Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:32


Idée de Pro Team

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Idée de Pro Team

Message15 Sep 2017, 21:43

Mode Pro Team 2.0

/// Choisir son équipe ///

--- Soit une équipe réelle :
Movistar par exemple

--- Soit une équipe crée :
4-5 jeu de maillot où l'on peut choisir les couleurs.
2 couleurs par maillot dans un choix de 6 couleurs : Bleu,Jaune,Rouge,Vert,Blanc,Noir.

!!! Pour aider Cyanide :
Pas obligatoire de créer 4-5 jeux de maillots,si c'est pas possible, prendre les maillots des équipes déjà crées dans les pro team mais avec la possibilité de choisir les couleurs qu'on souhaite mettre et si possible choisir le sponsor.




/// Budget ///

Si on choisit une équipe réelle, on part avec le budget réel.

---  Équipe réelle :
Si on prend Sky, on part avec 37 Millions d'euros et l'effectif réel.
Si on choisit Movistar, on part avec 15 Millions d'euros et l'effectif réel.
Si on choisit Fortuneo on part avec 3,5 Millions et l'effectif réel.

--- Équipe crée
Si on choisit une équipe crée, soit on part avec un budget moyen de 14,4 Millions.
OU
3 choix :
Budget haut : 30 Millions
Budget Moyen : 14,4 Millions
Budget bas : 5 Millions

IMPORTANT
Une fois les contrats validés, l'équipe réelle ou crée commencera la saison avec 0€, ensuite il y aura 20 pourcents du Budget initial de l'équipe d'enlever à ces 0€.
Le Sponsor donnera automatiquement 80 pourcents du Budget initial à chaque fin de saison si les 20 pourcents de dettes sont comblés par les primes au cours des épreuves pendant la saison.


/// Contrats ///

--- Équipe réelle
Sky  : prendre l'effectif et  les contrats réels avec salaire réel.
Ex : Quintana chez Movistar jusqu'en 2019, avec salaire réel ( je connais pas désolé )
Il y aura possibilité lors de la première année de ne pas prolonger les coureurs en fin de contrat qui devront être comblés par un contrat arrivant à terme d'un coureur d'une autre équipe

--- Équipe crée
Le joueur devra choisir que des coureurs en fin de contrat en 2018 qui se trouvent dans les équipes du jeu.

OU alors garder le même système que nous connaissons déjà.

25 coureurs minimum à acheter pour une Équipe crée. Les teams pro en possèdent en moyenne ce nombre.

Exemple :
Équipe crée budget bas : 5 Millions à dépenser pour avoir 25 cyclistes.

Équipe Budget Moyen :14,4 Millions à dépenser pour avoir 25 cyclistes.


/// Budget Bis ///

Les Teams partiraient à 0 € en début de saison.

Les Teams auront 20 pourcents de chargent par saison.

IMPORTANT
Grosso Modo l'idée est que chaque Team part à découvert de 20 pourcents de leur budget , et qu'à la fin de chaque saison le sponsor donne 80 pourcents du budget initial.

Les 20 pourcents manquants doivent être comblés par les Teams en faisant de bonnes performances lors des courses , Grands Tours.

(Selon la Catégorie de l'épreuve, les primes auront différents degrés.)

Exemple :

Sky : Budget : 37 Millions
- 20 pourcents : 7 400 000 €

La Sky devra réussir dans l'année Pro Team à gagné 7 400 000 € de primes dans les différentes épreuves pour repartir avec le même budget l'année suivante, sachant que le sponsor Sky versera 80 pourcents du budget de la première année c'est à dire :
29 600 000 €.

Si le joueur réussit à avoir plus que les 7 400 000 € de primes dans l'année, il aura donc plus de budget l'année suivante pour gérer ces contrats. (Prolonger ces vedettes,acquérir d'autres coureurs quand certains arriveront à terme de leurs contrats.)

Si le joueur ne gagne que 5 500 000 € par exemple de primes dans l'année, il aura forcément moins de budget l'année suivante  pour gérer ces contrats et acquérir d'autres coureurs.


Donc si le joueur ne réussit pas à obtenir au minima 20 pourcents, je préconise une double peine. Le sponsor ne donnera que 70 pourcents, et le joueur sera obligé de perdre des contrats (donc des coureurs) afin de combler la différence financière.

Année 1
Ex : Fortuneo
Budget : 3 500 000 € à l'intersaison.
Début de saison : 0€
- 20 pourcents : 700 000 €
Résultats Année 1 : 1 130 000 € de gagné lors des courses.
Sponsor heureux : 80 pourcents.

Année 2
Intersaison : Nouveau Budget : 3 930 000 €
Soit prolonger le leader.
Soit acquérir un autre coureur qui était en fin de contrat dans une autre équipe, mais en remplacement d'un autre coureur de son effectif qui est en fin de contrat dont le joueur ne souhaite pas prolonger.

Le cycliste qui ne sera pas reconduit par Fortuneo ira directement dans l'équipe du nouveau coureur pris par fortuneo.
(Tout ceci afin d'aider Cyanide.)

Ex : Fin de contrat de B.Feillu

Le joueur ne décide pas de le prolonger, il faudra le remplacer numériquement.
Le joueur décide de prendre Spilak qui est en fin de contrat chez Katusha.
Feillu irait donc automatiquement chez Katusha.




///Jeunes, progression et regression des coureurs au fil des années///

Cyanide n'ayant pas les droits des noms de certains coureurs, pourquoi ne pas mettre une liste de 20 jeunes pousses irl de -23 ans qui sont dans des teams qui ne sont pas dans le jeu avec des faux noms avec une erreur d'une lettre ou deux comme on a la pour certaines teams.

Niklas Eg.
Lucas Hamilton.
Etc
( Je connais pas mais j'ai fais des recherches)

Ainsi qu'une liste des deux meilleurs coureurs des équipes de Division 2.

Sergio Pardilla de Caja Rural qui s'appellerait un Sergi Pardillo etc etc avec les attributs «réels».

Les jeunes de -23 ans progresseraient plus vite qu'un coureur qui a entre 25-28 ans.
Ceux de 28-30ans ne progresseraient plus et ceux de plus de 30 ans regresseraient en stat au fil des ans.
Bien sur pour que les coureurs montent en stat il faudra faire des bons résultats dans les courses.
Plus il y aurait un algorithme qui gererait tout ça.
Tel perf, tel proportion de stat up etc


Entre deux coureurs de chaque équipe de D2 plus les 20 jeunes ( qui peuvent aussi être chez aqua blue,delko etc ) cela ferait un nombre grosso modo de 60 coureurs supplémentaires.

Lorsque le joueur en prendra un sous contrat,parmi ces 60, le cycliste de son effectif qui n'aura pas prolonger son contrat ira directement dans la liste des 60.
(Afin de faciliter Cyanide.)




///Courses///

L'idée est de faire de longues saisons.
Le jeu à 65 étapes 70 étapes grosso modo.
Je propose cette liste d'épreuves uci, avec les 65 étapes que propose le jeu, il y a tous les profils souhaitables, faudra juste rajouter un clm par équipes.
Même si on refera beaucoup les mêmes étapes c'est mieux que rien.

Tour Down Under
Cadel Evans Ocean Road Race
Tour du Qatar
Tour d'Abu Dhabi
Het Nieuwsblad
Strade Bianche
Paris-Nice
Tirreno-Adriatico
Milan-San Remo
Tour de Catalogne
A travers la Flandre
GP E3 Harelbeke
Gand-Wevelgem
Tour des Flandres
Tour du Pays-Basque
Paris-Roubaix
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Romandie
GP de Francfort
Tour d'Italie
Tour de Californie
Critérium du Dauphiné
Tour de Suisse
Tour de France
Clasica San Sebastian
Tour de Pologne
London Surrey
Tour du Benelux
Tour d'Espagne
Vattenfall Cyclassics
Bretagne Classic
GP de Québec
GP de Montréal
Tour de Lombardie
Tour de Turquie
Tour du Guangxi


IMPORTANT
Pour une raison de droits, il faudrait des faux noms avec la possibilité d'éditer le noms des épreuves comme nous avons pour les noms des cyclistes de certaines équipes.



///Fatigue et compo d'équipes sur l'année///

Épreuves de Catégorie 5 : Cyclistes des équipes de l'IA de bas niveau.

L'effectif du joueur sera composé de coureurs qui seront regroupés par catégorie.

Ex : Le joueur choisit Quick Step :

Dan Martin : Catégorie 1-2-3
Trentin : 1-2-3
Etc
Cavagna Catégorie 4-5
Etc

Cela permettera au joueur de ne pas trop tricher.
Les jeunes pousses qu'on aura choisit commenceront par les épreuves de Catégorie 4-5.



///Fatigue ///

Il faudra un algorithme la aussi.
Grosso modo un coureur qui ferait le Griro puis le tdf, commencerait le Tdf avec 75 pourcents de ces attributs.
Et 50 pourcents pour la Vuelta si il fait les trois GT.

L'idée n'est pas une fatigue mais une baisse significative des attributs si un coureur participe à un trop grand nombre d'épreuves dans un trop court dé trop.


