Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 20:33

Une Carriere Route-Cyclo Cross-Piste

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

The Heroes

Une Carriere Route-Cyclo Cross-Piste

Message30 Juil 2011, 06:04

Voila, je m'explique, j'aimerais bien pouvoir diriger comme actuellement une equipe sur route comme la Saxo Bank, la Leopard, la Team Europcar... mais aussi une equipe de cyclo-cross comme la Telenet-Fidea Cycling Team, ca pour l'instant c'est possibl, mais avec 2 parties differentes, et 2 DB differentes, moi je voudrais faire les 2 en meme temps comme la Landbouwkrediet ou la Rabobank. Mais en plus, j'aimerais pouvoir sponsoriser des pistard comme la Cofidis (meme si elle, elle ne fait pas de cyclo-cross). La Route reste au meme date, mais pendant l'intersaison, on peut faire du cyclo-cross et pendant l'intersaison et le debut de saison de la piste. J'espere avoir ete clair.

Ce qui serait bien aussi, serait de courir les Jeux Olympiques dans les 3 disciplines.

Et a la fin d'une saison, une finale regroupant les 4 ou 5 meilleurs equipes au classement par equipes combines. La finale vera plusieurs manches, sur la piste, les points seront gagne sur telle ou telle epreuve permetteront d'etre classe au classement piste, une seule epreuve pour le cyclo-cross avec aussi un classement a part. Et sur la Route, un autre classement a part avec 6 epreuves, un contre-la-montre individuelles et un autres par equipe, une course plate, une vallons, une montagne et une pave.
Ensuite comme pour le combine du Giro, on additione la place de chaque classement, et l'equipe avec le moins de points est declare championne. Et les coureurs de cette equipe la saison suivante porterait sur chaque epreuve un dossar arc-en-ciel.

PS: Desole pour les acents, je suis sur un clavier anglais...
Hors-ligne

kev-poccl

• Pseudo GameCenter: kev-poccl

Re: Une Carriere Route-Cyclo Cross-Piste

Message30 Juil 2011, 19:43

The Heroes a écrit:Voila, je m'explique, j'aimerais bien pouvoir diriger comme actuellement une equipe sur route comme la Saxo Bank, la Leopard, la Team Europcar... mais aussi une equipe de cyclo-cross comme la Telenet-Fidea Cycling Team, ca pour l'instant c'est possibl, mais avec 2 parties differentes, et 2 DB differentes, moi je voudrais faire les 2 en meme temps comme la Landbouwkrediet ou la Rabobank. Mais en plus, j'aimerais pouvoir sponsoriser des pistard comme la Cofidis (meme si elle, elle ne fait pas de cyclo-cross). La Route reste au meme date, mais pendant l'intersaison, on peut faire du cyclo-cross et pendant l'intersaison et le debut de saison de la piste. J'espere avoir ete clair.

Je trouve cette idée de cyclo-cross très intéressante dans la mesure où elle pourrait combler le "vide" entre la fin de saison (mi-octobre) et le 31 décembre où l'on est obligé de simuler 2 mois et demi sans rien faire !
Les avantages :
- entretenir la condition, la forme : pour les coureurs qui préparent le début de saison (Tour Down Under notamment) ou ceux qui veulent profiter de leur forme pour remporter quelques succès (et primes).
- progresser, faire augmenter certaines caractéristiques (je m'expliquerai dans un sujet prochainement)
- un programme d'entrainement de janvier à décembre (et non jusqu'à octobre comme actuellement) car les coureurs ne sont pas en vacances pendant 2 mois et demi.
Sous quelles formes ?
- à raison d'une ou deux courses par semaine (voire plus)
- 5-6 coureurs par équipe, ce qui permet d'inviter 20 équipes pour avoir un peloton d'environ 100 coureurs évitant ainsi toute course d'équipe
Les inconvénients :
- le cyclo-cross n'ayant jamais été testé, il est peut-être difficile à mettre en place (pourquoi pas sous la même forme que la piste, dans ce cas on ne contrôlerait qu'un seul coureur de notre équipe)
- des étapes en plus (bien qu'une vingtaine de courses en circuit ne doit pas être très long à faire)
- rajouter une caractéristique ?

Pour la piste, elle pourrait être pratiquée toute la saison (hiver compris) avec les mêmes avantages, elle est d'autant plus "facile" à mettre en place qu'elle existe déjà dans le jeu (à l'inverse du cyclo-cross).
Hors-ligne

arroyo33

Message03 Août 2011, 17:54

l'idée du cyclo cros et des JO est super :!:
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message04 Août 2011, 15:11

arroyo33 a écrit:l'idée du cyclo cros et des JO est super :!:

Le probleme des JO c'est que c'est jamais chaque année
Donc c'est difficile a mettre en place pour le faire tout les 3ans
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message04 Août 2011, 17:28

Des JO tous les 3 ans ?
Ce serait pas 4 plutot :mrgreen:
Hors-ligne

alex89

• XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Message19 Août 2011, 16:01

max13150 a écrit:
arroyo33 a écrit:l'idée du cyclo cros et des JO est super :!:

Le probleme des JO c'est que c'est jamais chaque année
Donc c'est difficile a mettre en place pour le faire tout les 3ans

Certains jeux arrivent à le faire alors pourquoi pas sur PCM?
Hors-ligne

Toinou56

• Pseudo GameCenter: toinou56

Message19 Août 2011, 16:19

Je trouve l'idée du cyclo-cross très bonne. Pourquoi pas créer une saison complete de cyclo-cross qui permeterais de combler le vide de deux moi et demi sans course avec une saison et des championat nationaux et mondiaux. Je pence que cela pourait etre tres interessant sa permetrai au coureur d'entretenir la forme et preparer ceux qui font le debut de saison .
Hors-ligne

fnbrschtt

Message21 Août 2011, 18:14

excellent idea. no further comments due to crappy french skills
Improving the management part of the game. That's what we want to see, instead of better graphics that are only available for 'super'computers...
Hors-ligne

Poookie

Message18 Déc 2011, 19:08

C'est une super idée, parce que là, les deux mois à simuler de 2 jours en 2 jours parce qu'on reçoit des messages c'est bien long...
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message18 Déc 2011, 21:56

à mettre en post-it ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(

Retour vers PCM2012 Suggestions