Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 22:17


Quelles sont les States les plus importante?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

LaStarDuSmc

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 26 Juin 2011, 14:13
  • Pseudo GameCenter: LaStarDuSmc2

Quelles sont les States les plus importante?

Message02 Août 2011, 16:57

Voilà, je créé ce sujet afin de savoir de quelle façon sont jugés le meilleur grimpeur par théorie...

Exemple: (je serais d'avis de ce genre d'importance la)

Classé du plus important au moins important pour un grimpeur.
1-Montagne (MO)
2-Endurance (END)
3-Resistance (RES)
4-Recuparetion (REC)
5-Vallons (VAL)
6-Plaine (PL)

* Bonus Acceleration (ACC)

Voilà vos avis, ou des liens ou il y a déjà les valeurs d'importance. Merci :)
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message02 Août 2011, 19:08

J'avais fais un petit tableau qui récapitule les effets des entrainements, ça peut servir aussi à montrer quelles caractéristiques sont importantes selon le domaine de prédilection du coureur :

Image
Hors-ligne

ChtiNico59

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 13:33
  • Pseudo GameCenter: ChtiNico59

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message02 Août 2011, 19:19

Salut a vous 2 , Merci pour le tableau très instructif sa va m'aider uassi a l'avenir :)
Hors-ligne

LaStarDuSmc

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 26 Juin 2011, 14:13
  • Pseudo GameCenter: LaStarDuSmc2

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message02 Août 2011, 21:09

Merci beaucoup. C'est déjà pas trop mal.

Mais si vous connaissez un tableau officielle avec des chiffres précis d'importance autre que de 0 à 3, je suis preneur aussi ^^. ;)

parce que la je me retrouve avec beaucoup de valeur égale ^^
Dernière édition par LaStarDuSmc le 02 Août 2011, 22:04, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message02 Août 2011, 21:28

Y'a pas vraiment de formule officielle, le tableau que j'ai fais correspond à ce qu'il y a écrit dans la DB à propos des entrainements qui n'augmentent que certaines caractéristiques prédéfinies.

En course toutes les notes comptent. Dans une montée tu auras évidemment besoin de la note montagne, mais aussi de la note accélération et de résistance si tu veux attaquer, éventuellement la note de baroudeur et d'endurance si tu veux partir dans un raid solitaire mais l'endurance est quoi qu'il arrive nécessaire pour tenir sur la longueur, même si la note de récupération n'influe pas en course (quoi que, ça doit jouer sur la vitesse de récupération d'une attaque par exemple) elle est importante dans le sens où si t'as une grosse note tu peux te permettre de demander un plus gros effort à ton coureur etc...

Il n'y a que la note Pavés qui sera inutile en montagne, toutes les autres le seront (la note de plaine sert à ne pas trop se fatiguer sur le plat avant de grimper, la note de sprint peut aider à l'arrivée et ainsi de suite).
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 17:33

Avec le tableau donné par Prize, tu les as tes chiffres importants.
Reste plus qu'à faire un beau tableau sur excel où tu calcules la moyenne de ton coureur en pondérant avec des coefficients les notes importantes.

Exemple Moyenne du Coureur du tour : [(note grimpeur*3)+(Recu*3)+(CLM*2)+End+Resis+Plat+Vallons] / 12.

Mais peut être que le jeu le fait déjà lui-même quand il te donne la moyenne du coureur ???

et si cela te convient pas, tu changes les coefficients 3, 2 et 1 en donnant plus d'écart par exemple.
Hors-ligne

Thalyn

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:08

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 20:49

Moi je trouve que tu as raison de réfléchir sur ca et je comprends pas comment vous réagissez sur ce forum.. comme si vous ne cherchiez jamais a comprendre les mécanismes du jeu.
Pourtant tout le jeu est basé sur ses mécanismes alors autant essayer de les comprendre à défaut d'avoir les informations par Cyanide.

Par exemple Contador est clairement le meilleur grimpeur du jeu, finissant souvent 1er,même avec schleck très légèrement augmenté. Et pourtant il a une endurance inférieure, une récupération quasi similaire, la même note en montagne, juste une note un peu meilleure en résistance, baroudeur, et surtout surtout en accélération

Donc déjà la résistance est-ce que c'est la barre rouge ou jaune?? aucune info là dessus (dans mon manuel c écrit bleue), mais si c'est la barre rouge ca joue légèrement sur la durée des attaques
La note baroudeur qui permet d'être en mode déchainé, ne fait pas vraiment la différence en moyenne, puisque c'est un déclenchement aléatoire.
Donc apparement la note accélération joue un rôle énorme et permet de faire une grosse différence lors des attaques.