Voilà grosso modo les grandes lignes, évidemment les chiffres hors budget ne sont que des exemples ( les 20 pourcents, liste de jeunes talents,etc )

Mais j'aimerais si possible avoir votre avis patatrasse sur ce qui est impossible ou mauvaise idée,sur ce qui faisable ou pas, les erreurs et bonne idée s'il y en a.
Je me doute que tout ceci à déjà été pensé par votre équipe mais j'aimerais avoir des précisions, en espérant avoir été lu.
Merci.
Hors-ligne

ZePhil 13

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 03 Juil 2017, 14:59

Re: Idée de Pro Team

Message16 Sep 2017, 12:54

Super idée, mais tu devrais faire un copié collé dans le topic du sondage 2018
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Idée de Pro Team

Message18 Sep 2017, 09:53

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos idées. A vrai dire il n'y a pas de bonnes ou mauvaises idées. Tout dépend de l'orientation que l'on veut donner au Pro Team (plus ou moins arcade ou plus ou moins réaliste).

Vos propositions n'ont rien d'irréalisables mais, à nos yeux, ont l'inconvénient de complexifier un peu trop le Pro Team. Les 2 points qui vont un peu trop loin à mon avis :
-la calendrier, bien que réaliste, amènerait à des saisons dépassant la centaine d'heures de jeu, ce qui intéressera une partie des acheteurs de TDF mais en rebutera certainement beaucoup d'autres.
-imposer 25 coureurs n'a de sens que si nous pouvions recréer le calendrier complet avec une gestion de la forme et de la fatigue pour faire du turn-over.

Vos propositions vont dans le sens d'un plus grand réalisme mais il faut garder à l'esprit que TDF se veut quand même accessible aux néophytes. Quoi qu'il en soit, à l'heure où j'écris ces lignes, TDF18 n'est pas encore pleinement entré en production et la liste des features est encore en discussion mais le Pro Team fait partie des choses que l'équipe de développement aimerait retravailler et les 2 points mentionnés ci-dessus sont 2 choses que l'on aimerait revoir en priorité.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Idée de Pro Team

Message18 Sep 2017, 19:01

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir lu lol.
Je suis satisfait que tout cela n'est pas irréalisable, et que vous semblez prêt à améliorer le Mode Pro Team.

Au niveau du calendrier, je conçois que cela peut sembler long, évidemment cela n'était qu'une liste.
Mais je pense que les 3GT plus Dauphiné plus 4-5 classiques serait pas trop mal.

Avec votre réponse concernant l'effectif de 25 coureurs sous contrat qui serait trop nombreux,cela efface l'idée de commencer le Pro Team avec une équipe réelle donc ?

Je vous remercie de nous avoir répondu, bien que j'aurais aimé avoir plus de détail, en l'occurrence si vous êtes plus dans l'optique de continuer ainsi sur ce Mode en rajouter des épreuves dans l'année (si c'est le cas ) ou bien à une ««refonte»» de ce Mode ?
Hors-ligne

AureSK

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 17 Jan 2018, 01:58

Re: Idée de Pro Team

Message17 Jan 2018, 02:17

Tu es un peu comme moi, à vouloir toujours complexifier ;)

Bonne idée, mais je pense que le nombre de coureurs n'est pas un problème.
Un pauvre petit sous-menu servirait à choisir entre Longue (65 étapes), moyenne (32), courte (10) ou personnalisable saison.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Idée de Pro Team

Message19 Jan 2018, 14:41

Lol.
Perso ça serait vraiment bien,mais j'aimerais vraiment un pro team plus long avec d'autres étapes que le tour de france en ayant la possibilité de choisir une vrai team sans acheter de coureurs.
Bref, le plus possible de la réalité quoi.
Hors-ligne

AureSK

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 17 Jan 2018, 01:58

Re: Idée de Pro Team

Message20 Jan 2018, 13:01

A mon avis on peut encore attendre 4 ans avant l'arrivée de toutes les courses WT !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Idée de Pro Team

Message20 Jan 2018, 16:17

En même temps le jeu s'appelle Tour de France, pas UCI World Tour. C'est déjà bien qu'il y est le Dauphiné
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

AureSK

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 17 Jan 2018, 01:58

Re: Idée de Pro Team

Message20 Jan 2018, 18:09

Ouah, Ivelios, comme on se retrouve :lol:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Idée de Pro Team

Message20 Jan 2018, 23:27

Oui évidemment que c'est le jeu Tour de France, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas avoir d'autres épreuves ressemblant fortement à des épreuves autre que le tour de France.

Pendant des années il y avait des équipes européennes de basket dans le jeu NBA 2k.
Et puis un jeu peut très bien changer de nom ou rajouter un nom à côté.
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)