Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 06:43


Difficulté de progression (Planning)

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Difficulté de progression (Planning)

Message08 Jan 2012, 12:06

Bonjour à tous, j'ai de grande difficulté à réaliser mes plannings. Ce qui se traduit par une grande difficulté à progresser dans le jeu (enfin, je pense que c'est dû à ça). En effet, j'ai commencé une saison avec la Bigmat-Auber 93 (en difficulté normal) et je n'ai toujours par réussi à passer world tour malgrès 8 saisons, et un renouvellement presque complet de l'effectif. Alors que certains autres joueurs arrivent à à passer world tour dès leurs premières saisons avec un effectif d'un niveau similaire (parfois même en jouant à un niveau de difficulté plus élevé).
En bref, j'ai l'impression que mets coureurs font souvent des contre-performance parceque je ne gère pas assez bien leurs plannings. Et c'est à ce propos que j'ai plusieurs questions à vous poser:
Tout d'abord, je tient à préciser que je fait mes planning avec le Season planner, mais je ne sais pas si il faut tenir compte des inscriptions "prédéfinies" pour l'équipe, ou tout supprimer et inscrire l'équipe à d'autres courses ...
Ensuite j'ai vraiment du mal avec les wildcard, en effet, par exemple si j'ai des objectifs sur les 3 grands tours, je met un de mes leadeurs avec un pic de forme pour chaqun des grands tours, mais donc une forme moyenne pour le reste de la saison, et souvent je n'obtient pas les wildcard nécessaire, et donc le coureur et en forme inutilement pendant près de trois semaine, donc j'aimerai savoir comment faite vous lorsque vous jouez une équipe de continentale pour faire façe à cette situation.
Enfin, j'aimerai savoir approximativement combien de jours de course sont nécessaire pour les différents type de coureurs d'une équipe continentale (jeune talent, leadeur, équipier, sprinteurs ...).

Merci d'avance pour vos réponses, Yojim.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: Difficulté de progression (Planning)

Message08 Jan 2012, 13:01

:arrow: La forme et la fatigue de tes coureurs sont-elles élevées en fin de saison :?:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Difficulté de progression (Planning)

Message10 Jan 2012, 16:52

Je ne suis plus certain, mais dans mes souvenirs elle devait être un peu près à la moitié, au trois quart pour la pluspart des coureurs.
Hors-ligne

KEIGO

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 02 Août 2009, 00:01

Re: Difficulté de progression (Planning)

Message12 Jan 2012, 04:53

Pour faire des perf en continental avc Aubert je dirais qu'une forme entre 90 et 95 pts est suffisante sur des courses 1.1
En fin de saison l'IA a tendance à se cramer (à partir de la vuelta en général) et 85-90 pts ca reste tt à fait convenable.

Dans ton cas avec une ptite équipe, je te conseille de mettre en place des pics de forme sur 2 mois en variant jaune/vert pâle selon tes objectifs. Je procède de même quand je n'ai qu'un ou deux leader afin de garder un leader à niveau de forme régulier sur une plage de tps importante. Donc grosso modo tu cibles une plage de 2mois/2mois et demi ou bcp de courses t'intéressent.

Concrètement pour gérer la forme:
-Identifie la 1ere course sur laquelle tu veux performer
-Attribue à cette date un niveau de forme vert pâle (et non jaune car tu auras peu de jours de courses dans les jambes)
-Prévois une petite course par étapes peu avt cette 1ere course (5 à 6 jours)
-> tu devrais arriver avc une forme correcte sur cette 1ere course (88 pts), et ensuite la forme va rapidement augmenter avec les jours de courses.
=> Si ton coureur enchaîne bcp de courses ds les jours qui suivent tu peux descendre le niveau de forme à jaune pr l'empêcher de monter trop haut en niveau de forme. Ainsi tu ne le fatigues pas trop en le maintenant aux alentours de 90 pts.


Personnellement je n'utilise jamais le niveau de forme maximum (vert foncé). Je trouve que ca génère bcp trop de fatigue en comparaison du rendement supplémentaire obtenu.
Seul exception : les coureurs de classiques flandriennes ou ardennaises qui doivent être au top sur une très courte durée. J'apprécie toujours d'avoir mon ptit Hushovd à 98 pts de forme pr son Paris-Roubaix.


Pour ce qui est de monter en Pro tour je dois dire que 8 saisons sans y réussir c'est assez.... impressionnant.
Suffit d'être régulier (podium et top 10) sur 5 mois pr passer sans soucis. Faut que tu saches également que la plupart des joueurs profitent des formes dégueulasses de l'IA en début de saison (Janvier jusqu'à mi-février et fin de saison) pr enchaîner les résultats.
Quand j'ai une équipe fcaise de sprint/vallon en continental c'est évident qu'il va falloir être en forme les mois clefs: février, avril, mai, aout, septembre
Hors-ligne

KEIGO

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 02 Août 2009, 00:01

Re: Difficulté de progression (Planning)

Message12 Jan 2012, 05:07

Ah oui et pour répondre à tes autres questions : évidemment que tu peux et que tu dois changer les inscriptions prédéfinies ! Selon les profils et le niveau de la course (regarde les précédents vainqueurs c'est une bonne indication) choisis celles qui conviennent le mieux à tes leaders et sponsors.

De plus, je me permets de te le rappeler mais les course world tour (GT,grdes classiques, Paris-Nice etc...) ne donnent AUCUN pt pr le classement Continental. Seules les HC, 1.1 et 1.2 comptent pour ce classement. Et l'accession au Pro Tour n'est ouvert qu'aux 2 meilleures équipes de ce classement. Tu peux donc très bien gagner le tour de france avec la Geox de Menchov sans monter en pro tour pour autant.

En ce qui concerne les Wild Card tu ne peux pas avoir de certitude. C'est toujours rageant de faire son planning pour une course où on n'est pas invité et de rater en même tps un objectif sponsor. Va demander à Europcar ce qu'ils pensent des invitations pour le GIro 2012 !! xD
Mais bon comme je te le disais, pour monter en Pro Tour on s'en tamponne pas mal de performer sur des GT quand on peut se faire un max de pts au fin fond de la cambrousse chinoise (tour quinghain lake) ou de l'indonésie.... ah les joies du classement continental.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Difficulté de progression (Planning)

Message14 Jan 2012, 23:19

Merci beaucoup d'avoir répondu.
Tu dis que les points gagner dans les courses pro tours, ne comptent pas pour l'accession au pro tour, mais je me souviens d'avoir entendu que seul les deux premières équipe du classement mondial (avec la FCM), c'est le classement où il y a les équipes continentales et celles pro tours, pouvaient passer dans la division supérieur, hors on peut gagner des points pour ce classement en participant aux courses pro tours, donc était sûr de ce point ?
Sinon, j'ai essayer de faire mes plannings en tenant compte de tes remarques, et voilà ce que ça donne :

Mon effectif
Mes objectifs

Objectifs et planning des leadeurs :
Pallanch : Giro/Tour de romandie/ Vuelta ciclista al pais vasco/ Vuelta a burgos/Vuelta (90 jours de courses) (planning)
Cherubino : Tour/Tour de suisse/ Amgem tour of California/ Vuelta a burgos (79 jours de courses) (planning)
Saez : Vuelta/Vuelta a burgos (68 jours de courses) (planning)
Mondon : Tour/Dauphiné/Paris Nice/Vuelta (93 jours de courses) (planning)
Ruiz : Vuelta/Vuelta ciclista al pais vasco/ Tour (77 jours de courses) (planning)
Badin : Paris-Nice/Volta ciclista a catalunya/Fleche wallone (90 jours de courses) (planning)

Et pour mes autres coureurs entre 68 et 104 jours de courses.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: Difficulté de progression (Planning)

Message15 Jan 2012, 00:27

pour info:

-c'est bien au classement mondial (ranking) par équipe que les 2 premières équipes conti accèdent au Pro-Tour:

- des années sans parvenir en pro-tour (même avec une petite équipe) c'est pas normal mon ami... tu ne joue peut-être pas souvent ???
- de tous les plannings testés depuis des années ... je reste uniquement pour toute mon équipe au CLASSIC 31 (pour certain CLASSIC 7 si besoin). J'arrive à gagner le Giro avec Rolland en mai alors que je suis en pic de forme médium (de couleur marron en CLASSIC 31). tu dois savoir qu' en forme moyenne, plus un coureur roule en course, plus sa forme monte (dans le cas de Rolland il monte à 90 de forme sur le giro et pas besoin de 98 % de forme pour le gagner ... cela vaut aussi pour les autres courses, bien sûr c'est relatif à la qualité des coureurs ...gagner le tour de Romandie avec C.Kern ou Charteau à 75% voir 80% de forme c'est assez réalisable).

enfin saches que pour ma part, mes coureurs partagent entres 75 et 95 courses sur l'année ... à partir de septembre vaut mieux bien gérer le facteur fatigue sinon... :(

bon jeu à toi ;)

Bien cordialement,
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Difficulté de progression (Planning)

Message21 Jan 2012, 12:59

Merci pour les précisions.
Oui, on peut dire que je ne joue pas régulièrement, enfin, pendant les périodes de cours ,je joue en moyenne 1-2 étapes par week-end et je ne joue pas du reste de la semaine, tandis que pendant les vacances, je peux carrément faire une saison en moins d'une semaine (et en jouant presque toutes les étapes).
Sinon, personne ne veut donner son avis sur mon planning ?
Hors-ligne

thor8one

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 10:12
  • Pseudo GameCenter: thor8one

Re: Difficulté de progression (Planning)

Message27 Jan 2012, 18:16

Salut,
J'ai pas vraiment regardé tes planning, mais bon... J'ai vue que tu avais 2 coureurs à 80 en Mo... avec ça tu peux même gagner le Tour de Franc en normal.
Donc un conseil, prend le fameux classic31 (je ne l'ai jamais tester), et rabats toi sur toutes les courses par étape ou tu as des arrivé en altitudes.

Je pense aussi que tu ne sais pas trop jouer, car gagné avec ce genre de coureur, même en dificil c'est facil lol.
Donc un conseil, sur une course terminant par une grand et longue côte, met un coureur honnete en montagne devant ton leader... en protection, fait roulet ton leader en effort curseur à 75% environs toute la monté... et t'affole pas il va larguer tout le monde au fu et a mesure... et il te restera même du jus pour attaquer a 2km de l'arrivé si tu es accompagné.

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron