Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:01


Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Netheos

Focus Team

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 15 Jan 2014, 17:05

Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message18 Juil 2017, 15:23

Image

[EN]

Hi everyone,

We've just released a patch that improve AI behaviour in Pro Cycling Manager 2017, as well as various fixes and improvements.

We continue to collect your feedback on issues with PCM17. Thank you for your help in making this game the best cycling manager it can be!

AI

Breakaways
  • AI are now less quick to react when there is an attack or an acceleration on flat areas.
  • The draft effect has been tweaked to ease a breakaway a little.
    Thus, it should now be a little easier to break away in Pro Cyclist mode.
Leaders’ behavior
  • Leaders will now use their energy better so their attacks will be more effective.
  • Strong leaders now stop their attack if too many riders are following.
Thus, leaders should now act a bit more aggressively and more realistically.

Other
  • Selection on cobblestones is now more effective.
  • A rider is now less protected by another rider when they are "far" from each other. Protection” is now more realistic in that it was too easy to follow an attack of a rider that was already too far ahead.
LEVEL DESIGN
  • California Tour stages have been updated with new graphics and actual stages and is now available in Cya World Tour
BLOCKING ISSUES
  • Fixed a very rare case of blocking but in ITT when an injured rider was kicked out of a race without notifying the player.
MINOR BUGS
  • Fixed a bug allowing a rider to register for a race while being ill.
  • Fixed the missing “Accept” button issues in multiplayer.
  • Fixed World Tour race news received without a wildcard.
  • Safe mode now fixes missing/glitching cursor issues.
  • Improved cursor size for high resolution (4K)
  • Missing riders pictures have now been updated.
  • AG2R team has been updated (shirts and FR/BE champions).

[FR]

Bonjour à tous,

Nous venons de publier un nouvel update qui améliore l'IA dans Pro Cycling Manager 2017, et apporte diverses corrections de bug et améliorations.

Nous continuons de lire et collecter vos retours sur le jeu afin d'en faire le meilleur Cycling Manager - merci de votre soutien !

IA

Échapée
  • L’IA réagit un peu moins rapidement aux attaques et aux accélérations en zones plates.
  • L’effet d’aspiration a été amélioré pour légèrement faciliter les échapées
Ainsi, il devrait plus facile de prendre l’échappée en mode Pro Cyclist

Comportement des leaders
  • Les leaders utilisent leur énergie plus intelligemment pour des attaques plus efficacies
  • Les leaders favoris stoppent leur attaquent s’ils sont suivis par trop de coureurs.
    Ainsi, les leaders devraient agir de manière plus aggressive et réaliste.
Autres
  • L’écrémage sur pavés est dorénavant plus efficace
  • Un coureur est maintenant moins protégé par un autre coureur s’ils sont éloignés l’un de l’autre. La protection est ainsi plus réaliste ; il était trop facile de suivre l’attaque d’un coureur bien qu’il soit déjà loin devant.
LEVEL DESIGN
  • Les graphismes et les étapes du Tour de Californie ont été mises à jour et le tour est maintenant disponible en Cya World Tour.
BLOQUANT
  • Correction d’un bug bloquant très rare en CLM individuel lorsqu’un coureur blessé était désinscrit d’une course sans en notifier le joueur.
BUGS MINEURS
  • Correction d’un bug permettant à un joueur malade de s’inscrire à une course
  • Correction de problème avec le bouton « Accepter » en multijoueur
  • Correction des emails du World Tour reçu sans avoir reçu de wildcard
  • Correction de problèmes de curseur en Safe Mode
  • La taille du curseur en résolution 4K a été améliorée
  • Les images manquantes des coureurs ont été ajoutées
  • L’équipe AG2R a été misse a jour (maillots et champions FR/BD)
Focus Team
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message19 Juil 2017, 20:46

