Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 23:26

Championships Mode 1 Coureur/1 Rider Mode

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

FrenshRevolution

Championships Mode 1 Coureur/1 Rider Mode

Message22 Juin 2013, 14:57

Bonjour à tous/Hello everybody,

Le topic officiel est désormais : PCM France. The official topic is now on PCM France.

Intégralité du post en français. This topic is written in french.

I'll try to make a translation for people who don't speak french. But everybody can subscribe to the Championships even if they don't speak french. You can use this link for the moment (Google Translation).

Nous organisons avec Kwam et MisterM des Championnats en Mode 1 Coureur sur le mode étape classique multijoueur de PCM 13, qui se joueront tout au long de l'année selon les disponibilités que vous avez. C'est à dire que vous pouvez vous inscrire ici même si vous n'êtes que rarement disponible.

Explications :

Mode 1 coureur, quésako ?

Le gameplay d'un Mode 1 Coureur est très spécial, et pour ma part, beaucoup plus technique/tactique.

Comme son nom l'indique, vous ne contrôlerez qu'un coureur. Mais la spécialité d'un bon mode 1 coureur est qu'il se joue malgré tout en équipe, avec d'autres joueurs humains. Nous jouerons d'ailleurs avec des équipes de 3 joueurs.
Par exemple, vous pouvez décider de monter une équipe de 3 amis. Chacun choisira son type de coureur.
Il y aura 3 coureurs pour chaque équipe dont chacun de ces coureurs aura un rôle différent. Il existe donc 3 types de coureurs dans chaque équipe : le leader (montagne), le sprinteur/équipier et le puncheur/équipier. Leur rôle sera détaillé plus tard dans ce topic. Sachez simplement que quel que soit le type de coureurs que vous désirez choisir, il sera forcément leader sur certaines étapes selon le profil de celles-ci.

Le déroulement :

Les courses des Championnats se joueront donc avec 5 équipes de 3 joueurs (= 15 joueurs dans une partie qui formeront le peloton). Cela ne veut pas dire que seulement 5 équipes peuvent s'inscrire aux Championnats.

Nous jouerons des étapes d'un jour (classiques ou autre) ainsi que des tours dont le classement général sera géré via un système de points puisque seul le Mode Étape est utilisable avec une database modifiée sur le multijoueur de PCM 13.
Nous jouerons également tous les profils de course possibles.

Les inscriptions fonctionnent ainsi : vous inscrivez votre équipe de 3 joueurs (ou plus, si vous souhaitez mettre des remplaçants). Cette équipe sera inscrite aux Championnats mais pas aux courses qui composent ces Championnats.
L'inscription aux courses se fera dans un second temps avec le planning et les dates de chacune d'entre elles pour que chaque équipe puisse s'inscrire aux courses qu'elles souhaitent et où il leur sera possible d'être présent pour jouer (point de vue disponibilités).
Je détaillerai "comment s'inscrire" un peu plus loin dans ce post.

Les Championnats utiliseront un système de points pour classer les équipes et déterminer lesquelles sont les meilleures. Le barème sera lui aussi détailler dans une prochaine partie du topic.

Les Championnats :

Règles de base :

Kwam sera l'hôte de ces Championnats en Mode 1 Coureur. Mais il est possible que nous jouions 2 mêmes courses en parallèle (voire plus) si plus de 5 équipes sont inscrites pour une même épreuve. Un autre hôte sera alors déterminé pour cette autre course. Les 2 groupes seront déterminés aléatoirement par un système de tirage au sort.
Au niveau des courses en elles-même, c'est à l'hôte de prendre les screens pour le calcul du classement (et de me les envoyer). Chaque joueur de la course est libre de prendre un screen dans le but d'assurer.

Il n'est pas nécessaire d'avoir la database pour participer aux Championnats mais si vous désirez l'avoir, elle sera disponible très prochainement.

Forme du jour : Avec
Vitesse de course : x1
IA : Passive

Horaires : Nous jouerons la plupart du temps en début de soirée mais le planning détaillera tout ça.

Sachez que des sanctions peuvent être prises si une équipe s'inscrit à un trop grand nombre d'épreuves qu'elle ne peut pas jouer.

Inutile de préciser que le sérieux et la bonne humeur sont de rigueur pour permettre à ces Championnats de se dérouler en toute convivialité.

Les types de coureur :

Leader MO : PL 75 / MO 85 / DES 73 / PAV 72 / CLM 77 / PRL 72 / SP 70 / ACC 79 / END 85 / RES 85 / REC 85 / VAL 78 / BAR 75
Le grimpeur sera le chef de file de l'équipe sur toutes les étapes montagneuses. Il sera l'équipier sur les courses à un jour plates et accidentées.

Leader VAL : PL 80 / MO 80 / DES 82 / PAV 76 / CLM 75 / PRL 76 / SP 80 / ACC 82 / END 85 / RES 85 / REC 85 / VAL 83 / BAR 80
Le puncheur est un coureur complet qui, en plus d'être le leader dans les courses vallonnées, sera un équipier très efficace sur tous les terrains.

Leader SP : PL 84 / MO 76 / DES 75 / PAV 82 / CLM 72 / PRL 79 / SP 85 / ACC 83 / END 85 / RES 85 / REC 85 / VAL 79 / BAR 76
Le sprinteur est réservé aux joueurs qui s'y connaissent en la matière. Il sera le leader désigné dans les étapes plates et les étapes de pavé. Il sera le premier équipier à se sacrifier dans les étapes montagneuses.

Les stats ont été pensées pour que le gameplay soit un maximum jouable en équipe. N'importe lequel des ces 3 coureurs possédera un rôle tout aussi essentiel qu'un autre au sein de l'équipe.
Les stats prennent également en compte le fait qu'avec seulement 15 coureurs partants, ceux-ci prendront plus facilement le vent et s'useront donc beaucoup plus rapidement. Les notes d'endurance, de résistance et de récupération sont donc surélevées.
Les notes des coureurs seront évidemment les mêmes pour toutes les équipes.

Le barème :

Différentes épreuves seront jouées.

Étape simple/Classique :
1er : 500 pts
2ème : 350 pts
3ème : 250 pts
4ème : 175 pts
5ème : 100 pts
6ème : 50 pts
7ème : 25 pts
8ème : 10 pts

Tour :
Étape :
1er : 200 pts
2ème : 140 pts
3ème : 100 pts
4ème : 70 pts
5ème : 40 pts
6ème : 20 pts
7ème : 10 pts
8ème : 5 pts

Général final :
1er : 1 000 pts
2ème : 700 pts
3ème : 500 pts
4ème : 350 pts
5ème : 200 pts
6ème : 100 pts
7ème : 50 pts
8ème : 20 pts

Général final sprint :
1er : 300 pts
2ème : 200 pts
3ème : 125 pts
4ème : 75 pts
5ème : 25 pts

Général final montagne :
1er : 300 pts
2ème : 200 pts
3ème : 125 pts
4ème : 75 pts
5ème : 25 pts

Général final équipe (addition des temps des 3 coureurs) :
1er : 200 pts
2ème : 140 pts
3ème : 100 pts
4ème : 70 pts
5ème : 40 pts

Port d'un maillot distinctif pour un seul jour : 10 pts
Port d'un maillot distinctif plusieurs jours consécutifs : 10 pts le premier jour, 20 le second, 40 le troisième...

Tous les coureurs d'une même équipe sont susceptibles de rapporter des points. Si vous faites un triplé : "1, 2 et 3", tous les points vous seront crédités.
Pour les Tours : le classement général sera déterminé en fonction d'un autre barème de points qui sera créé à l'occasion des Tours que nous joueront. La raison est que nous ne pouvons pas utiliser le Mode Tour avec une DB personnelle.

Il s'agit de s'inscrire ici aux Championnats. Les inscriptions aux courses se feront dans un second temps. De ce fait, vos disponibilités importent peu : qui a une équipe d'au moins 3 joueurs peut s'inscrire.
Pour s'inscrire, il vous suffit donc de monter une équipe de 3 joueurs ou plus. Si c'est votre cas, veuillez procéder comme ceci en postant sur ce topic ou sur celui de PCM France :

"Nom d'équipe" (+ Abbréviation 3 lettres) : Il s'agira du nom d'équipe qui apparaîtra dans la database du jeu ainsi que dans le classement final de chaque épreuve. Ne pourra plus changer une fois choisi.
"Nationalité de l'équipe" : Figurera dans la database ainsi que dans le classement. Ne pourra plus changer une fois choisie.
"Pseudo des membres de la team" : Écrire ici les pseudos de toute votre Team. Vous pouvez très bien être plus de 3, c'est même conseillé. Ainsi vous sélectionnerez 3 joueurs disponibles parmi votre Team pour chaque course."
"Coureurs" (Nom + Nationalité + Rôle) : Il s'agit de déterminer le nom, la nationalité ainsi que le rôle des 3 coureurs qui composeront votre équipe et qui seront ajoutés dans la database lors des courses. Si vous ne me donnez pas ces détails, je les ajouterai moi-même dans la database mais cela ne correspondra sûrement pas à vos souhaits.
Si c'est le cas, je mettrai par défaut : Nom = pseudo des joueurs, Nationalité = nationalité de l'équipe, Rôle = aléatoire

Si vous n'avez pas d'équipe, vous pouvez poster ici pour dire que vous en rechercher une.
Si vous souhaitez vous déclarer "à la recherche d'une équipe", n'hésitez pas à le signaler sur l'un des deux topics officiels. J'établirai une liste régulièrement mise à jour des équipes engagées ainsi que des joueurs recherchant une Team.
Si vous ne trouvez toujours pas d'équipe, vous pouvez toujours demander à être un joueur "remplaçant" dans une équipe qui ne possède que 3 joueurs par exemple. Si un membre d'une équipe n'est pas présent le soir d'une course par exemple, vous pourrez jouer prendre sa place au sein de l'équipe.

Pour les joueurs qui rejoignent une équipe en cours de route, il faudra l'annoncer dans l'un des deux topics officiels pour que le transfert soit pris en compte.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Les inscriptions aux courses se feront comme déjà dit dans un second temps et la procédure sera détaillée.

Équipes engagées :

FR MM KO (FMK) Image :

• Kwam
  • MisterM
  • FrenshRevolution
    Coureurs : David Kwam Oengus Image (Leader), Axel FrenshRevolution Image (Puncheur), Melvyn MisterM Image (Sprinteur)

MarlousOnTheRoad (MLR) Image :

• Ardennais
  • Ress
  • Demether
  • Auré59Ag2r
  • JulichBob
    Coureurs : Vincent Jalabert Image (Leader), Cyril Voeckler Image (Puncheur), Aurélien Dessel Image (Sprinteur)

Totor Family (TSP) Image :

• ElContador
  • Hovrax
  • TheTank
    Coureurs : Arnaud TheTank Image (Leader), Doudou ElContador Image (Puncheur), Hovrax Sanchez Image (Sprinteur)

Hell on the Road (HTR) Image :

• Johostile
  • Stivens
  • Slomy
    Coureurs : Jo Machete Image (Leader), Andy Steve Image (Puncheur), Francky Slomy Image (Sprinteur)

Equidia Team (PMU) Image :

• JohnVino
  • LuxASchleck
  • Kingmaker
  • VinoMarley
    Coureurs : Maitre Kingmaker Image (Leader), LaraPeoninho Modric-GuT Image (Puncheur), Boby Vinokourov Image (Sprinteur)

Team Anim France (TAF) Image :

• CyroDX
  • AG2R
  • valou59251
  • Neomesiis
  • Pllastar
  • mede33
  • 4895 (remplaçant)
  • Gosso (remplaçant)
    Coureurs : Lance Doping Image (Leader), Kiril Babich Image (Puncheur), John Cavendish Image (Sprinteur)

L’Équipe Sans Nom (ESN) Image :

• Personne
  • Weazy
  • CavTheBeast
  • BoassonHagen
  • lolo1998 (remplaçant)
  • Freezy-78 (remplaçant)
    Coureurs : K. Weazy Image (Leader), Personne Image (Puncheur), M. Cav Image (Sprinteur)

Les Ritals (LRT) Image :

• AirJordan23
  • Pierre80500
  • Ti-Blanc
  • jeanpierre33 (remplaçant)
  • Ronan_RAC92 (remplaçant)
    Coureurs : Ti Blanc Image (Leader), Air Jordan Image (Puncheur), Pierre Hertout Image (Sprinteur)

Joueurs à la recherche d'une équipe : Merci, Steeve97 et Swing59.

Le calendrier des épreuves :

Mardi 2 juillet 2013 : GP de Marseille (Classique) - Épreuve terminée :

• Fermeture des inscriptions : Mardi 2 juillet à 19h30
  • Équipes engagées : FR MM KO, Hell on the Road, L'Equipe Sans Nom, Les Ritals (Absents), MarlousOnTheRoad, Team Anim France
  • Vainqueurs de l'épreuve : MarlousOnTheRoad

Dimanche 7 juillet 2013 : Giro della Valle d'Aosta #5 (Étape simple) - Inscriptions en cours :

• Fermeture des inscriptions : Dimanche 7 juillet à 19h30
  • Équipes engagées : FR MM KO
  • Vainqueurs de l'épreuve : Pas encore jouée

Classement :

1ers : MarlousOnTheRoad - 500 pts
2èmes : L'Équipe Sans Nom - 450 pts
3èmes : Hell on the Road - 275 pts
4èmes : FR MM KO - 175 pts
5èmes : Team Anim France - 60 pts

C'est à peu près tout ce que je peux vous dire sur ces Championnats. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci à vous !
Dernière édition par FrenshRevolution le 05 Juil 2013, 15:39, édité 53 fois au total.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

FrenshRevolution

Re: Championships Mode 1 Coureur/1 Rider Mode

Message22 Juin 2013, 18:57

Pour ceux qui ne vont pas sur PCM France et PCM Village, sachez que plusieurs équipes sont en train de se former.

For people who don't speak french, you can use this link for the moment (Google Translation).
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message22 Juin 2013, 22:22

Au niveau des inscriptions : suivez bien la procédure énoncée dans le post de présentation pour vous inscrire. Nous ne pourrons pas prendre en compte une équipe avec une inscription non valide ou incomplète, c'est juste ça.

Petit ajout (j'ai édité le post de base) :

FrenshRevolution a écrit:Si vous souhaitez vous déclarer "à la recherche d'une équipe", n'hésitez pas à le signaler sur l'un des deux topics officiels. J'établirai une liste régulièrement mise à jour des équipes engagées ainsi que des joueurs recherchant une Team.

Vous pouvez également discuter ici de la création de votre future Team.
Hors-ligne

AuRé-59-Ag2r

• Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Message23 Juin 2013, 08:36

Belle idée et ça a l'air pensé pour bien fonctionné ;)
En faites-vous une en amicale prochainement, histoire de tester?
Je ne pense pas pouvoir m'inscrire en saison, car j'ai déjà la saison de ma team de prévue sur 2 3 jours dans la semaine, tout au long de l'année, sans quoi ça m'aurait intéressé...
Mais si ça existe en amicale de temps à autres, faites signe :)
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message23 Juin 2013, 14:59

AuRé-59-Ag2r a écrit:Belle idée et ça a l'air pensé pour bien fonctionné ;)
En faites-vous une en amicale prochainement, histoire de tester?

Nous allons faire des tests dès demain. Mais en théorie, tout est fait pour fonctionner.

AuRé-59-Ag2r a écrit:Je ne pense pas pouvoir m'inscrire en saison, car j'ai déjà la saison de ma team de prévue sur 2 3 jours dans la semaine, tout au long de l'année, sans quoi ça m'aurait intéressé...
Mais si ça existe en amicale de temps à autres, faites signe :)

Tu peux t'inscrire quand même (avec ta team par exemple). Il ne s'agit pas d'être disponible selon des horaires fixes. Vous pouvez vous inscrire pour les Championnats et ne faire que 3 ou 4 épreuves pendant l'année par exemple.
Sachant que certaines épreuves ne seront que des courses d'un jour similaires à des classiques (plus simple à organiser hélas...).

Merci de tes encouragements en tout cas. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Édit : Pour être plus précis, il s'agit de s'inscrire dans un premier temps aux Championnats, puis ensuite de s'inscrire aux courses où l'on souhaite et où l'on peut participer. Vos disponibilités importent peu.
Hors-ligne

boremus1512

Message23 Juin 2013, 19:09

Salut French , heureux de voir que ton projet de l'an dernier voie le jour ;) J’aligne une équipe 8-)

Nom de la Team :
"MarlousOnTheRoad" (Fra)

Nom des coureurs:
_ Vincent Jalabert (Fra)
_ Cyril Voeckler (Fra)
_Aurélien Déssel (Fra)

Effectif Playeur : (qui tournera)
Ardennais
Ress
Demether
Auré59Ag2r
JulichBob
Dernière édition par boremus1512 le 24 Juin 2013, 15:54, édité 4 fois au total.
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message23 Juin 2013, 20:23

boremus1512 a écrit:Salut French , heureux de voir que ton projet de l'an dernier voie le jour ;) J’aligne une équipe 8-)

Nom de la Team : "MarlousOnTheRoad"
Effectif :
Ardennais : Michael Ardwens (Fra)
Ress : Ressinho kun (Brésil)
Demether : Franklin Démetrius (Fra)
Auré59Ag2r : ...a voir....
JulichBob : .... a voir ....

Merci à toi boremus. Je prends en compte ton équipe en mettant les 2 derniers cités en "remplaçant". Ils pourront malgré tout jouer à n'importe quel moment. Par défaut, je mets la nationalité de ton équipe "français", mais si tu veux changer dis le moi.

Édit : Ton édition a été prise en compte.
Hors-ligne

Jakob_Fulgsang

• Pseudo GameCenter: BoassonHagen

Message24 Juin 2013, 09:35

Bonjour,

C'est une super idée, j'adhère. Malheureusement je n'ai point d'équipe et je connais pas beaucoup de monde car cela fait longtemps que je n'ai pas joué. Je recherche donc une équipe, en tant que remplaçant ou joueur principal, pour participé à ces championnats.

Jakob_Fulgsang ex Boassenhagen :mrgreen:
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message24 Juin 2013, 12:31

Salut à toi Boassen !

Pas de soucis, je t'ajoute dans la liste. Vous êtes actuellement 4 dans cette liste, vous pouvez décider de monter une équipe entre vous ou non.
Hors-ligne

AndySchleck94

• Pseudo GameCenter: AndySchleck94

Message24 Juin 2013, 13:18

Nom de la Team :
"Totor Family" ( Suisse )

Nom des coureurs:
_ Doudou ElContador
_ Arnaud TheTank
_ Hovrax Sanchez