Ils ressortent une version 2015 ??? non ...
* la version 2014 (comme la 2013, la 2012 et leurs devancières) n'a jamais été finie. Les jeux Cyanide sont connus pour reposer sur des concepts novateurs et alléchants mais généralement les "release" sont dignes de beta-version.
* la saison 2015 est débutée depuis 2 mois. Alors certes ça devient la mode avec des jeux type F1 2015 qui sortent à mi-saison mais pour des fans d'un sport un jeu (de management ou de simu) sur leur passion qui sort lorsque la saison a dépassé la moitié, ça fait pas sérieux fini à l'arrache pour tomber sur le TdF histoire de capter les cyclix pour qui le vélo commence le 4 juillet et se termine le 26 juillet. Du coup, dans l'attente le public "passionné" s'est déjà tourné vers des packs base de données 2015 avec améliorations graphiques, maillots 2015 ect et l'écart avec la version à venir ne justifie plus depuis longtemps l'achat du soft.
* les 2 points exposés au dessus étaient supportables car la relation client, l'animation de la communauté, l'échange avec les devs (feu les cyaboys^^), leur disponibilité faisaient sentir qu'on appartenait acheteurs comme concepteur à un collectif qui aime/aimait ce jeu et oeuvrait à en faire un soft de qualité que ce soit pendant les phases de béta qu'après la sortie allant parfois jusqu'à attendre septembre pour disposer d'un soft "stable".
* les "investissements" et développements se sont orientés vers la captation d'un public différents (cf les cyclix) console sans entrevoir ce que le public PC (présent depuis CyM) pouvait attendre. Je cite en pagaille, mode Be a Pro, mode online stable, carrière online avec développement de joueur réel ou généré, bourse au coureurs (hôtel de vente en fin de saison correspondant à la période de transfert)création de league, classements online, succès et haut faits partageable (sur des murs ou sites communautaires hébergeant ligues, classements hebdo, mensuel, inscription à des compétition), possibilité de retransmettre les courses sur des twitch, MAJ des Bdd régulières. En gros, le prolongement du mode "communautaire" à l'origine présent sur CyM que l'on retrouve aujourd'hui sur les MMO par exemple.
A l'inverse, le choix d'une orientation console est allé vers un gameplay figé, une "connectivité" light et le développement d'un online orienté Cash Shop (à la mode FIFA) qui donne l'impression à un public mature (pas une question d'âge mais de discernement) d'être pris pour une carte visa. A ce tire, il serait intéressant de connaitre les chiffres du cash shop et également au delà des ventes du sfts de savoir qu'elle quantité de joueur joue lus de 1 mois à PCM ... un jeu de management à normalement une durée de vie allant de la sortie du jeu à l sortie de l'opus suivant. Là au bout de quelques semaines seuls quelques fans restent sur le jeu.
Malgré tout je vous souhaite toute la réussite du monde, ne serait ce que pour les moments de plaisir que j'ai pris sur vos softs mais le virage est, à mon avis, loupé depuis longtemps.
* la version 2014 (comme la 2013, la 2012 et leurs devancières) n'a jamais été finie. Les jeux Cyanide sont connus pour reposer sur des concepts novateurs et alléchants mais généralement les "release" sont dignes de beta-version.
* la saison 2015 est débutée depuis 2 mois. Alors certes ça devient la mode avec des jeux type F1 2015 qui sortent à mi-saison mais pour des fans d'un sport un jeu (de management ou de simu) sur leur passion qui sort lorsque la saison a dépassé la moitié, ça fait pas sérieux fini à l'arrache pour tomber sur le TdF histoire de capter les cyclix pour qui le vélo commence le 4 juillet et se termine le 26 juillet. Du coup, dans l'attente le public "passionné" s'est déjà tourné vers des packs base de données 2015 avec améliorations graphiques, maillots 2015 ect et l'écart avec la version à venir ne justifie plus depuis longtemps l'achat du soft.
* les 2 points exposés au dessus étaient supportables car la relation client, l'animation de la communauté, l'échange avec les devs (feu les cyaboys^^), leur disponibilité faisaient sentir qu'on appartenait acheteurs comme concepteur à un collectif qui aime/aimait ce jeu et oeuvrait à en faire un soft de qualité que ce soit pendant les phases de béta qu'après la sortie allant parfois jusqu'à attendre septembre pour disposer d'un soft "stable".
* les "investissements" et développements se sont orientés vers la captation d'un public différents (cf les cyclix) console sans entrevoir ce que le public PC (présent depuis CyM) pouvait attendre. Je cite en pagaille, mode Be a Pro, mode online stable, carrière online avec développement de joueur réel ou généré, bourse au coureurs (hôtel de vente en fin de saison correspondant à la période de transfert)création de league, classements online, succès et haut faits partageable (sur des murs ou sites communautaires hébergeant ligues, classements hebdo, mensuel, inscription à des compétition), possibilité de retransmettre les courses sur des twitch, MAJ des Bdd régulières. En gros, le prolongement du mode "communautaire" à l'origine présent sur CyM que l'on retrouve aujourd'hui sur les MMO par exemple.
A l'inverse, le choix d'une orientation console est allé vers un gameplay figé, une "connectivité" light et le développement d'un online orienté Cash Shop (à la mode FIFA) qui donne l'impression à un public mature (pas une question d'âge mais de discernement) d'être pris pour une carte visa. A ce tire, il serait intéressant de connaitre les chiffres du cash shop et également au delà des ventes du sfts de savoir qu'elle quantité de joueur joue lus de 1 mois à PCM ... un jeu de management à normalement une durée de vie allant de la sortie du jeu à l sortie de l'opus suivant. Là au bout de quelques semaines seuls quelques fans restent sur le jeu.
Malgré tout je vous souhaite toute la réussite du monde, ne serait ce que pour les moments de plaisir que j'ai pris sur vos softs mais le virage est, à mon avis, loupé depuis longtemps.