Nous sommes actuellement le 08 Août 2025, 03:39

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gd92

Re: Football

Message23 Nov 2009, 20:04

Gato: Au rugby il y a tellement de règle dans les regroupements que même la plupart des joueurs ne les connaissent pas tous. Je joue depuis 6 ans au rugby, crois moi parfois je me fais sanctionner pour des raisons que j'ignore alors que mon coéquipier fera la même chose sans se faire sanctionner parce qu'il l'a fait une seconde plus tôt ou plus tard.

Et puis on a bien vu samedi dans le match France - Samoa que la vidéo n'est pas la solution à tout, qui peut dire si le 4e essai français est valable ou non après vidéo? L'arbitre l'a validé mais on ne voyait rien du tout, malgré les 10 plans de caméra différents...
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message23 Nov 2009, 22:28

Eyolfur a écrit:Ca aussi c'est un truc que j'ai mal à saisir. Dès qu'on évoque la video on évoque le problème du foot amateur. Je vois pas en quoi c'est un problème de "bien arbitrer" le foot pro avec de la video, et de continuer à "mal arbitrer" le foot amateur. Au lieu de ça, on a les deux système mal arbitrés..

De toute façon l'abritrage est déja complètement différent entre le foot amateur et le foot pro. C'est vraiment un argument de conservatisme aberrant. On n'a le droit de rien réformer sous pretexte que ce serait trop dur à assumer pour le foot amateur. Pourquoi pas une réforme qui ne touche que le haut niveau ??

Je complète tes paroles en disant que le rugby amateur n'a pas la vidéo sur tout les stades le dimanche! :(
Cet argument est donc a rejeter car bidon!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Gatomon

Message24 Nov 2009, 00:31

Oui je sais que certains règlements est assez flou et c'est à l'arbitre de décider mais ce que je sais c'est que les meilleurs arbitre expliquent la faute et reste dans cette logique, bon p'être que je dis des conneries parce que je ne suis que téléspectateur mais le foot n'est pas plus facile à arbitrer et j'ai cité un ou deux exemples.
J'ai vu les 3 premières essais samedi de la France après je suis passé à autres chose, mais j'ai regardé l'essai que tu m'as parlé sur youtube. Oui effectivement impossible de juger mais encore une fois tu me fait dire ce que je n'ai pas dit. Quand t'es à table tu utilise bien le couteau et la fourchette pour bouffer pas avec tes mains alors que tu peux pourtant mais pas quand tu utilise tes mains pour manger un crabe en entier (dédolé c'est mon 1er exemple qui vient à l'esprit).

Et sans vouloir allumer les amateurs j'ai un mot à leur dire qu'aucun dirigeant osera jamais le dire : OSEF
Je ne connais aucun champion cfa2 sauf Calais qui était finaliste de la coupe de France et Henry est un très bon exemple ce qu'il a fait on le voit à chaque match mais l'attention a été complètement détourné parce qu'il y a but au bout. Oui quand je vois une erreur d'arbitrage à la télé j'hallucine on me dira qu'il vaut peut être mieux de vivre dans l'ignorance. Dans ce cas faite un tour au Corée du Nord au moins là bas on vit dans l'ignorance et dans l'égalité des richesse.
Hors-ligne

gyome

Message30 Nov 2009, 10:43

La liste de nominés pour le Ballon d'Or 2009, décerné mardi 1er décembre, a été réduite à dix joueurs :
- Lionel Messi (FC Barcelone)
- Andres Iniesta (FC Barcelone)
- Xavi Hernandez (FC Barcelone)
- Zlatan Ibrahimovic (Internazionale FC puis FC Barcelone)
- Samuel Eto'o (FC Barcelone puis Internazionale FC)
- Didier Drogba (Chelsea FC)
- Cristiano Ronaldo (Manchester United)
- Kaka (Milan AC puis Real Madrid)
- Steven Gerrard (Liverpool)
- Wayne Rooney (Manchester United)

Personnellement, je les classerais dans cet ordre-ci, même si je sais que Messi va gagner :mrgreen:
1) Andres Iniesta
2) Lionel Messi
3) Zlatan Ibrahimovic
4) Xavi Hernandez
5) Cristiano Ronaldo
6) Samuel Eto'o
7) Wayne Rooney
8) Kaka
9) Didier Drogba
10) Steven Gerrard

Et vous?
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message30 Nov 2009, 11:13

Pour ma part :
1 Iniesta
2 Messi
3 Eto'o
4 Ronaldo
5 Zlatan
6 Xavi
7 Rooney
8 Drogba
9 Kaka
10 Gerrard

Sinon bcp de bons matchs ce week-end 8-)
Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message30 Nov 2009, 11:20

5 joueurs du Barçà sur 10 8-)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message30 Nov 2009, 11:29

ça résume bien l'énorme saison qu'ils ont fait, perso j'aurais bien vu un Essien dans les 10 mais bon, on sait tous que ces distinctions font certes plaisir mais ne veulent pas forcément dire grand chose...
Image
Hors-ligne

gyome

Message30 Nov 2009, 11:34

gosso a écrit:ça résume bien l'énorme saison qu'ils ont fait, perso j'aurais bien vu un Essien dans les 10 mais bon, on sait tous que ces distinctions font certes plaisir mais ne veulent pas forcément dire grand chose...

J'avoue que moi j'y aurais bien vu Essien, voire Maicon (et Anelka?) qui ont fait une toute grosse saison, bien plus que des joueurs comme Kaka ou Gerrard qui selon moi sont plutôt là "pour le principe"
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

nono692551

Message30 Nov 2009, 12:03

Selon moi Gerrard et Drogba et kaka n'ont pas leur place dans les 10. Il serait juste que ce soit Xavi ou Iniesta...
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message30 Nov 2009, 13:51

1 Messi
2 Inesta
3 Eto'o
4 Xavi
5 Ibracadabra
6 Rooney
7 Drogba