Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025, 01:18

Tour de France : Questions/Answers

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

• Auteur

Patatrasse

Cyanide Team

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message21 Juin 2016, 10:12

zdedededex74 a écrit:
Patatrasse a écrit:Merci pour ces retours. Ce qui est certains, c'est que des changements sur la difficulté vont avoir lieu dans le patch. Il nous reste juste à évoluer les différentes solutions.

C'est une bonne nouvelle . ☺

J'ai juste une question simple : lorsque que nous attaquons , nous et l IA (équipiers ou adversaires ) , notre barre d'endurance descend t elle plus rapidement sur ces quelques secondes que lorsque nous roulons à fond appuyer sur la gachette ?

Oui, dès qu'un coureur commence à attaquer, sa barre d'énergie descend plus rapidement que s'il reste gâchette à fond.
Hors-ligne

zdedededex74

• Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Message21 Juin 2016, 12:08

Patatrasse a écrit:
zdedededex74 a écrit:
Patatrasse a écrit:Merci pour ces retours. Ce qui est certains, c'est que des changements sur la difficulté vont avoir lieu dans le patch. Il nous reste juste à évoluer les différentes solutions.

C'est une bonne nouvelle . ☺

J'ai juste une question simple : lorsque que nous attaquons , nous et l IA (équipiers ou adversaires ) , notre barre d'endurance descend t elle plus rapidement sur ces quelques secondes que lorsque nous roulons à fond appuyer sur la gachette ?

Oui, dès qu'un coureur commence à attaquer, sa barre d'énergie descend plus rapidement que s'il reste gâchette à fond.

ok , donc il y a bien un soucis sur l IA des équipiers et des adversaires .

Le problème est que lorsque le peloton se met à rouler pour reprendre du temps sur les échappées , la plupart des coureurs de devant (je suis pas beaucoup à l'arrière ^^) se mettent à "attaqué" pour se mettre dans le rythme au départ de l'accélération de celui ci et du coup tous les équipiers vident leur barre rouge . Il y a donc une perte de barre bleu inutile sachant qu'il devrait simplement se mettre à rouler plus vite . Ce décalage créé donc des perte d'endurance inutile sur l IA en général ce qui n'est pas le cas du coureurs que je contrôle avec lequel je suis le rythme en gérant ma vitesse .

Cela est aussi valable pour les bonifications de la montagne en échappés , il suffit de se mettre en tête de groupe à 2,5 km environ de la bonification et de rouler à fond grand plateau . Les compagnons de routes se mettent alors à attaquer pour me suivre et du coup vident leur barre rouge . Le reste est une fatalité , la mienne étant intacte , il est impossible pour eux de me dépasser . Et cela marche à tous les coups .

Pouvez vous me passez votre boîte émail , je vais vous envoyer les photos de mes résultats du dauphiné en champion , vous allez vous rendre compte de la facilité à presque tous remporter avec une bonne équipe et toutes les failles énoncées dans nos échanges
Hors-ligne

cay75n

Message21 Juin 2016, 13:19

Patatrasse a écrit:Trop dur l'an dernier, trop facile cette année ^^ On essaiera de mieux viser le prochaine fois ;) Toutefois nous sommes relativement satisfait car plus de personnes peuvent jouer au mode champion qui était jusque là réservé à une élite. Nous étudions actuellement une solution pouvant satisfaire tout le monde.

Bonjour,

C'est justement ce qui est reproché. Le mode champion ne doit pas être jouable par tout le monde. N'importe qui peut aujourdhui remporter le tdf avec un favoris ou un barguil sans connaître par cœur le jeu.
En champion même avec un favoris, il faut attaquer dans les decentes, faire des coups de bordures, faire exploser les autres en menant un train d'enfer les journées de grandes formes et jouer uniquement le general.

Si les gens se plaignent du niveau de l'année derniere il faut leur répondre que le monde pro existe aussi, c'est pas une honte de pas jouer en champion. Moi meme je n'ai jamais gagné en légendée ou superstar sur FIFA et ça m'empêche pas de m'amuser dans une catégorie inférieur.
Hors-ligne

AstroSeb

Message21 Juin 2016, 13:37

Bonjour Patatrasse,

Je suis fan du jeu Tour de France depuis le 2011,je tiens tout particulièrement a vous remercier pour le travail accompli par vous et votre équipe!

Au fil des ans,vous avez tout mis en oeuvre pour améliorer ce qui est de plus cher a plusieurs gamers,la possibilité(enfin)de pouvoir nous mettre a la place de nos cyclistes préféré assied sur nos canapé!pour cela un grand merci. :)

Pour en revenir au sujet principal,je trouves aussi que l'IA est plus faible que celui du 2015 mais je penses que ça vient surtout du fait que vous avez corrigé quelques bugs dont celui ou les équipiers roulaient beaucoup trop fort avant la dernière montée,je me trompes pas?

J'ai aussi constaté que sur le mode pro team (tout comme mirroiratrou) il y avait un bug sur le gel bleu et rouge(je veux par exemple ravitailler toutes mon équipe en gel bleu,c'est le rouge qui est en premier assimilé...c'est pas bien grave une fois que nous l'avons remarqué)

Sinon dernière chose,en descente il me semble que sur le 2015 il était plus difficile de distancer un adversaire que cette année,c'est du a votre travail sur les bugs?

Pour finir,je tiens a vous dire que je prends cette année énormément de plaisir a jouer a votre jeu car selon moi le plaisir de jouer est primordial pour un gamers de salon.le 2015,était pour moi frustrant.
Hors-ligne

megadriver16

Message21 Juin 2016, 16:49

tiens, on retrouve le forum JVC ici ;)
salut Seb !

pour ma part, je n'ai pas encore constaté la trop grande facilité du mode champion tel qu'évoqué plus haut (sur mon 1er tour en champion avec Porte, je vais probablement finir 5ème... donc je galère encore...)

De fait, s'il y a ce fameux "patch" pour augmenter la difficulté, j'espère que ce sera le cas pour tous les modes, car ainsi, je repasserai sûrement au niveau pro (qui il est vrai, ça je l'ai constaté, semble bien avoir un peu trop baissé sur TDF16) car pour ma part, j'aime bien pouvoir tenter le maillot jaune (sans garantie de succès bien sûr) avec des outsider genre Mollema, Bardet, Zakarin, etc... donc le pro m'irait mieux je pense, si on part du principe qu'en champion, ce sera ultra réaliste et on ne pourra envisager la victoire finale qu'avec un des 4 fantastiques...
Hors-ligne

cay75n

Message23 Juin 2016, 10:44

Concernant la difficulté du 2015 je ne comprends pas pourquoi certain utilise le mot bug pour définir les actions de l'ia qui lui permettait d'être très difficile à battre.

Pour faire un parallèle avec FIFA qui est une référence en terme de jeu sportif.
Quand vous jouez dans le mode le plus facil et que toutes vos frappes enroulées de l'extérieur de la surface finissent en lucarne est-ce un bug ?
Quand vous jouez en mode legend et qu'avec Ronaldo vous n'arrivez pas à dribbler un défenseur de sochaux est-ce un bug ?
Quand les gardiens sont meilleurs en légende est-ce un bug ?

De même dans les fps dans le mode hardcore quand il suffit de 3 ou 4 balles pour mourrir est-ce un bug alors quand mode facil il en faut 20 ?

Je trouvais le mode champion de 2015 plus cohérent car il ne suffisait par de prendre la manette pour gagner, il fallait mettre en place des stratégies et des pièges de courses.

Pour ceux qui ont réclamer un mode champion plus facil en 2015, votre place est peut-être dans le mode pro...
A réclamer la facilité pour accéder au mode le plus dur, vous avez tué l'intérêt de ce dernier pour les puristes.
Hors-ligne

Patatrasse

Cyanide Team

Message23 Juin 2016, 10:53

Je comprend tout à fais votre point de vue. Il ne faut pas oublier un point important concernant FIFA par exemple, il y plus que 3 niveaux de difficulté, ce qui permet de répondre à plus de "catégories" de joueurs. Pour le patch, on s'oriente vers un nouveau mode de difficulté plus difficile pour ceux qui ont été déçu du mode champion cette année.
Hors-ligne

cay75n

Message23 Juin 2016, 11:47

Patatrasse a écrit:Pour le patch, on s'oriente vers un nouveau mode de difficulté plus difficile pour ceux qui ont été déçu du mode champion cette année.

Super !!!! Une solution miracle qui réjouira ceux qui aiment le champion et ceux qui souhaitent jouer à un mode encore plus dur !

*Part en sifflotant*
Hors-ligne

cay75n

Message23 Juin 2016, 15:02

Autre sujet,

Je ne suis pas vraiment convaincu par l'utilité du gel rouge, pour ma part et en observant de nombreux youtubeurs j'ai la nette impression qu'il est pas super efficace.
Je préférais le gris du 2015 pour la récupération.

En ce qui concerne les décentes et leur facilité pour gagner du temps, faudrait peut être sanctionner plus rudement les sorties de routes car prendre des barrières ou balustrade a 80kmh et rebondir sans perdre de vitesse c'est assez bizard.
Sans tomber dans l'extrême des opus nippon de TDF du début des années 2000 qui ne permettait aucune erreur.
Hors-ligne

Ben_h59190

Message24 Juin 2016, 11:57

S'il vous plait pour le prochain patch travailler l'IA dans les décentes qui est trop passive, trop facile de prendre du temps dans les décentes, et trop facile de gagner dans les arrivés en décente, la cause ? l'IA freine trop dans les virages !

c'est surtout sa le point à améliorer principalement si possible

Si je devais faire un point sur ce que les joueurs attendent pour le prochain mode de difficulté se serais :

- IA plus performante dans les décentes (qu'ils freinent moins fort dans les virages et qu'ils nous laissent pas partir trop facilement)

- Que l'IA nous tiennent plus tête dans les étapes de montagne, par exemple quand on prend un T. PINOT ou un N. QUINTANA ... il est très facile de se débarrasser des favoris comme C . FROOME .. et ainsi prendre beaucoup de temps.

- Le classement du maillot vert devrait être plus disputé très facile de le gagner au final ... sans forcément devoir lutter.

- Que l'IA nous laisse pas partir aussi facilement sur les fins d'étapes (que se sois en vallon surtout mais aussi en plaine) à chaque fois qu'on sort du peloton à 10/5km de l'arriver il arrive très souvent de gagner... la cause ? l'IA ne roule pas assez quand on sort en fin d'étape ou se réveille trop tard.

Si le prochain mode de difficulté comprend ces améliorations, le jeu serais parfait et tout le monde y trouverez son bonheur.

Vous compter faire une mise à jour du patch de difficulté avant la fin du Tour de France ?
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum