Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:13


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Vos premières impressions

Message17 Juin 2016, 11:17

Salut à tous !

Je propose de livrer ici vos premières impressions / remarques /autres par rapport à PCM'16 en espérant que Cyanide / Focus liront ce post.

Mon premier avis viendra un peu plus tard, le temps d'aller plus en profondeur.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CMBH

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 18:52
  • Localisation: Salon de Provence 13
  • Pseudo GameCenter: CMBH

Re: Vos premières impressions

Message17 Juin 2016, 13:32

Superbe impression pour quelques minutes de jeu, pas évident de reprendre ces repères avec encore un changement de design en course, je demande qu'a découvrir le reste.
Image
Hors-ligne

abzh35

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 02 Mars 2014, 18:55

Re: Vos premières impressions

Message17 Juin 2016, 18:01

Le nouveau mode d'attribution des objectifs pourrait être sympa si on ^pouvait choisir les leaders, de même que la vuelta n’apparaît pas dans la liste de courses possible de Sicard (ce qui est légèrement frustrant quand on sait qu'il la fait tous les ans et que c'est une course qu'il affectionne), on ne peut plus choisir si ce sont des objectifs secondaire/primaire ce qui est pénible quand l'on souhaite faire doubler 2 GTs à un coureurs et enfin pourquoi les maillots de champions n'ont pas le cuissard assortie alors que le maillot présent dans le dossier l'est, de même pour le maillot de Sagan.

Le fait de ne pas pouvoir choisir les leaders provoque des situations magnifiques:
Si dans ton équipe les 5 meilleurs coureurs sont des grimpeur puncheur et que tes sprinteur on une moyenne inférieur et bien pour leur pic de forme tu devras les faire manuellement barre par barre ou bien les considérer comme équipier d'un des "leaders" et donc ils auront un programme de grimpeurs. Ainsi on ne peut pas mettre que des second couteaux sur un grand tour sans avoir prévu au moins un leaders. :|
Dernière édition par abzh35 le 17 Juin 2016, 18:16, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Lucas1207

  • Messages: 165
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 12:38
  • Pseudo GameCenter: Lucas1207

Re: Vos premières impressions

Message17 Juin 2016, 18:16

Quelques déceptions:

1) Il y a un certain nombre de leaders (environ 5 pour une grosse équipe). Ces leaders sont choisis par le jeu et sont impossible à changer du moins en début de carrière (est-ce le cas par la suite, j'en doute...). Pour chacun de tes leaders, tu peux choisir trois pics de forme, c'est tout. Ensuite, tu peux aménager un peu ces pics en augmentant les barres comme dans PCM 2015, mais uniquement en cliquant dessus et donc sans attribuer de nouveaux objectifs. Les équipiers, sont a répartir entre les leaders et de fait, prennent le même programme que leur leader.

2) La touche 0 du clavier (sauf celle du Num Lock) ne fonctionne plus pour sélectionner tous les coureurs d'un groupe, c'est je l'espère facilement fixable.

3) Si tu demande à un coureur protégé de protéger un autre coureur, tu dois en premier lieu désactiver la protection du premier coureur pour qu'il puisse par la suite devenir protecteur, dans le dernier opus, cela se faisait automatiquement. C'est ergonomiquement très très discutable!

Bref, seulement quelques minute de jeu et déjà tant de mauvais points...
Hors-ligne

WOUYOU

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 30 Juil 2013, 23:49

Re: Vos premières impressions

Message18 Juin 2016, 00:27

Je n'ai pas encore testé la carrière, j'attends d'avoir plus de variants / équipes, bref que la communauté fasse ses miracles ;)
Pareil pour le multi, là c'est qu'une question de serveurs plantés^^

En revanche j'ai testé les courses simples et le pro cyclist donc quelques points :

- Il serait agréable de pouvoir enregistrer (ou mieux que le jeu s'en souvienne seul) les préférences interface. Par exemple devoir minimiser le bandeau des vues à chaque début de course c'est chiant. Choisir encore et toujours les mêmes top 10 que l'on veut suivre et si cela doit se faire en permanence ou pas c'est nul aussi. (interface en course 3d bien sûr).

- Une mise à jour des astuces serait sympathique, un nombre toujours plus grand chaque année est inutile et si les vieux de la vieille en rigole je suppose que cela fait moins rire les nouveaux.

- Revoir les système d'affichage / calcul des "classements provisoires". Au départ d'une étape j'avais 2min davance au général, puis dans un col je mets une mine et attaque la descente avec 5min sur le peloton ... là le jeu me dit qu'au provisoire j'ai 2min d'avance ... il y a visiblement des problèmes de calcul des classements provisoires j'ai eu l'impression que les gpm étaient régulièrement erronés aussi.

- Lors des changements de jour (en pro cyclist mais valable en carrière aussi) il serait sympa de simplement annoncer le nombre d'épreuves de la journée, éventuellement la liste de celles ou notre équipe participe. Je trouve ce petit panneau avec trois points qui n'indiquent rien d'utile assez frustrant, genre t'as pas forcément besoin de l'info mais on te la donne quand même et si jamais ça t'intéresse t'as même pas toute l'info. Du coup simplifier ce panneau mais rajouter un petit menu cliquable ou déroulant histoire de visualiser les épreuves de la journée et même pourquoi pas mettre en évidence celles ou on a un objectif sponsor par exemple.

- Quand on clique sur un coureur en course 3D il arrive que certains n'aient pas le cadre en bas à gauche annonçant les stats / classements, ce n'est guère gênant pour le moment mais à la longue ça peut l'être, puis ça fait moche et ça reste un bug.

- Je n'ai rien contre P. Chase mais quand le mec nous annonce "quelle victoire du sprinter" alors qu'on arrive en solitaire au sommet on se dit ... mais il a déjeuné avec quoi le commentateur ? De la vodka ? Pareil quand on entend "Magnifique victoire de Fabio Aru" et que celui-ci est 4ème ... avec une belle cassure en prime :) Bref commentaire à revoir aussi.

- Sur la création des équipes persos il y avait un distingo entre les coureurs existant dans la db et ceux créés par le jeu au début d'une carrière pour les équipes persos sur d'anciens opus. Faire revenir cela serait vraiment très bien pour ceux qui souhaitent créer des équipes sans interférer dans celles existantes. Ajouter un critère de tri inversé serait également bien par exemple : "pas de sprinters". On a beaucoup d'options de tri mais (je reste sur l'exemple des sprinters) si l'on classe par moyenne ils vont tous être visibles au détriment des autres spécialités.

Malgré le fait que certains de ces points semblent négatifs je note que le comportement de l'IA est beaucoup plus réaliste et visiblement la nouvelle méthode employée vis-à-vis des notes MON et VAL très réaliste aussi.
Le cadre notre (nos) coureur(s) et l'interface ordre(s) est plus lisible une fois habitué hormis les bidons qu'il est devenu facile d'oublier.
Hors-ligne

romain241192

  • Messages: 30
  • Inscrit le: 22 Juin 2015, 19:14

Re: Vos premières impressions

Message18 Juin 2016, 01:05

Je suis le seul pour qui les échappées roulent à fond du début à la fin sans repos?!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message18 Juin 2016, 04:26

Voici un petit avis après 3h de jeu en mode carrière avec Astana. J'en arrive au mois de mars (rouge = bug, vert = amélioration à faire/revoir, bleu = avis sur les nouveautés) :

- Comme beaucoup de monde, je trouve le nouveau système d'objectifs pour les coureurs comme étant une très bonne idée de base mais comme à chaque fois avec Cyanide/Focus, vous arrivez à la foutre en l'air en prenant des décisions incompréhensible : autant ne rien avoir changé si on ne peut pas choisir ses leaders (avec Astana, je me retrouve avec Nibali, Aru et Boom - ce qui est logique - mais aussi Fulgsang et Guardini (!)) et aussi, qu'on puisse dédoubler les équipiers (pouvoir assigner un équipier à Boom pour les flandres et le même équipier à Nibali pour le TdF, par exemple). J'ai aussi remarqué, il me semble, qu'il est impossible de choisir si c'est un objectif principal ou secondaire.

En bref : une très bonne idée de base mais complètement foiré avec la mise en place, dommage.


- Avoir un aperçu de qu'est-ce qui affecte la forme du jour avant la course (météo, place au classement, etc) donne un réel plus au niveau de l'immersion. Être bien placé ou avoir temps que le coureur n'aime pas semble réellement influencer le coureur même si c'est à confirmer avec la prise en compte ou non des météo favorites / détestées. (sur Oman où il faisait 30-35°, cela affectait négativement les coureurs qui n'avait pas de préférences météo).

- En course 3D, je trouve l'interface vraiment trop grande et qui prend trop de place (j'ai pourtant un écran de 1920x1080). Avoir une option pour réduire la taille ne serait pas de refus (bon ça, c'est plutôt un goût personnel) et à mon avis, revoir la couleur des bidons parce que ce gris sur gris, je me suis déjà fait avoir à maintes reprises. Je pense qu'une couleur plutôt rouge attirerait nettement + l'oeil et notre attention sur le fait qu'il faut ravitailler. Mais sinon, les informations sont beaucoup plus clairs et c'est une bonne chose

- Toujours en mode 3D, quand on choisit l'affichage des coureurs qu'on veut, j'aimerais bien que cela reste pour le reste des courses parce que devoir faire la manip à chaque fois, c'est vite chiant et c'est un truc tout con à mettre en place.

- Petit goût encore personnelle mais j'aimerais bien une option pour redéfinir les raccourcis claviers. Vu que vous vous basez, je suppose, sur les claviers français de type AZERTY, bah, pour ceux qui comme moi ont des claviers QWERTZ / QWERTY, certains ne fonctionnent tout simplement pas.

- Les interviews et autres informations d'avant-course. c'est sympa mais en fait, c'est quasiment toujours la même chose qui s'écrit, du coup, c'est vite lassant et je ne les lis même plus. Un peu de variétés n'aurait pas fait de tort mais bon, ça, ce n'est vraiment pas grave mais ça casse un peu l'immersion.


- Malgré les réglages de ma souris, impossible d'augmenter ou diminuer l'effort 1 par 1 avec la molette. Soit c'est du 2 par 2 si je suis dans le cadre sinon, cela va même à du 4 par 4. C'est pas vraiment urgent mais c'est gênant.

- La prise en charge du 0 du pavé numérique (la partie des chiffres où se trouve le Num Lock) fonctionne mais pas celui qui se trouve en-dessus des lettres. Bug à fixer également.

- L'affichage pour savoir à quel effort il faudrait rouler pour que l'échappée maintienne son écart est également la bienvenue et savoir pourquoi les autres ne roulent pas et vraiment un plus très appréciable.

- Dernier point et non de moindres : l'IA et je dois dire que mon avis principal sera, à 95%, jugé là-dessus car dans un jeu comme celui-ci, c'est avec le mode 3D auquel on joue le plus.
Pour le moment, elle a l'air de s'être nettement améliorer et je prends exemple sur le Tour Down Under où sur l'édition 2015, si il y avait des échappées de 4-5 coureurs, cela tenait du miracle, sur la version 2016, j'ai eu droit à des échappées de 8-9 coureurs et le peloton doit vraiment batailler pour reprendre les coureurs (et parfois, je trouve même que l'IA en échappée semble avoir des bonus tant elle résiste mais je mets ça sur le compte que les grosses écuries ne sont pas encore au top de leur forme) et surtout, l'IA a l'air de prendre en compte les caractéristiques des coureurs qui s'échappent et leur classement au général. Les leaders ont l'air de se comporter comme IRL et sur l'étape reine du Tour d'Oman, j'ai vraiment eu l'impression d'assisté une étape IRL où j'ai pu voir la Sky en mode rouleau-compresseur avec König, Landa et Thomas faire le train pour Froome avant que celui-ci accélère, au train, pour finalement me mettre 30" dans la vue avec Nibali. Pour le moment, je suis agréablement surpris par l'IA mais le véritable test viendra quand j'en serai au Giro et on verra si les leaders, comme sur toutes les versions précédentes et particulièrement l'édition 2015, vont jouer la victoire d'étape sur toutes les grosses étapes de montagne avec des équipiers qui impriment un rythme à 99 d'effort sur toutes les ascensions ou si, au contraire, l'IA fera comme IRL et laissera partir des types à plus d'1h-1h30 au classement général se disputer la victoire d'étape pendant que les leaders en découdront à l'arrière.

En bref, après 3h de jeu, j'ai eu droit à quelques crash (comme d'habitude) mais mis à part ça, cela fait bien longtemps que j'ai n'ai pas eu une impression plutôt positive avec un PCM. Gros point noir cependant qui ternit quand même l'expérience du jeu est le système des objectifs coureurs qui doit être retouché afin qu'on puisse non seulement choisir nous même les leaders mais qu'on puisse également assigner plusieurs fois le même équipiers (Flandriennes et Vuelta, par exemple). Mon avis final viendra quand j'atteindrai le Giro et là, je pourrai voir comment se comporte réellement l'IA sur les courses de trois semaines.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

John-vino-09

  • Messages: 406
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:09
  • Localisation: Chez Vinette !
  • Pseudo GameCenter: JohnVino

Re: Vos premières impressions

Message18 Juin 2016, 23:10

La piste c'est une blague la nouvelle barre d'effort??
C'est quoi cette connerie y'a pu que 10 palier d'effort... ça va devenir n'importe quoi sérieux y'avait rien a changé en plus le mode Omnium est revenu donc ça merci mais pourquoi avoir changer le système d'effort (on fera des test avec les joueurs des WC mais je suis sur que ça va être une loterie...)
JohnVino On Fire
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message19 Juin 2016, 14:14

Petite MàJ sur l'IA et j'ai noté un gros souci sur les étapes catégorisées plaine : l'IA ne sait pas gérer son effort. Sur 99% des étapes que j'ai faites jusqu'à maintenant, elle est incapable de revenir sur les échappées tout simplement parce que quand l'écart devient assez important, elle commence à rouler à effort max, se fout dans le rouge et quand elle ne peut plus, elle s'arrête. Elle se repose puis recommence son manège. Ou alors, elle fait diminuer l'écart et, par exemple, s'il est de 2' à 30 km de l'arrivée, elle s'arrête et le laisse remonter, comme si elle était programmé pour que tel écart corresponde à telle distance puis arrivé à 20-15 km de la ligne, elle se met au max pour tenter de revenir mais avec 3-4 min d'avance, c'est foutu.
Hors-ligne

bdx33

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 23:36

Re: Vos premières impressions

Message19 Juin 2016, 15:36

Les échappées sur les derniers opus étaient une catastrophe, les leaders n'offraient jamais l'étape. Et dès qu'il y avait plus de 7 coureurs, ça allait au bout, après une lutte de longue haleine, y compris sur les étapes toutes plates. Et apparemment ça n'a pas été corrigé
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)