Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:38


Armada : Bilan de Kwam

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kwam

Forum Staff

  • Messages: 759
  • Inscrit le: 03 Mars 2009, 15:42
  • Localisation: Flers - 61 - Orne
  • Pseudo GameCenter: Kwam

Armada : Bilan de Kwam

Message22 Juin 2012, 22:43

1. L'idée du mod' Armada est sympa, ça innove et puis on se fait des équipes inédites avec le suspens quand on découvre les cartes, je trouve ça très sympa.
2. Par contre, du coup, on peut tomber sur des joueurs qui ont payé et donc ont des équipes énormes, vive le "ladder" qui se doit d'être équitable.
3. Pour y palier faudrait des "divisions" pour jouer avec des joueurs ayant +/- le même niveau d'équipe.
4. Des courses jouées pour rien, aucun coin, pas de point. Ca devrait être résolu samedi matin mais en attendant c'est pénible et long pour quedal.
5. Il y a toujours des blocages dans les petites cotes comme sur la Classique de Hambourg et on n'y peut rien, du coup on peut perdre des coureurs sans pouvoir se défendre.
A suivre...
6. Le fait que les courses "ladder" soient aléatoires est une bonne chose, ça permet de toucher à tout même si on a des préférences et des coureurs pas toujours adaptés.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

lebar

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 00:20

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 01:04

Bonsoir,
pour info lors du décompte tu vois tout en haut de l'écran le profil de la course à venir.
Hors-ligne

dejeremie94

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 19 Sep 2009, 11:36
  • Pseudo GameCenter: dejeremie94

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 01:14

d'accord avec Kwam sur les 6 points ;)


je rajouterait sa serait bien qu' a la fin quand les premiers sont arrivé que la vitesse change, car long d'attendre les derniers coureurs...
Sinon pour moi ce mode à gros potentiel et avenir si l'équipe de cyanide continue à travailler régulièrement dessus encore pour l'améliorer.
Sur les parties que j'ai finit très sympathique , aucun lag donc pas à me plaindre sur les serveurs en in game

Pour moi le plus important à changer ou corriger c'est comme dit kwam, faire un système de équilibrage entre les différents joueurs dans les parties. Car les nouveaux joueurs qui commence avec des cartes assez médiocre ne rencontre pas en face des joueurs avec des cartes très bonnes...
Je ne demande pas forcement que son meilleur coureur soit égal à mon meilleur coureur. Mais qu'il y a pas de différence au delà de +2 sa serait impec
Car la sinon je voit dans un futur proche des joueurs avec que des leader dans sont équipe en face de moi ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 08:33

Je suis entièrement d'accord avec Kwam. Pour que les courses soient plus équilibrés, je pense qu'il faudrait qu'on puisse jouer avec des joueurs qui ont déjà ouvert le même type de paquet de carte que nous, par exemple, si tu as déjà prit un paquet de carte or, tu peux jouer contre d'autres joueurs qui ont des cartes or ... si tu as que des cartes bronzes, tu joues avec les joueurs qui ont que des cartes bronzes.
Le système ne serait pas parfait, mais je pense que sa pourrait déjà beaucoups améliorer l'équilibrage des différentes équipes présentes dans une course, sans que l'ont mette 3heures pour trouver une course faute de trouver d'autres joueurs de notre niveau.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 10:21

Rendez vous compte aussi que plus vous demanderez de contraintes, plus vous attendrez longtemps en match making.

Vous preferez jouer en 1 minute un match contre un mec avec une dream team ou attendre 20 minutes pour n'avoir que des mecs avec des pack starter?

Il y a déja un système permettant de faire jouer les joueurs de niveaux égal, mais on ne veut pas qu'il soit trop strict car la priorité absolue, c'est que les joueurs puissent être en course rapidement à la recherche d'un match. Cela concerne tous les joueurs, donc le système doit aussi marcher pour un joueur qui a une armada de coureurs gold. Si il est seul avec ces leaders, il ne trouverait pas de parties à jouer.

Et sinon, ça peut mériter un débat mais personnellement je suis 100% contre la volonté de jouer avec les mêmes caracs pour tout le monde. J'ai du mal à concevoir une course ou tout le monde a le même niveau, ça n'a aucun sens. Le cyclisme a toujours fonctionné avec des coureurs différents, et notamment les leaders. Une stratégie de course peut se jouer sur le fait que le leader A a une bonne carac descente alors que le B est faible dans ce domaine. C'est aberrant de perdre ça. Je suis d'ailleurs aussi contre l'IA passive.

Quand tu fais ta team exemple pour une course de montagne et que tu te retrouves dans une course de plaine, il n'y a pas trop de plaisir... Peut être une solution? Ok pour les étapes aléatoires, mais alors pendant le décompte, tu choisis tes coureurs en fonction de l'étape...


Je crois que tu as loupé un point, parceque c'est déja le cas, tu peux changer ton roster pendant le décompte, c'est fait pour ça !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kwam

Forum Staff

  • Messages: 759
  • Inscrit le: 03 Mars 2009, 15:42
  • Localisation: Flers - 61 - Orne
  • Pseudo GameCenter: Kwam

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 10:31

Je suis bien d'accord sur le principe mais si je veux jouer contre des mecs qui ont Nibali + Leipheimer + Machado + Cataldo + d'autres mais je ne me souviens plus... alors que mon seul à 70+ MO c'est mon leader V. Kiryenka (73MO)... je vais jouer en "amical" pas en mode "Ladder" qui est censé mesurer la qualité du joueur pas celle de son effectif.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 11:00

yodoo a écrit:
Eyolfur a écrit:
Quand tu fais ta team exemple pour une course de montagne et que tu te retrouves dans une course de plaine, il n'y a pas trop de plaisir... Peut être une solution? Ok pour les étapes aléatoires, mais alors pendant le décompte, tu choisis tes coureurs en fonction de l'étape...


Je crois que tu as loupé un point, parceque c'est déja le cas, tu peux changer ton roster pendant le décompte, c'est fait pour ça !


Sérieux c'est possible? pcq j'ai justement essayé pendant le décompte... et j'ai eu un message mon équipe est enregistrée, impossible de changer l'effectif....Je vais recommencer alors...Si ça marche, ce serait impec...


C'est peut être simplement que tu ne peux pas avoir moins de 8 joueurs dans ton effectif, et que tu essaie de supprimer tout ton roster avant de créer le nouveau. Mais si tu fais des glisser-déplacer sur ton roster existant, pas de problèmes.

Je suis bien d'accord sur le principe mais si je veux jouer contre des mecs qui ont Nibali + Leipheimer + Machado + Cataldo + d'autres mais je ne me souviens plus... alors que mon seul à 70+ MO c'est mon leader V. Kiryenka (73MO)... je vais jouer en "amical" pas en mode "Ladder" qui est censé mesurer la qualité du joueur pas celle de son effectif.


C'est justement cela qui a été changé. C'est la qualité de l'effectif qui compte pour être bien classé sur Armada et l'équipe évolue au fur et à mesure des courses. L'ancien mode ladder ne refletait en rien la qualité du joueur, au contraire les techniques utilisées pour gagner ne mettaient jamais en avant la qualité de jeu, mais plus la quantité (et la tricherie)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AuRé-59-Ag2r

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:50
  • Localisation: Lille
  • Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 11:09

Pour la question d'équité "ladder", pourquoi ne pas faire 3 divisions :
ex : World Tour (ceux ayant l'équivalent d'un pack OR)
Conti Pro (Argent)
et Conti (Bronze)...
Bon après je parle sans avoir testé, je ne m'empresse pas non plus, en attendant que les problèmes soient reglés ;)
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AuRé-59-Ag2r

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:50
  • Localisation: Lille
  • Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 11:12

Eyolfur a écrit:Rendez vous compte aussi que plus vous demanderez de contraintes, plus vous attendrez longtemps en match making.

Vous preferez jouer en 1 minute un match contre un mec avec une dream team ou attendre 20 minutes pour n'avoir que des mecs avec des pack starter?

Il y a déja un système permettant de faire jouer les joueurs de niveaux égal, mais on ne veut pas qu'il soit trop strict car la priorité absolue, c'est que les joueurs puissent être en course rapidement à la recherche d'un match. Cela concerne tous les joueurs, donc le système doit aussi marcher pour un joueur qui a une armada de coureurs gold. Si il est seul avec ces leaders, il ne trouverait pas de parties à jouer.

Et sinon, ça peut mériter un débat mais personnellement je suis 100% contre la volonté de jouer avec les mêmes caracs pour tout le monde. J'ai du mal à concevoir une course ou tout le monde a le même niveau, ça n'a aucun sens. Le cyclisme a toujours fonctionné avec des coureurs différents, et notamment les leaders. Une stratégie de course peut se jouer sur le fait que le leader A a une bonne carac descente alors que le B est faible dans ce domaine. C'est aberrant de perdre ça. Je suis d'ailleurs aussi contre l'IA passive.

Quand tu fais ta team exemple pour une course de montagne et que tu te retrouves dans une course de plaine, il n'y a pas trop de plaisir... Peut être une solution? Ok pour les étapes aléatoires, mais alors pendant le décompte, tu choisis tes coureurs en fonction de l'étape...


Je crois que tu as loupé un point, parceque c'est déja le cas, tu peux changer ton roster pendant le décompte, c'est fait pour ça !


Moi aussi, je trouve ça bien plus intéressant d'avoir des team sur une course, n'ayant pas que des coureurs identiques, 100% d'accord !
Peut-être juste éviter que le gars qui n'a que des coureurs niveau Conti non pro se retrouve face à des dream-team invraissemblabes de niveau World Tour, un peu comme en réalité d'ailleurs.
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kwam

Forum Staff

  • Messages: 759
  • Inscrit le: 03 Mars 2009, 15:42
  • Localisation: Flers - 61 - Orne
  • Pseudo GameCenter: Kwam

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 11:17

Eyolfur a écrit:C'est justement cela qui a été changé. C'est la qualité de l'effectif qui compte pour être bien classé sur Armada et l'équipe évolue au fur et à mesure des courses. L'ancien mode ladder ne refletait en rien la qualité du joueur, au contraire les techniques utilisées pour gagner ne mettaient jamais en avant la qualité de jeu, mais plus la quantité (et la tricherie)

Encore une fois je suis d'accord sur le principe et il est vrai que par le passé les tricheurs finissaient par gagner mais... cette année les personnes qui vont payer auront les grosses équipes dès le début et donc seront toujours en avance car ayant une grosse équipe grace à leur €€€ ils vont en + continuer à gagner des Coins facilement alors que les personnes qui jouent normalement sans payer gagneront péniblement leurs Coins. Il y aura donc toujours un fossé énorme entre ces personnes.
Et pour moi c'est de la triche, aussi, et d'autant plus "triste" qu'elle est autorisée et même valorisée par Cyanide (par ailleurs je comprends le besoin et l'enjeu commercial que ça représente pour vous).
Image
Image
Image
Image
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité