Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:33


Problème patch PS4

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Problème patch PS4

Message03 Juil 2017, 09:34

Nous venons de découvrir ce matin (03/07) le problème que vous nous avez remonté sur PS4 après l'installation du dernier patch : la base de données devient complètement fausse.

Nous sommes bien évidemment désolés car cette situation est bien entendu inacceptable et révèle une erreur dans nos processus de tests. Dès que nous avons plus d'informations à communiquer, elles seront ajoutées dans ce sujet.

-> dernières infos
Le patch PS4 avec correction sera remis en ligne en fin de semaine et le patch X1 en début de semaine prochaine

Le patch n'est plus disponible pour le moment sur PS4 et le patch One souffre du même problème donc sa sortie est décalée en attente d'une correction.
Hors-ligne

Alex69Alpha

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 02 Juil 2017, 11:43

Re: Problème patch PS4

Message03 Juil 2017, 09:46

Ah merci beaucoup mais ducoup je viens de me retaper a édité la base de données hier soir, avec des notes que j'ai modifié pour certains coureurs, en cas de nouvelles maj, es-ce que je vais perdre mes donnés ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Problème patch PS4

Message03 Juil 2017, 09:55

Alex69Alpha a écrit:Ah merci beaucoup mais ducoup je viens de me retaper a édité la base de données hier soir, avec des notes que j'ai modifié pour certains coureurs, en cas de nouvelles maj, es-ce que je vais perdre mes donnés ?


Ça fait partie des choses que nous devons prendre en compte dans la solution à appliquer pour que personne ne soit une fois de plus gêné.
Hors-ligne

Ben_h59190

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 21 Mai 2016, 16:11

Re: Problème patch PS4

Message03 Juil 2017, 11:02

J’espère que le problème sera réglé rapidement, au moins cette semaine... sa fait 2 semaine que je ne joue plus au jeu j'attendais justement le patch de samedi pour commencer à y rejoué et je dois encore attendre maintenant ...
Hors-ligne

Vinz1387

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 03 Juil 2017, 09:16
  • Pseudo GameCenter: Vinz1387

Re: Problème patch PS4

Message03 Juil 2017, 11:29

Bonjour Patatrasse et merci pour avoir donné des news.

Oui prenez bien en compte le fait que certains ont refait des modifications et d'autres n'ont rien touché en attendant une correction.

Néanmoins je signale un autre point concernant le problème de la BDD. J'ai moi-même passé 2h hier soir pour faire les corrections manuellement :
- L1 (sur PS4) sur les équipes, les noms, et les notes.
- Re-modification des noms
- Re-modification des maillots nationaux
- Nouvelle modification des start-list pour faire le TDF comme en vrai en MyTour

Malgré ces opérations "propres", j'ai remarqué que les médailles bronze/argent/or ne sont pas cohérentes. Par exemple j'avais Romain Sicard chez DE qui, malgré les stats réinitialisées, était tagué comme CLM Or. De nombreux coureurs avaient cette erreur. Et si je "simulais" une modification des stats (par exemple augmenter MO à fond), l'icône de la montre revenait en couleur neutre, et l'icône de la montagne en Or. Mais quand j'ai remis la stat MO à l'origine, il me conserve l'icône montagne au bronze au minimum (impossible du coup d'avoir des médailles cohérentes).
Vous pouvez regarder ça aussi vu que ça concerne la BDD et potentiellement le bug que l'on a actuellement ?

Merci et bon courage !
Hors-ligne

Ben_h59190

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 21 Mai 2016, 16:11

Re: Problème patch PS4

Message04 Juil 2017, 13:44

Cette fois-ci essayé de nous sortir un patch non bugé svp, testé le bien avant :lol:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Problème patch PS4

Message04 Juil 2017, 14:01

Ben_h59190 a écrit:Cette fois-ci essayé de nous sortir un patch non bugé svp, testé le bien avant :lol:


Normalement le bug est bien identifié maintenant (un coureur qui a été supprimé de la base de donnée dans le mise à jour, ce qui provoque des "conflits" pour les joueurs qui ont modifié les coureurs via l'Éditeur). Ça n'excuse pas le fait que nous ayons "foiré" ce patch mais ça va nous permettre de renforcer nos procédures de tests sur l'Éditeur (car normalement on ne met à jour les coureurs qu'après le Tour via une seconde base de données)
Hors-ligne

Tomy4398

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 04 Juil 2017, 16:00

Re: Problème patch PS4

Message04 Juil 2017, 16:05

Est-ce que vous avez notamment identifier les problèmes d'erreur en versus sur ps4? Le jeu est injouable en versus du coup à cause de ces bugs sur certaines étapes...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Problème patch PS4

Message04 Juil 2017, 16:37

Tomy4398 a écrit:Est-ce que vous avez notamment identifier les problèmes d'erreur en versus sur ps4? Le jeu est injouable en versus du coup à cause de ces bugs sur certaines étapes...

Oui, c'est identifié et en cours de correction.
Hors-ligne

Gen cyclisme

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 04 Juil 2017, 20:20

Re: Problème patch PS4

Message04 Juil 2017, 20:22

Allez vous corriger le bug que sur l'etape de serre chevalier il n'y est pas d'attaque au col du galibier ?
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron