Thalyn a écrit:Moi je trouve que tu as raison de réfléchir sur ca et je comprends pas comment vous réagissez sur ce forum.. comme si vous ne cherchiez jamais a comprendre les mécanismes du jeu.
Pourtant tout le jeu est basé sur ses mécanismes alors autant essayer de les comprendre à défaut d'avoir les informations par Cyanide.
Tous les posts (dont le tiens) vont dans ce sens, je vois pas pourquoi tu remets en cause les "réactions sur ce forum".
Thalyn a écrit:Donc déjà la résistance est-ce que c'est la barre rouge ou jaune?? aucune info là dessus (dans mon manuel c écrit bleue), mais si c'est la barre rouge ca joue légèrement sur la durée des attaques
Si la couleur de la barre n'a pas été mise à jour le texte dit clairement que ça correspond à la longueur des attaques, et donc de la barre rouge. C'est la principale utilisation de la caractéristique RES dans les courses en ligne, mais la barre rouge ne se limite pas à ça, la forme globale et la forme du jour jouent un rôle également. Perso en montagne je ne me sers des attaques que pour sortir d'un groupe, le reste je le fais au train, éventuellement je relance sur un faux-plat mais c'est tout, ça fatigue beaucoup trop le coureur pour un gain pas énorme, autant garde du rouge pour un éventuel sprint.
Thalyn a écrit:Donc apparement la note accélération joue un rôle énorme et permet de faire une grosse différence lors des attaques.
Tout à fait, d'ailleurs dans les premiers PCM/CYM on conseillait souvent d'utiliser Vino pour attaquer et faire sortir du peloton Ullrich tellement ce dernier avait une mauvaise note d'accélération (ça tournait aux alentours des 55-58 si je me souviens bien). L'ACC est importante pour la puissance et l'efficacité du démarrage, après quand le coureur est dans son effort ça n'est plus très utile et c'est les notes de montagne de résistance qui prendront le relais si on continue d'attaquer.
Thalyn a écrit:J'ai fait pas mal de courses avec schleck, et contador a toujours la capacité d'attaquer au moins 1 fois de plus que moi, même en le contre-attaquant
Le seul moment où j'arrive véritablement à prendre du temps c'est en attaquant dans l'avant dernière ascension, avec un coéquipier placé devant, pour gérer après, la dernière montée.
Je n'ai pas encore jouer avec les Leopard sur cet opus mais l'équipe semble assez solide pour pouvoir rouler derrière Contador, donc pourquoi pas tenter de rouler derrière lui avec Frank ou Fuglsang, pour soit rattraper Alberto, soit s'en rapprocher et pouvoir placer une attaque sur un endroit moins pentu ou tenter de le rattraper sans accoup.
Thalyn a écrit:J'ai aussi d'autres choses qui m'intriguent. Par exemple dans le cas où le leader est avec un coéquipier seul, vaut il mieux faire rouler le coéquipier pour le leader donc en relais, ou alors le mettre en protection? aucune idée
Je pense que là ça dépend des joueurs, mais de mon côté je n'utilise jamais la protection, je trouve ça bien trop exigeant pour le coureur qui protège et je ne vois pas de réel gain pour le coureur protégé, pas de quoi faire la différence même au bout de 3 semaines de courses. Je préfère garder mon dernier coéquipier pour ramener les derniers bidons à 20km et rouler pour imposer un rythme et/ou rattraper un concurrent sérieux.
Thalyn a écrit:Est-ce que le moment où se déclenche le clignotement vert (état de grâce, du à la note baroudeur je crois) est dû au fait d'attaquer ou peut se déclencher au train? Est ce qu'il joue sur la barre rouge uniquement, donc bien pour attaquer, ou alors il ralentit aussi le temps avec lequel se vide la barre jaune dans quel cas il pourrait être utile pour augmenter l'effort curseur?!
Le gel énergisant pareil, ok il permet de prolonger son attaque, mais est-ce qu'il joue sur la barre jaune et donc a une quelconque utilité dans l'optique d'un effort simple (au train ) ?
Depuis que le clignotant vert est sous cette forme je n'ai jamais eu l'occasion de le voir se déclencher en roulant. Donc je pense qu'il ne se déclenche qu'au moment de placée une attaque au bon endroit au bon moment et permet de ne diminuer la barre rouge qu'un peu plus tard que la normale et par conséquent de placer des attaquer plus longue (mais pas spécialement plus incisives).
Le gel c'est le mystère, j'ai jamais vu de différence avec ou sans, je pense qu'il ne touche que la barre rouge car quand je l'utilise pour préparer un sprint (rouler aux derniers kilomètres avec un effort curseur élevé) je ne vois pas de différence au niveau de la barre jaune.
Peut-être faudrait-il tester ça avec deux coureurs aux notes exactement similaires, en mode étape simple, et en désactivant les bonus/malus, là on pourrait voir la différence, s'il y en a une, entre attaquer avec l'effet du gel et attaquer sans.