Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 16:48

problème lors de la fin de la cinématique d intro

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

fred69

• Pseudo GameCenter: fredo

problème lors de la fin de la cinématique d intro

Message19 Juin 2015, 16:32

Bonjour,
Je voudrais une résolution à mon problème.
A la fin de la cinématique d intro, nous sommes dirigé sur une fenêtre où il y a notre nom d utilisateur affiché et on doit cliquer sur Continuer. Mon souci est que ma flèche de souris est bloquée. Je ne peux plus utilisé ma souris pour continuer.
PS : je suis au maximum en résolution et de toutes les options car j ai un gros pc gamer (i73930k ,titan x, 16 go de ram)
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Re: problème lors de la fin de la cinématique d intro

Message19 Juin 2015, 17:22

Etrange problème.

Veuillez forcer PCM15 à démarrer en mode fenêtré :

1. Ouvrir le Disque local (C:).
2. Ouvrir le dossier 'Utilisateurs' puis votre dossier d'utilisateur.
3. Ouvrir le dossier 'AppData' (*) puis le dossier 'Roaming'.
4. Ouvrir le dossier 'Pro Cycling Manager 2015' puis le dossier 'Config'.
5. Effectuer un clic droit sur le fichier 'Options' (ou 'Options.xml') et cliquer Modifier.
6. Régler le paramètre Option_HW_FullScreen sur 0 :

<Option_HW_FullScreen>0</Option_HW_FullScreen>

7. Enregistrer le fichier et quitter.
8. Démarrer PCM15.

Est-ce que vous pouvez maintenant déplacer le pointeur de la souris ?

WINDOWS 7
(*) Le dossier AppData est un dossier caché par défaut.
Pour afficher ce dossier : cliquer Organiser en haut à gauche puis Options des dossiers et de recherche.
Cliquer l'onglet Affichage puis cocher 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés' sous 'Fichiers et dossiers cachés' dans la fenêtre 'Paramètres avancés'.
Cliquer le bouton OK.

WINDOWS 8
(*) Le dossier AppData est un dossier caché par défaut.
Pour afficher ce dossier : depuis 'Ordinateur' ou 'Ce PC', cliquer l'onglet Affichage et cocher 'Eléments masqués'.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

fred69

Message19 Juin 2015, 17:37

Le problème est que lorsque je suis sur romain, je n 'ai pas pc 15. J ai 2 dossiers qui sont média centre programme et Microsoft. Que faire svp? Comment changer la résolution si je n'ai pas accès à celle - ci?
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message19 Juin 2015, 17:40

Je suis désolé mais je ne comprends pas lorsque vous écrivez 'lorsque je suis sur romain'.

Quelle version de Windows possédez-vous ?
Si vous ouvrez le contenu de votre disque dur (le lecteur C:), est-ce que vous voyez un dossier Utilisateurs contenant un dossier portant votre nom d'utilisateur Windows ?
Dans le dossier portant votre nom d'utilisateur Windows, vous avez un dossier caché AppData.
Après il suffit de suivre les instructions dans ma précédente réponse.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

fred69

Message19 Juin 2015, 17:56

En fait, je suis arrivé à faire ce que vous m'avez dis. Cependant quant je clique sur pc 2015 l image du début est décalé et j ai plus accès pour cliquer sur Continuer. Un problème de résolution? Je suis en 4k sous Windows 7.
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message19 Juin 2015, 17:59

Veuillez désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées :

VERSION DVD/DIGITALE :
1. Effectuer un clic droit sur le raccourci Bureau 'Pro Cycling Manager - Saison 2015' et cliquer 'Ouvrir l'emplacement du fichier'.
2. Cliquer le dossier 'Pro Cycling Manager - Saison 2015' depuis la barre d'adresse située dans la partie supérieure de la fenêtre.
3. Effectuer un clic droit sur l'application 'PCM' (ou 'PCM.exe') et cliquer Propriétés.
4. Cliquer l'onglet 'Compatibilité'.
5. Cocher 'Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées' en dessous de Paramètres.
6. Cliquer le bouton OK et démarrer le jeu.

VERSION STEAM :
1. Démarrer Steam.
2. Effectuer un clic droit sur 'Pro Cycling Manager 2015 en dessous de BIBLIOTHEQUE et cliquer Propriétés.
3. Cliquer l'onglet 'FICHIERS LOCAUX' puis le bouton 'PARCOURIR LES FICHIERS LOCAUX'.
4. Effectuer un clic droit sur l'application 'PCM' (ou 'PCM.exe') et cliquer Propriétés.
5. Cliquer l'onglet 'Compatibilité'.
6. Cocher 'Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées' en dessous de Paramètres.
7. Cliquer le bouton OK et démarrer le jeu.

Sinon vous pouvez modifier la résolution d'affichage du jeu toujours depuis le fichier 'Options.xml'.
Ce sont les paramètres 'Option_HW_ResolutionWidth' et 'Option_HW_ResolutionHeight'.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

fred69

Message19 Juin 2015, 18:15

Merci pour tous ces conseils et solutions. Plus de problème avec la souris. Par contre que ça soi en 2k, en 4k, impossible de jouer en pleine écran? C est quant meme bizzare? j ai jamais eu de souci comme cela et même en 4k? A résoudre quant même de votre part svp.
Hors-ligne

fred69

Message19 Juin 2015, 18:47

Vous avez un souci avec votre jeu cette année. Même en 1080p, on ne peut jouer en plein écran. Depuis ces débuts je joue à pcm, et c 'est la 1 ère fois que j 'ai ce souci là. Un pc haute gamme + une tv 4k aucun souci avec les autres jeux les plus récents (project cars,ac unity far cry 4, gta 5, the witcher 3 etc. ...) tous en 4k en plein écran. Donc s il vous plaît, résolvez -moi ce problème . Je suis un fan de ce jeu depuis ces débuts.
Hors-ligne

fred69

Message19 Juin 2015, 19:04

En plus j' ai essayé une course simple pour voir ce que cela donnait et l'image était bleue. Je voyais quand même les coureurs. Est ce que mon jeu est corrompu? Je l'ai acheté sur le site gamesplanet avec lequel je n ai jamais eu de souci. Enfin bref que doit - faire svp?
Hors-ligne

fred69

Message20 Juin 2015, 20:41

En fait mon seul problème maintenant est que je ne peux pas jouer EN PLEIN ÉCRAN que ce soit en 1080p, en 2k ou en 4k. D'où vient ce problème svp? Suis je le seul à avoir ce souci?
Suivant

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2015