J'ai fait pas mal de courses avec schleck, et contador a toujours la capacité d'attaquer au moins 1 fois de plus que moi, même en le contre-attaquant
Le seul moment où j'arrive véritablement à prendre du temps c'est en attaquant dans l'avant dernière ascension, avec un coéquipier placé devant, pour gérer après, la dernière montée.
Donc la note accélération semble jouer beaucoup, la résistance je ne sais pas à quoi ca correspond..

J'ai aussi d'autres choses qui m'intriguent. Par exemple dans le cas où le leader est avec un coéquipier seul, vaut il mieux faire rouler le coéquipier pour le leader donc en relais, ou alors le mettre en protection? aucune idée

Est-ce que le moment où se déclenche le clignotement vert (état de grâce, du à la note baroudeur je crois) est dû au fait d'attaquer ou peut se déclencher au train? Est ce qu'il joue sur la barre rouge uniquement, donc bien pour attaquer, ou alors il ralentit aussi le temps avec lequel se vide la barre jaune dans quel cas il pourrait être utile pour augmenter l'effort curseur?!
Le gel énergisant pareil, ok il permet de prolonger son attaque, mais est-ce qu'il joue sur la barre jaune et donc a une quelconque utilité dans l'optique d'un effort simple (au train ) ?
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 21:22

Thalyn a écrit:Moi je trouve que tu as raison de réfléchir sur ca et je comprends pas comment vous réagissez sur ce forum.. comme si vous ne cherchiez jamais a comprendre les mécanismes du jeu.
Pourtant tout le jeu est basé sur ses mécanismes alors autant essayer de les comprendre à défaut d'avoir les informations par Cyanide.
Tous les posts (dont le tiens) vont dans ce sens, je vois pas pourquoi tu remets en cause les "réactions sur ce forum".

Thalyn a écrit:Donc déjà la résistance est-ce que c'est la barre rouge ou jaune?? aucune info là dessus (dans mon manuel c écrit bleue), mais si c'est la barre rouge ca joue légèrement sur la durée des attaques
Si la couleur de la barre n'a pas été mise à jour le texte dit clairement que ça correspond à la longueur des attaques, et donc de la barre rouge. C'est la principale utilisation de la caractéristique RES dans les courses en ligne, mais la barre rouge ne se limite pas à ça, la forme globale et la forme du jour jouent un rôle également. Perso en montagne je ne me sers des attaques que pour sortir d'un groupe, le reste je le fais au train, éventuellement je relance sur un faux-plat mais c'est tout, ça fatigue beaucoup trop le coureur pour un gain pas énorme, autant garde du rouge pour un éventuel sprint.

Thalyn a écrit:Donc apparement la note accélération joue un rôle énorme et permet de faire une grosse différence lors des attaques.
Tout à fait, d'ailleurs dans les premiers PCM/CYM on conseillait souvent d'utiliser Vino pour attaquer et faire sortir du peloton Ullrich tellement ce dernier avait une mauvaise note d'accélération (ça tournait aux alentours des 55-58 si je me souviens bien). L'ACC est importante pour la puissance et l'efficacité du démarrage, après quand le coureur est dans son effort ça n'est plus très utile et c'est les notes de montagne de résistance qui prendront le relais si on continue d'attaquer.

Thalyn a écrit:J'ai fait pas mal de courses avec schleck, et contador a toujours la capacité d'attaquer au moins 1 fois de plus que moi, même en le contre-attaquant
Le seul moment où j'arrive véritablement à prendre du temps c'est en attaquant dans l'avant dernière ascension, avec un coéquipier placé devant, pour gérer après, la dernière montée.
Je n'ai pas encore jouer avec les Leopard sur cet opus mais l'équipe semble assez solide pour pouvoir rouler derrière Contador, donc pourquoi pas tenter de rouler derrière lui avec Frank ou Fuglsang, pour soit rattraper Alberto, soit s'en rapprocher et pouvoir placer une attaque sur un endroit moins pentu ou tenter de le rattraper sans accoup.


Thalyn a écrit:J'ai aussi d'autres choses qui m'intriguent. Par exemple dans le cas où le leader est avec un coéquipier seul, vaut il mieux faire rouler le coéquipier pour le leader donc en relais, ou alors le mettre en protection? aucune idée
Je pense que là ça dépend des joueurs, mais de mon côté je n'utilise jamais la protection, je trouve ça bien trop exigeant pour le coureur qui protège et je ne vois pas de réel gain pour le coureur protégé, pas de quoi faire la différence même au bout de 3 semaines de courses. Je préfère garder mon dernier coéquipier pour ramener les derniers bidons à 20km et rouler pour imposer un rythme et/ou rattraper un concurrent sérieux.

Thalyn a écrit:Est-ce que le moment où se déclenche le clignotement vert (état de grâce, du à la note baroudeur je crois) est dû au fait d'attaquer ou peut se déclencher au train? Est ce qu'il joue sur la barre rouge uniquement, donc bien pour attaquer, ou alors il ralentit aussi le temps avec lequel se vide la barre jaune dans quel cas il pourrait être utile pour augmenter l'effort curseur?!
Le gel énergisant pareil, ok il permet de prolonger son attaque, mais est-ce qu'il joue sur la barre jaune et donc a une quelconque utilité dans l'optique d'un effort simple (au train ) ?

Depuis que le clignotant vert est sous cette forme je n'ai jamais eu l'occasion de le voir se déclencher en roulant. Donc je pense qu'il ne se déclenche qu'au moment de placée une attaque au bon endroit au bon moment et permet de ne diminuer la barre rouge qu'un peu plus tard que la normale et par conséquent de placer des attaquer plus longue (mais pas spécialement plus incisives).

Le gel c'est le mystère, j'ai jamais vu de différence avec ou sans, je pense qu'il ne touche que la barre rouge car quand je l'utilise pour préparer un sprint (rouler aux derniers kilomètres avec un effort curseur élevé) je ne vois pas de différence au niveau de la barre jaune.

Peut-être faudrait-il tester ça avec deux coureurs aux notes exactement similaires, en mode étape simple, et en désactivant les bonus/malus, là on pourrait voir la différence, s'il y en a une, entre attaquer avec l'effet du gel et attaquer sans.
Hors-ligne

legendskiller

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 14 Sep 2009, 14:27

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 22:40

Thalyn a écrit:Donc déjà la résistance est-ce que c'est la barre rouge ou jaune?? aucune info là dessus (dans mon manuel c écrit bleue), mais si c'est la barre rouge ca joue légèrement sur la durée des attaques
Si la couleur de la barre n'a pas été mise à jour le texte dit clairement que ça correspond à la longueur des attaques, et donc de la barre rouge. C'est la principale utilisation de la caractéristique RES dans les courses en ligne, mais la barre rouge ne se limite pas à ça, la forme globale et la forme du jour jouent un rôle également. Perso en montagne je ne me sers des attaques que pour sortir d'un groupe, le reste je le fais au train, éventuellement je relance sur un faux-plat mais c'est tout, ça fatigue beaucoup trop le coureur pour un gain pas énorme, autant garde du rouge pour un éventuel sprint.


Aux dernière nouvelles, la Barre de résistance est la barre JAUNE. C'était le cas de tous les PCM... C'est d'ailleur cette barre qui est lié a la barre dans les CLM aussi. La barre ROUGE quant a elle, est liée a la note d'Accélération. La Note ACC donne aussi le temps de réactivité il me semble.

Thalyn a écrit:J'ai fait pas mal de courses avec schleck, et contador a toujours la capacité d'attaquer au moins 1 fois de plus que moi, même en le contre-attaquant
Le seul moment où j'arrive véritablement à prendre du temps c'est en attaquant dans l'avant dernière ascension, avec un coéquipier placé devant, pour gérer après, la dernière montée.
Je n'ai pas encore jouer avec les Leopard sur cet opus mais l'équipe semble assez solide pour pouvoir rouler derrière Contador, donc pourquoi pas tenter de rouler derrière lui avec Frank ou Fuglsang, pour soit rattraper Alberto, soit s'en rapprocher et pouvoir placer une attaque sur un endroit moins pentu ou tenter de le rattraper sans accoup.


Bon après, l n'y a pas que les caractéristiques pure. La forme, la forme du jour, les moments de grace, le Gel, la récupération, l'endurance aussi probablement et puis la qualité du joueurs hein! xD Les contre attaques bouffent beaucoup moins la barre Rouge que les attaques pures.

Thalyn a écrit:J'ai aussi d'autres choses qui m'intriguent. Par exemple dans le cas où le leader est avec un coéquipier seul, vaut il mieux faire rouler le coéquipier pour le leader donc en relais, ou alors le mettre en protection? aucune idée
Je pense que là ça dépend des joueurs, mais de mon côté je n'utilise jamais la protection, je trouve ça bien trop exigeant pour le coureur qui protège et je ne vois pas de réel gain pour le coureur protégé, pas de quoi faire la différence même au bout de 3 semaines de courses. Je préfère garder mon dernier coéquipier pour ramener les derniers bidons à 20km et rouler pour imposer un rythme et/ou rattraper un concurrent sérieux
.

La je rigole Prize, avec tout le respect que je te dois^^. La protection est PRIMORDIALE. PAr exemple, avec léopard, protége Andy par Franck et tu seras sans aucun doute le plus solide au train... En régle général, laisse toujours 1 coureur pour protéger ton leader, surtout dans les montées. La différence se fait souvent la. Les pulsations sont moins élevé avec un coureur en protection(meme si ce dernier lui prends tres cher^^). L'exemple type a faire: En montagne, tu fais monter au train ton coureur SEUL à 90 en effort curseur et tu regardes ses pulsations. Et ensuite tu fais pareil mais en mettant un coureur en protection.
Dans le premier cas, la barre rouge descendra tres vite comme la barre jaune. Dans un second cas, la barre rouge descendra peu voir pas du tout, tout comme la barre jaune qui descendra peu. A vue de nez, je dirais que la différence est de 5 pulsations environ, ce qui fait beaucoup!!!!

Thalyn a écrit:Est-ce que le moment où se déclenche le clignotement vert (état de grâce, du à la note baroudeur je crois) est dû au fait d'attaquer ou peut se déclencher au train? Est ce qu'il joue sur la barre rouge uniquement, donc bien pour attaquer, ou alors il ralentit aussi le temps avec lequel se vide la barre jaune dans quel cas il pourrait être utile pour augmenter l'effort curseur?!
Le gel énergisant pareil, ok il permet de prolonger son attaque, mais est-ce qu'il joue sur la barre jaune et donc a une quelconque utilité dans l'optique d'un effort simple (au train ) ?

Depuis que le clignotant vert est sous cette forme je n'ai jamais eu l'occasion de le voir se déclencher en roulant. Donc je pense qu'il ne se déclenche qu'au moment de placée une attaque au bon endroit au bon moment et permet de ne diminuer la barre rouge qu'un peu plus tard que la normale et par conséquent de placer des attaquer plus longue (mais pas spécialement plus incisives).


Le "clignotant" qui signifie l'état de Grace est tres important aussi, vraiment grosse différence je trouve. Sur cette version de PCM, il ne se déclenche plus avec l'effort curseur il faut attaquer(la contre attaque ne l'enclenche pas par exemple!) OU ALORS, il faut te mettre en Relais infini avec un effort suffisant pour faire tourner la barre rouge!
Le gel reste tres mystérieu, il me semble que tes attaques sont plus puissantes mais aucunement plus longue. Il est énergisant et non calmant^^. Les tutos de "sprint" sur youtube par exemple le font démarrer pour qu'il arrive activé au 3 km.



A noter que, je n'ai pas vérifié, mais selon le forum de la Daily, la note d'Endurance influencerait la vitesse du coureur a caractéristique égale. Obligeant aussi le coureur le moins endurant a augmenter son effort pour rester dans la roue et donc ses pulsations. (Au final, ça change pas grand chose, c'est juste une méthode pour calculer la débauche d'effort qui est un peu différente mais qui relance clairement l'intéret de la note END qui servait plus a grand chose^^)
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 22:52

legendskiller a écrit:La je rigole Prize, avec tout le respect que je te dois^^. La protection est PRIMORDIALE. PAr exemple, avec léopard, protége Andy par Franck et tu seras sans aucun doute le plus solide au train... En régle général, laisse toujours 1 coureur pour protéger ton leader, surtout dans les montées. La différence se fait souvent la. Les pulsations sont moins élevé avec un coureur en protection(meme si ce dernier lui prends tres cher^^). L'exemple type a faire: En montagne, tu fais monter au train ton coureur SEUL à 90 en effort curseur et tu regardes ses pulsations. Et ensuite tu fais pareil mais en mettant un coureur en protection.
Dans le premier cas, la barre rouge descendra tres vite comme la barre jaune. Dans un second cas, la barre rouge descendra peu voir pas du tout, tout comme la barre jaune qui descendra peu. A vue de nez, je dirais que la différence est de 5 pulsations environ, ce qui fait beaucoup!!!!
Mais ça n'est utile que quand il y a deux coureurs ensemble tous seuls.
Quand t'es dans un mini groupe il vaut mieux faire rouler un coéquipier pour soit rattraper un gros devant, soit lâcher les moins bons coureurs encore dans le groupe. Je fais comme ça depuis le début de ma partie et je peux te dire que ça explose de tous les côtés dans les montées, alors que si j'avais mis mon coéquipier en protection on serait resté un groupe de 10-15, donc beaucoup moins intéressant pour un leader.
Suivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)