Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:09


Idée de Pro Team

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

AureSK

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 17 Jan 2018, 01:58

Re: Idée de Pro Team

Message21 Jan 2018, 00:51

Et comme le dit ce bon vieux Styros, le jour où une boîte comme EA entrera dans la danse, on aura une grosse réaction de Cyanide. Que le jeu se renomme Cycling Simulation ou World Tour Cycling n'est pas u problème, c'est secondaire.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Idée de Pro Team

Message21 Jan 2018, 14:47

AureSK a écrit:Et comme le dit ce bon vieux Styros, le jour où une boîte comme EA entrera dans la danse, on aura une grosse réaction de Cyanide. Que le jeu se renomme Cycling Simulation ou World Tour Cycling n'est pas u problème, c'est secondaire.


Franchement il y a très peu de risques qu'un éditeur comme EA prenne le risque de venir. A la limite Konami pourquoi pas, mais EA ou 2K il y a vraiment très très peu de risques. Ou alors il faudrait qu'il y ait une très grosse affaire de dopage dans les sports les plus suivis que sont le foot ou le basket. Et puis bon pour avoir une grosse réaction de Cyanide il faut aussi que le budget suive ...

Judas0110 a écrit:Oui évidemment que c'est le jeu Tour de France, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas avoir d'autres épreuves ressemblant fortement à des épreuves autre que le tour de France.

Pendant des années il y avait des équipes européennes de basket dans le jeu NBA 2k.
Et puis un jeu peut très bien changer de nom ou rajouter un nom à côté.


Oui c'est vrai, mais tu oublie qu'à côté de TDF tu as un autre jeu du même studio qui est bien plus complet (à savoir PCM)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Idée de Pro Team

Message22 Jan 2018, 18:43

Oui oui je le conçois très bien, qu'il y a deux jeux de la même boîte mais trop différent à mon sens.

L'un est exclusivement sur pc, exclusivement du point and clik, que de la simulation avec un contenu archi complet.

L'autre est exclusivement sur consoles,avec un gameplay très restreint et un contenu très restreint avec un label de compétition comme nom de jeu, ce qui limite forcément le contenu.

Ce que je voulais en venir, c'est que pour une partie des joueurs comme moi (certainement une minorité), pcm est trop simulation et gestion sans«vraiment» y jouer ( j'espère me faire comprendre), sans parler que cela soit que sur pc..

Et TDF est trop pauvre en contenu, plus tactique que technique, bref,le cul entre deux chaises.
Je pense fortement qu'il faut déplacer le curseur de TDF qu'il soit moins pour les causal gamers.

Perso un mode saison avec le tdf, le Dauphiné , 4-5 classiques, plus le giro et vuelta sous des faux noms ( le tour de la botte etc avec maillot rose,ocre etc), avec juste des étapes ressemblantes ou alors prendre des étapes du jeu et les mettre pour ce faux giro et fausse vuelta .
Bref c'est pas compliqué je pense à faire sérieux.
Hors-ligne

AureSK

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 17 Jan 2018, 01:58

Re: Idée de Pro Team

Message22 Jan 2018, 19:33

Beaucoup trop disent qu'il serait nul de vouloir un TDF à la sauce PCM sur PS4, mais je pense qu'ils ne comprennent pas que le gameplay est mille fois différent, ce qui rendrai les même modes de jeu très différents. 8-)
Hors-ligne

bibi04

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 20 Jan 2018, 00:25

Re: Idée de Pro Team

Message22 Jan 2018, 23:44

Bonsoir à tous,

C'est Megadriver16 qui disait sur une de ses vidéos que le top serait le gameplay de TDF avec le contenu de PCM :D Je suis assez d'accord sur ce sujet :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Idée de Pro Team

Message23 Jan 2018, 11:52

AureSK a écrit:Beaucoup trop disent qu'il serait nul de vouloir un TDF à la sauce PCM sur PS4, mais je pense qu'ils ne comprennent pas que le gameplay est mille fois différent, ce qui rendrai les même modes de jeu très différents. 8-)


J'ai jamais dit le contraire ayant déjà joué par le passé au TDF sur 360 et puis faut pas oublier non plus que le jeu TDF est très orienté pour les suiveurs seulement du TDF, ce qui n'est pas du tout le cas de PCM (en tout cas maintenant)

Judas0110 a écrit:Je pense fortement qu'il faut déplacer le curseur de TDF qu'il soit moins pour les causal gamers.


C'est ça le soucis, c'est que la cible du TDF est clairement sur les joueurs casuals qui joueront au jeu que pendant la période du Tour et n'y rejoueront plus jusqu'à l'été suivant.

Et puis bon pour le reste il faut aussi du budget ...
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Nathan7945

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 21 Août 2016, 00:33
  • XBox 360 Gamertag: Cycling1377

Re: Idée de Pro Team

Message25 Jan 2018, 16:11

C'est sur qu'une saison avec les Classiques ASO et des Tours fictifs ressemblants au Giro, Vuelta peut etre intéréssant
Hors-ligne

Nathan7945

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 21 Août 2016, 00:33
  • XBox 360 Gamertag: Cycling1377

Re: Idée de Pro Team

Message25 Jan 2018, 16:14

C'est sur que TDF est connu pour des joueurs casuals époque TDF mais oublie ttes les fonctions du jeu (étant youtubeur TDF je sais ce que c'est) mais comme l'a dit Styros et Mega, si une grosse licence EA 2K ou Milestone arrive avec un calendrier complet, un pro cyclist, une météo dynamique, ça va poser problème car ça sera direct concurrent à TDF Cyanide.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Idée de Pro Team

Message25 Jan 2018, 19:29

Nathan7945 a écrit:C'est sur que TDF est connu pour des joueurs casuals époque TDF mais oublie ttes les fonctions du jeu (étant youtubeur TDF je sais ce que c'est) mais comme l'a dit Styros et Mega, si une grosse licence EA 2K ou Milestone arrive avec un calendrier complet, un pro cyclist, une météo dynamique, ça va poser problème car ça sera direct concurrent à TDF Cyanide.


Oui c'est sûr, mais en l'état actuel et sans gros contrôle positif, ça m'étonnerait fort que ces éditeurs financent un jeu de cyclisme et surtout arrivent au niveau de PCM/TDF dès leurs 1er jeu.
La dernière fois qu'il y a eu concurrence en matière de jeu de cyclisme pour Cyanide c'était en 2003 avec Konami, depuis le temps si éditeur intéressé il aurait largement eu le temps de faire un jeu ce qui n'a pas été le cas (ou alors c'est resté au stade de projet, comme celui du jeu indé développé par un gars de PCM Daily)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Précédent

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)