Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025, 12:28

-Chutes, crevaisons + attaques

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Anto07

-Chutes, crevaisons + attaques

Message25 Août 2011, 14:51

Je n'ai pas Pro Cycling Manager 2011, donc je ne sais pas si ce que je veux dire a déjà été modifié dans le 2011, mais toutefois, dans Pcm 2010, les coureurs qui crevaient ou chutaient en tout début d'étape ne revenaient jamais dans le peloton (et de plus s'il s'agissait d'un lieutenant, personne ne venait le soutenir!).

J'aimerais que ceci soit corrigé (le coureur se bat pour rentrer, que ce soit au début, au milieu ou à la fin de la course...) : voir Anton ou Canvendish décroché sur incident de course au début de l'étape de l'Alpe (Pcm daily 2011) fait mal au coeur quand même :?

D'autre part, les attaques sont souvent trop foudroyantes ou mal gérées par L'IA. J'ai remarqué que, dans la plupart des cols de fin d'étape, le premier leader à attaquer devance dans 75% des cas ses adversaires principaux à l'arrivée. Or, dans la réalité, personne ne veut attaquer en premier au risque de perdre de l'énergie : mais à l'heure actuelle dans Pcm, le premier qui attaque gagne!

Exemple flagrant avec la DB Cyanide du 2010 : Etape TDF~Tourmalet ( j'ai fait un test tout à l'heure :D )
Vinokourov attaque sur les petits pourcentages de début d'ascension. Réaction derrière des Euskatel qui roulaient pour Sanchez. OK. Vino se barre, prend 100m. Je fais rouler mon équipe gentiment (Radioshack pour tester les réactions de l'IA...). Vino toujours à 100~200m. Coéquipiers cramés, je suis tranquillement le groupe des leaders.
Là, je vois Fränk Schleck qui roule pour le groupe! Oo :) c'est aussi un bug à modifier (il devrait pouvoir y avoir plusieurs leaders dans une même équipe!)

Vinokourov toujours loin devant. Du coup, A. Schleck attaque, Contador ne fait rien sauf une erreur : il commence à rouler au lieu de suivre Schleck! :P

Final:
1. Vinokourov (78Mo) (attaqué en premier)
2. A. Schleck à 0'' (83Mo) (attaqué en second)
3. Leipheimer à 19'' (attaqué en 4ème en contre de Karpets)
4. Karpets à 19'' :shock: (attaqué juste avant Leipheimer)
5. Brajkovic à 25'' (attaqué avec Leipheimer)
6. Sanchez à 31'' (pas attaqué)
7. Van Den Broeck à 31'' (pas attaqué)
8. Menchov à 31'' ( je crois qu'il a attaqué mais de toute façon il a foiré^^)
9. Contador à 45'' (83Mo) (pas attaqué)
10. Gesink à 1'03''
Reste du groupe favoris en 1'03'' et plus...

Résultat final dingue en MODE NORMAL.

Il en est de même sur Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres! Boonen attaque tout le temps à 30km et remporte à coup sûr la course!!! L'IA gére mal son système d'une équipe par rapport aux autres ( je ne sais pas si vous comprenez ;) ). Je veux dire que les contres au milieu ou avant la fin de course marchent à coup sûr ou presque pour l'IA, tandis que c'est beaucoup plus dur à mettre en oeuvre pour le joueur. Parce que, quand l'ordi attaque, c'est le JOUEUR et lui seul qui doit rouler pour revenir. Sinon, victoire du contre (et c'est très souvent le cas!)

La série reste tout de même très bien mais si ces petits "détails" pouvaient être corrigés...
Hors-ligne

Agentbauer2

Re: -Chutes, crevaisons + attaques

Message25 Août 2011, 17:09

Sisi, ils reviennent.
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: -Chutes, crevaisons + attaques

Message25 Août 2011, 18:16

Je vois pas à quoi servent tes suggestions étant donné que tu n'a pas PCM 2011, le gameplay a déjà énormément changer entre le 2010 et le 2011.
Image Image Image
Image Image

Retour vers PCM2012 Suggestions