Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:37


Bug des gels de ravitaillement

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

ACSoft

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 13 Août 2017, 02:19

Bug des gels de ravitaillement

Message19 Août 2017, 14:02

Je découvre depuis quelque jours cette dernière version 1.05 de ce jeu TDF 2017, sur ma PS4 et j'aime bien les améliorations qui ont été faite. Bravo à vous !!! Auparavant, j'avais la version de 2015.

J'ai cependant remarqué un bug gênant: Parfois, la fonction de ravitaillement refuse obstinément de fonctionner. Il semble que cela se produit surtout si je suis un coureur avec la touche "carré" et que je pèse sur "triangle" en même temps pour me ravitailler.

Le pressage bref pour changer de type de gel fonctionne toujours, mais maintenir "carré" refuse de fonctionner. Pourtant, je vois bien sur la gauge qu'il me manque de l'énergie et que la bouteille de gel concernée n'est pas vide. Heureusement 3 fois sur cinq, cela fonctionne et lorsque cela ne marche pas, si l'on arrête de suivre avec "carré", il y a de bonne chance pour que l'on arrive à se ravitailler par après, même parfois en suivant à nouveau un coureur.

Patatrasse, êtes-vous concient de ce problème et sera-t-il corrigé dans un futur patch ?

Y aura-t-il, en fait, encore un patch pour cette version 2017 ou le travail sur cette version est fini ?

Merci d'avance pour vos informations
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mura

Cyanide Team

  • Messages: 60
  • Inscrit le: 29 Mars 2010, 16:52

Re: Bug des gels de ravitaillement

Message22 Août 2017, 13:29

Non, on n'etait pas au courant..
On va regarder

on n'a pas encore décide si on allait faire un nouveau patch ou pas. Mon pronostic serait 'probable'
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Bug des gels de ravitaillement

Message22 Août 2017, 13:48

Je confirme que parfois, il est tout bonnement impossible de prendre du ravitaillement avec un coureur. Même en changeant de cycliste puis en revenant dessus.

Quand c'est vraiment bloqué, la seule chose à faire est de sauvegarder, revenir au menu principal et recharger.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Bug des gels de ravitaillement

Message28 Août 2017, 15:35

Non il y a une astuce quand cela se produit.

Faut prendre un autre coureur et demander via l'oreillette au coureur en question qui à le bug du ravito, de prendre son ravitaillement, d'avancer le temps ( ou pas après tout ), puis reprendre le coureur une fois qu'il à pris entièrement son ravitaillement.

C'est la seul solution, en espérant avoir aider.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Bug des gels de ravitaillement

Message28 Août 2017, 15:47

Judas0110 a écrit:Non il y a une astuce quand cela se produit.

Faut prendre un autre coureur et demander via l'oreillette au coureur en question qui à le bug du ravito, de prendre son ravitaillement, d'avancer le temps ( ou pas après tout ), puis reprendre le coureur une fois qu'il à pris entièrement son ravitaillement.

C'est la seul solution, en espérant avoir aider.


En fonction des circonstances cette solution peut être désavantageuse :
- Perte de contrôle provisoire du coureur souhaité (quand on prend le ravito, généralement c'est que la situation va rapidement devenir critique...).
- Impossibilité de prendre le ravitaillement en fractionné.

A voir si vous pouvez vous le permettre, mais la sauvegarde/rechargement fonctionne bien et permet de pallier à ces problèmes.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Bug des gels de ravitaillement

Message28 Août 2017, 16:00

Je n'ai pas dis que c'était la meilleure chose,et oui impossible de prendre le ravito en fractionné, à moins de réitérer l'opération,mais celle ci est déjà fastueuse.

Ça évite juste d'éteindre le jeu et de le relancer..

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron