plusieurs saisons pour un coureur de 20 ans pour être sélectionné sur le Tour et sa carrière se déroulerait sur 20 ans. Reste à savoir : quid des autres coureurs ? Choix de la facilité : les garder au même âge/même valeurs Choix intermédiaire : les garder au même âge/changement des valeurs Choix de la difficulté : gérer une évolution et intégrer des regen (30 par saison) avec s'il vous plait des noms réalistes du genre : Paolo Salvini, Adrian Ortega, Danny Robinson, Sébastian Lacour, Charlie Ward, Serguei Platov... pas de regen italiens avec des faux noms d'usage espagnols (vu sur PCM) ou des noms improbables.
Concernant mes idées :
Intégrer un Tour de France des légendes : je pense que les gamers baveraient et prendraient énormément de plaisir à jouer avec une équipe de France comportant Hinault, Anquetil, Poulidor, Jalabert, Virenque, Darrigade, Bobet, Thévenet, Fignon. En tout j'ai listé ces sélections suivantes : Etats-Unis (sans Armstrong vu qu'il n'a gagné aucun Tour), Colombie, Australie, Russie, France, Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg (on doit largement dépasser les 9 coureurs en 100 ans d'histoire), Danemark, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et une World Team (soit 15 équipes; à moins que vous fassiez une Autriche avec Totschnig, Trampush et d'anciens pros moyens; une Pologne avec Jaskula, une Irlande avec Roche; etc... pour atteindre 18 à 22 équipes). Concernant les licences : si vous pouvez les avoir en affichant des photos de ces champions à leur apogée why not; sinon affichez des faux noms qui seraient éditables cette fois-ci. Pour les maillots : suffit simplement de reprendre le drapeau national en y accollant le nom du pays sur le cuissard et le maillot.
Niveller les difficultés : le jeu est trop facile. Il serait bien d'intégrer un niveau facile, moyen et difficile. Selon la difficulté du niveau l'I.A intégrerait divers comportements (facile : ils attaquent grand plateau pour mieux exploser comme sur le 2014, moyen : ils courent normalement mais sans boosters, difficile : ils courent normalement mais avec boosters)
Gérer les abandons/délais : finir un Tour de France à 198 ceci est bien frustrant et irréaliste. Ce serait bien de le finir à 150 environ au bénéfice de chutes aléatoires, de maladies, d'éléminations (avec pourquoi pas des animations sur le coin de l'écran indiquant des abandons).
Mettre des niveaux de forme : ce serait de 1 à 5 comme sur PCM; puis développé de -5 à +5 en course. Ceci expliquerait le fait que tous les champions ne sont pas tous en forme; que l'on ait pas tout le temps les mêmes en haut et des Uran dans le grupetto systématiquement; bref la course serait imprévisible et pour le coup le Tour de France moins répétitif. Le gamer aurait le choix de courrir un Tour de France avec des niveaux de forme de base équivalents (tout le monde à 3) ou aléatoires (fixés selon aucun préjugé) ou pré-programmés.
Meilleure intégration des chutes/crevaisons : pour surprendre le gamer; il faudrait augmenter les chutes, simuler des crevaisons durant ce Tour mais également intégrer des bordures (c'était le cas dans le 2013 mais pas dans le 2014). Possiblité de se blesser (mode injury on en option) si on finit derrière la barrière ou heurte les ballustrades. Personnellement je fais exprès de me cogner de plein fouet à la barrière; la gestion des descentes a été parfaitement réalisée dans le 2014; il suffirait de faire un minimum attention et de ne pas profiter des incohérences du jeu. Ainsi si un gamer chute après avoir freiné et donc tout fait pour éviter la chute; la vitesse de l'impact déciderait de la gravité des conséquences (aucune séquelle, légères séquelles, grosses séquelles, clavicule cassée et donc abd).
Animations : personnalisation les coureurs (au moins selon la taille/poids/couleur de peau/cheveaux et les visages des 30 plus grosses stars du peloton; les autres étant différenciés par une 15n de modèles différents) et afficher les dossards (possibilité de choisir son leader en début de tour; pour le reste ce n'est pas grave si cela ne correspond pas à la réalité (1 Astana, 11 Sky, 21 Tinkoff, 31 Movistar, 41 AG2R, etc...); des coureurs qui grimpent en danseuse même en tempo régulier; ont des mouvements différents (style Froome, style Contador, style Indurain, style Virenque; style Mancebo; etc).
Amélioration du gameplay : pouvoir par exemple jouer des vitesses avec le pignon de derrière afin de davantage assumer le côté "limitateur de vitesse" du mode petit plateau. Ceci auraient des incidences différentes selon le parcours.
Je propose le gameplay suivant : L1 changement grand plateau L2 freinage R1 changement petit plateau R2 intensité pédalage Triangle : prise de boosters Carré : roue accroché Rond Rond : descende aérodynamique Croix : attaque Sélect : menu oreillette Flèches : direction menu course; pas tellement différent donc.
Insérer une gestion hydraulique : à l'instar de PCM; le gamer devra se réapprovisionner en eau en donnant l'ordre à un équipier d'aller les chercher ou en le faisant soit-même pourquoi pas en faisant des animations de transmission d'un coureur à un autre. Ceci justifierait l'intérêt d'une présence de motos ou voitures de course. Concernant ceci; je pense qu'il faudrait limiter le nombre de motos à 2 qui approvisionnent en eau : une derrière l'échappée en cours ou devant le peloton quand il n'y a pas d'échappées; une autre derrière le peloton et le nombre de voitures à 2 : une voiture de direction qui intègre la même fonction d'approvisionnement + cs Médecin + changement de roue et une voiture balai qui intègre la fonction d'abandon + indicateur des délais en cours.
Vous me direz : comment faire pour les attardés qui n'ont pas de motos ou voitures à disposion ? La zone de ravitaillement permettrait à tous les coureurs de repartir avec 2 bidons plein.
Possibilité de sélectionner les coureurs des équipes adverses : autant profiter de tous les remplaçants même en adversaire. Le Gamer aurait aussi la possiblité de faire un Tour de France avec des coureurs manquants; voir même un Tour de France sans aucun cador ce qui peut être fun. Le gamer serait donc moins lassé et aurait une durée de jeu sans lassitude décuplée.
Développer un menu stratégie avant course : possibilité d'indiquer un leader général à protéger, un sprinteur (avec possibilité de le programmer pour faire un S.I, un S.M ou les 2), un grimpeur (qui bataillerait pour faire les points de la montagne en haut des cols s'il est en échappée ou dans le peloton et qu'il y a encore des pts à prendre), un électron libre et des équipiers. Par ailleurs ce serait bien que nos équipiers ne soient pas en mode automatique ou du moins qu'on ait le choix qu'ils ne le soient pas. C'est assez énervant de voir des équipiers faire des actions qui sont contraires à notre stratégie sans que l'on ait rien demandé).
Une I.A plus ambitieuse et cohérente : l'I.A semble peu motivée pour le classement de la montagne par exemple; presque personne nous dispute le maillot et donc pas de sprints aux sommets. Il serait intéressant pour cela que les adversaires aient des objectifs définis : comme ce fut le cas pour Majka et Rodriguez pour la montagne par exemple ou Sagan qui partait en échappée pour le vert sur le Tour IRL. Les attaques manquent de spontanéité et semblent suivre des codes de programmation trop réduits et parfois incohérents. Il faudrait donc développer les réactions de l'I.A et les diversifier. Je sais ce n'est pas facile mais c'est faisable comme l'ensemble de propositions que j'ai faite.
Concernant les graphismes : j'ai noté une bonne évolution du 2013 au 2014. Personnellement je ne demande pas la lune. Je trouvais le 2013 moche; le 2014 était déjà plus jolie... il y a un effort naturel à poursuivre dans ce sens mais ce ne doit pas être la priorité du moment à mon sens. Idem pour les commentaires même si ce serait bien que les commentaires de Chassé soient plus originaux (quitte à faire des vannes comme sur un FIFA 97/98).
dirtyfighter a écrit:Je sais que les licences sont durs à avoir pour les anciens joueurs (expérience des autres jeux de sports) mais l'an dernier vous avez bien sortis les sosies de Jalabert, Pantani, Merckx, Virenque. Mon idée était plutôt que vous refassiez de même sauf que cette fois-ci les noms soient éditables.
Reste la question du dopage. Je ne connais pas totalement la liste des coureurs personna non grata mais il suffit juste d'en exclure à commencer par [b]Armstrong qui n'a de toute façon rien gagné en terme de palmares[/b]. Le public de cyclisme est plus que dans n'importe quel autre sport attaché à son passé. Là où le fan de foot ou de basket se fout totalement de Raymond Kopa ou Wilt Chamberlain; le fan de cyclisme n'ignore rien de Bartali, Coppi, Anquetil, Poulidor, Bahamontes ou Gaul.
Après vous avez bien mis Pantani, Jalabert, Indurain, Zabel, Cipollini et Virenque; donc vous pouvez bien ajouter quelques coureurs des années EPO. De toute façon il n'y en a pas tant que ça qui mérite d'être sur le Tour des Légendes avec qui ça poserait problème pour des questions éthiques : Armstrong. Qui d'autre ? Ullrich ? Sinon je vois pas. Virenque/Pantani ont eu leur rédemption dans le milieu. Et au pire mettre un Bjarn Riis implique qu'on lui baisse sa note en montagne et en clm de 2 pts en tenant compte qu'il était bien cheaté en 96 et que son niveau global était inférieur à ça.
Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group.
Style we_universal created by weeb.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr