Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025, 18:47

Comment creer un train dans une etape de montagne?

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gargatouf

Comment creer un train dans une etape de montagne?

Message10 Nov 2014, 13:07

Je suis actuellement en mode carriere, ou mon equipe doit etre compose a 100% de coureur francais.

J’aimerais savoir comment creer un train en montagne avec au moins 3 ou 4 coureurs, comme on peux le faire au sprint? Il me manque toujours un peu d’energie pour pouvoir concurrencer les meilleurs en montagne.

Par exemple, j’ai Pinot comme leader au Tour avec des coureurs comme Bardet, Barguil, Elissonde etc… en coequipier. J’ai Bardet qui protege Pinot et dans la derniere ascension, je mets Pinot en mode curseur (entre 75 et 85, tout depends de la difficulte et longueur de l’ascension) et donc Bardet qui fait le travail en debut de cote pour que Pinot fasse la difference sur la fin. Le probleme c’est qu’il me manque toujours quelquechose vers la fin et les leaders finissent quasiment toujours devant moi. Donc j’aimerais faire un train avec par exemple Barguil qui fait le travail, puis Bardet qui enchaine et Pinot qui fini. Comme ca Bardet et Pinot crament moins d’energie et je pourrai rivaliser avec les meilleurs.

Malheureusement j’ai essayer d’avoir Barguil en mode relai infini (entre 80 et 88 voire 89 ou 90) mais sois il se crame trop vite et donc ca fait pas de difference, sois il ne suis pas le rythme de Bardet/Pinot ou des autres equipes et donc j’ai toujours le meme probleme.
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Re: Comment creer un train dans une etape de montagne?

Message10 Nov 2014, 22:29

La montagne ... pas évident ! Mais tout peux se gagné sur pcm !

Avec l'equipe tres montagneuse que tu as, tu peux allé cherché le classement general et les victoires d'etape.
L'idée de faire un train est pas bete, la solution est simplement de mettre ton premier coureur en relai infini, et les autre en relai, comme ca personne est laché et un seul coureur travaille. Seulement ce n'est pas du tout la bonne strategie !
En gros, l'ia fonctionne avec l'equipe du coureur. Si il reste des coureurs de l'equipe du leader, alors le leader ne crame aucune energie et donc a la fin, il te demonte.

Ce qu'il fait dans une etape de montagne cest imposé ton rythme ! Cest toi qui gere la course, a partir de 70-80km de l'arrivé commence a mettre tes coureurs les plus faible en montagne en relai devant 70-75. Plus la course avance, et tes coureurs fatiguent, plus tu met des grosses pointures devant toujours a 75 environ, tu peux mm monté a 80 si t'es bien en forme et si ton leader (protégé par ton deuxieme meilleur grimpeur) arrive a suivre. Tu devrait faire un ecremage potable, et isolé les leaders de leur coequipiers, donc toi tu aura toujours des equipiers pour t'emmené, un leader en pleine forme, et une personne qui le protege. Derniere ascension tu lache les chevaux sur pinot en effort curseur 80-85 tout depend. Je dirais 85 sur 12k ou 80 sur 20km. Si jamais tu as un ou deux coureur dans ta roue qui tennuient, dans les pourcentages les plus durs, tu claque une attaque, pas longue, juste pour faire le trou par rapport aux autres. Et en avant la victoire !

Je te met une de mes videos qui presente ici un ecremage puis une victoire. Sur ma chaine tu as plein d'autre video qui pourront t'aidé pour gérer sur tous les types de course !

https://www.youtube.com/watch?v=yn-d6QAWipA

J'espere t'avoir aidé !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

gargatouf

Message11 Nov 2014, 17:46

J'ai regarde toutes tes videos et trouver plein de bons tuyaux, j'ai juste quelques problemes sur des etapes de montagne quand j'ai pas l'un des tout meilleurs.
Je pense que je commence le train et l'ecremage trop tard, ce qui fait que les autres leaders et leurs coequipiers ont pas mal de force pour la derniere ascencion.
Je re-essaierai de commencer l'ecremage plus loin.

Merci poir tes conseils
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message11 Nov 2014, 22:16

Après, faut prendre en compte :

- La forme du jour : un coureur à -5, même s'il a 80 en MO, il arrivera très difficilement à décrocher les autres coureurs.
- C'est sûr que tu ne battras pas un coureur qui à 80 en MO avec un coureur qui à 75 sur le TdF si c'est son objectif principal.
- Ton équipe : tu ne fais pas la même stratégié avec Sky, Movistar ou Astana si tu diriges une équipe Conti Pro.
Hors-ligne

Nardei

Message16 Nov 2014, 19:34

La meilleure stratégie en montagnes c'est de faire un train de protection : tu mets le coureur le plus faible en protection du deuxième plus faible, qui lui même protége le troisième etc jusqu'au leader, tu vas avoir une file indienne de coureur qui se protègent mutuellement. A partir de la tu géres l'effort curseur avec ton leader. C'est a dire qu'en fait tu écrèmes non pas en mettant des coureurs a relayer, mais en faisant accélérer ton leader qui est protégé. Dans les descentes et la plaine tu restés en maintenir position, et dans les montées tu montes l'effort curseur jusqu'à environ 70 au sommet de l'avant dernière bosse.
Au fur et a mesure que la forme du jour se dévoile tu réorganises l'ordre des coureurs dans le train, quand ils atteignent les 190 pulsations tu actives le gel qu'ils puisent tenir un peu plus longtemps et quand ils craquent tu les mets en maternité position a 60 pour qu'ils finissent tranquille.
Dans la dernière montée tu laisses faire les autre équipes et tu restes toujours en tête du groupe vraiment dans les trois premières places et quand tu vois les leaders attaquer de derrière tu montes l'effort curseur a 85-90, sans jamais utiliser le bouton suivre l'attaque, l'idée c'est de toujours être place devant les leaders comme ça tu peux suivre les attaques sans faire un effort ultra violent, tu fais a deux ou trois fois et la tu contres, tu places une attaque courte juste pour les décrocher de ta roue et après effort curseur pas trop haut jusqu'à l'arrivée, il fait mieux partir doucement et accélérer sur la fin que l'inverse.
Avec cette tactique j'ai fait deuxième du tour avec Vuillermoz en difficile, que j'avais renoté à 77 en montagne et avec de très bons équipiers tout de même, 7 min derrière Froome qui était intouchable

Retour vers Pro Cycling Manager 2015