Eyolfur a écrit:A chaque fois que l'effort est affiché dans l'interface, il est utile.
En effort 'curseur', le coureur ira quoiqu'il arrive à l'effort demandé (sauf en manque d'energie bien sur)
En effort 'rester à cette place', cela représente jusqu'à quel effort demandé le coureur restera en position. C'est à dire qu'avec un effort de 100, le coureur restera coute que coute à sa position, tandis qu' à un effort de 30, le coureur restera en position tant que l'effort demandé pour y rester ne dépasse pas 30. tu remarquera l'effort clignotant en rouge quand le coureur sera en train de lacher prise.
Le relais individuel permet quant à lui de s'intégrer à une file de relais avec d'autres coureurs, alors que l'effort curseur ne le permettra pas.
Le gel est actif au bout de 4, 5 km en moyenne, un peu moins en montagne (je ne sais plus le temps exact). Son action est de ralentir la baisse d'énergie sur les efforts importants.
Pour le problème avec Quintana, pas facile de comprendre le souci, peut être que Quintana a arrété son attaque. En général il faut prendre son temps et revenir tranquillement en curseur, Quintana aura besoin de récupérer de son effort violent.
J'espère que les réponses sont plus claires que le tutorial, pas facile de passer de TDF à PCM !
Merci pour les réponses. Effectivement ce n'est pas evident de passer de tdf à pcm. Les deux sont vraiment sympas et tdf donne envie d'approfondir avec pcm ( je pense que c'est un peu le but rechercher par les développeurs). Je m'attendais à un jeu vraiment bourrin avec le tdf( faut dire que j'avais comme référence un tour de france ps2 sur konami) et j'ai vraiment été surpris par la qualité et la durée de vie (en particulier grâce aux challenges à effectuer pour chaque équipe). Je suis vraiment impatient de découvrir le 2015.
J'ai joué à pcm, à l'époque où je raflais tout avec Cunégo et la Lampre.( donc ce n'est pas récent

). Le 2014 à drôlement évolué... en complexité, en profondeur.
Le coeur du jeu de pcm , bien entendu, c'est le mode carriere.Je ne pense pas y jouer car il pompe trop de temps, alors je me focalise sur les classiques, étapes, avant de m'attaquer aux tours. Plus de 500 courses, j'ai de quoi faire.
Sûr que si j'avais trouvé le "tro bo léon " sur tdf , je n'aurais pas acheté pcm
Continuez à nous pondre des jeux de vélos qui nous font passer de bon moment.
Bon je vous quitte, je vais reperer le tracé de Liege -Bastogne-Liege de demain, et les forces en présence, sur pcm. Pour un fana de vélo pcm sert aussi à cela.
Bon vent et bonne continuation.