J'ai fait quelques courses dans mon Giro en mode carrière pour voir si les améliorations étaient visibles mais j'ai vraiment pas remarqué grand chose.
Au contraire, je trouve que ça allait mieux au niveau du comportement des favoris après l'avant-dernier patch et j'ai l'impression qu'ils sont redevenus plus passifs. A voir mais je trouve que les gros bras ne prennent toujours pas assez leurs responsabilités et son trop suiveurs.
Exemple : sur la dernière étape de montagne de mon Giro, je m'attendais à voir l'attaque des coureurs proches du maillot rose pour essayer de faire basculer la course et hormis quelques timides tentatives dans la dernière montée, j'ai pas constaté de grandes velléités offensives, tout cela reste à améliorer. J'aurais adoré voir un gars à 5 minutes par exemple partir dans la première montée après avoir mis des équipiers à l'avant pour essayer de faire un rapproché au général avec panache (comme le fait Contador dans le TDF actuellement)
Au niveau, je n'ai pas constaté non plus de réelles améliorations, j'ai même l'impression qu'il est encore plus dur d'aller dans l'échappée du jour. Et je trouve toujours que ces échappées ne sont pas assez nombreuses, jamais plus de 10-15 coureurs sur les grosses étapes de montagne alors qu'IRL les échappées sont beaucoup plus conséquentes (là encore il suffit de regarder le TDF IRL pour s'en rendre compte, il n'est pas rare de voir des échappées de 30-40 coureurs se former à l'avant avec des équipes qui n'hésitent pas à mettre 3-4 coureurs de la même formation à l'avant).
J'espère vraiment que vous parviendrez à faire en sorte d'avoir de telles échappées dans PCM dans un prochain patch et que vous continuerez à prendre en compte les remarques des joueurs pour améliorer PCM 2017 qui est encore largement perfectible. En espérant que mes recommandations soient entendues.
Hors-ligne

fragglerock

  • Messages: 28
  • Inscrit le: 18 Juin 2017, 20:30

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message19 Juil 2017, 22:20

Congrats... *aplause* I have tried Paris-Roubaix and is much better than before. Only few riders at the sprint and not allways the same situation. Now is much more impredictable and there are now many sitations.

I'm impressed with the work you're doing to improve the game.
Hors-ligne

Lucas1207

  • Messages: 165
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 12:38
  • Pseudo GameCenter: Lucas1207

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message20 Juil 2017, 10:08

Inscrit le: Ven Juin 18, 2010 12:38 pm
Pseudo GameCenter: Lucas1207
Re: Manque de lisibilité des patchs et correction en cours
MessageJeu Juil 20, 2017 10:07 am
Bonjour,

Pour éviter la multiplication des sujets, je poste là. J'ai une double question.

1) les correctifs liés aux patchs sont ils pris en compte dans une carrière en cours?

2) si ce n'est pas le cas, à partir de quelle date pensez-vous avoir publié le dernier correctif?
Effectivement je souhaite commencer une longue carrière et je n'aimerais pas la recommencer pour avoir accès aux modifications d'un patch important.

Merci
Hors-ligne

Lucas1207

  • Messages: 165
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 12:38
  • Pseudo GameCenter: Lucas1207

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message21 Juil 2017, 16:50

Lucas1207 a écrit:Inscrit le: Ven Juin 18, 2010 12:38 pm
Pseudo GameCenter: Lucas1207
Re: Manque de lisibilité des patchs et correction en cours
MessageJeu Juil 20, 2017 10:07 am
Bonjour,

Pour éviter la multiplication des sujets, je poste là. J'ai une double question.

1) les correctifs liés aux patchs sont ils pris en compte dans une carrière en cours?

2) si ce n'est pas le cas, à partir de quelle date pensez-vous avoir publié le dernier correctif?
Effectivement je souhaite commencer une longue carrière et je n'aimerais pas la recommencer pour avoir accès aux modifications d'un patch important.

Merci


Désolé de me montrer insistant, mais qqn peut-il répondre à mes questions?

Je retente ma chance, qqn pour me répondre?
Dernière édition par Lucas1207 le 22 Juil 2017, 16:50, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

jeame

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 27 Oct 2011, 15:53

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message22 Juil 2017, 16:34

Ben contrairement à au dessus. Je ne serais pas aussi affirmatif sur les pavés. je joues en pro cycling avec un courreur pour les classique donc c'est un peu le moment important de ma saison. Je me retrouve encore avec des sprinteurs sur le final du tour des flandres et paris roubaix. notamment demaré qui est à 79 pavé et 84 sprint. alors ok pour les bonus mais le voir sur un final des flandres avec toutes ces bosses. j'ai 77 vallon et 84 pavé donc je m'attends pas àa ce que ce genre de coureur me suivent encore et encore. Je ne pense pas que ce soit l'écrémage qui soit en cause mais les équipes qui une fois à une 20è de coureurs ne roulent pas des masses. 20km de l'arrivée 3 équipiers ds deux équipes et aucun ne roulent bof. moi je les a déjà tué à la tâche. et si je lance les hostilités avec mon leader, ça reste dans la roue mm qd on est 3 devants et qu'on a fait le trou. ça ne veut pas rouler donc on nous revient dessus car je ne veux pas les emmener à la victoire final. ça a déjà été dit mais les leaders sont beaucoup trop passif comme les électron libre, à un moment faut que les équipiers (électrons libres j'imagine) roulent s'ils ne peuvent pas s'échapper.
Hors-ligne

Lucas1207

  • Messages: 165
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 12:38
  • Pseudo GameCenter: Lucas1207

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message22 Juil 2017, 16:50

Lucas1207 a écrit:
Lucas1207 a écrit:Inscrit le: Ven Juin 18, 2010 12:38 pm
Pseudo GameCenter: Lucas1207
Re: Manque de lisibilité des patchs et correction en cours
MessageJeu Juil 20, 2017 10:07 am
Bonjour,

Pour éviter la multiplication des sujets, je poste là. J'ai une double question.

1) les correctifs liés aux patchs sont ils pris en compte dans une carrière en cours?

2) si ce n'est pas le cas, à partir de quelle date pensez-vous avoir publié le dernier correctif?
Effectivement je souhaite commencer une longue carrière et je n'aimerais pas la recommencer pour avoir accès aux modifications d'un patch important.

Merci


Désolé de me montrer insistant, mais qqn peut-il répondre à mes questions?


Je retente ma chance, qqn pour me répondre?
Hors-ligne

Lucas1207

  • Messages: 165
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 12:38
  • Pseudo GameCenter: Lucas1207

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message24 Juil 2017, 11:39

Lucas1207 a écrit:
Lucas1207 a écrit:
Lucas1207 a écrit:Inscrit le: Ven Juin 18, 2010 12:38 pm
Pseudo GameCenter: Lucas1207
Re: Manque de lisibilité des patchs et correction en cours
MessageJeu Juil 20, 2017 10:07 am
Bonjour,

Pour éviter la multiplication des sujets, je poste là. J'ai une double question.

1) les correctifs liés aux patchs sont ils pris en compte dans une carrière en cours?

2) si ce n'est pas le cas, à partir de quelle date pensez-vous avoir publié le dernier correctif?
Effectivement je souhaite commencer une longue carrière et je n'aimerais pas la recommencer pour avoir accès aux modifications d'un patch important.

Merci


Désolé de me montrer insistant, mais qqn peut-il répondre à mes questions?


Je retente ma chance, qqn pour me répondre?

Sérieusement? Personne pour me répondre?
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message24 Juil 2017, 13:14

J'aimerais bien te répondre mais je n'en sais rien, et aucun membre de Cyanide ne semble vouloir s'en donner la peine.
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Update 1.0.5.1 - AI improvement & Bug Fixes

Message24 Juil 2017, 14:16

Normal, le tour de france est terminé, le pic des ventes aussi, ca sera service minimum dorénavant comme chaque année.
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité