Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:40


Problème satisfaction des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

flotus31

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 14 Juil 2012, 00:15

Problème satisfaction des coureurs

Message21 Juil 2013, 22:23

Bonjour,

J'ai démarré une saison avec la FDJ.

J'ai de bons résultats sur Janvier et Février.

J'ai respecté les envies des coureurs sur la participations aux courses et à début mars, c'est le drame.
Tous les coureurs qui n'ont pas trop courus ou pas du tout, car ça fait partie de leur programme sont tous agacés ou mécontents.

Je ne comprends pas pourquoi, pouvez-vous m'aider à trouver pourquoi et à résoudre ce problème svp ?

Je joue à PCM depuis des années et je n'ai jamais eu ce problème.

Quelqu'un peut-il également me dire comment améliorer la satisfaction des coureurs dans l'éditeur svp ?
J'aimerai ne pas avoir à redémarrer une saison.

Merci d'avance à tous.
Hors-ligne

tridu84

  • Messages: 100
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 17:22

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message21 Juil 2013, 23:13

ben y a aucune solution c'est comme sa, moi a cause de sa mon meilleur coureur pierre rolland n'a pas voulu resigner alors que j'ai gagner 2 paris nice , 2 tour de france, 1 dauphiné libéré et 1 tour d'espagne et il na pas voulu resigner car son moral était très mauvais
Hors-ligne

flotus31

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 14 Juil 2012, 00:15

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message21 Juil 2013, 23:46

Je suis étonné de tes résultats, car normalement cela influence aussi l'état de forme, du moins, c'était le cas dans les derniers opus.
Hors-ligne

Eleet

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 06 Oct 2012, 23:51

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message22 Juil 2013, 00:07

flotus31 a écrit:Bonjour,

J'ai démarré une saison avec la FDJ.

J'ai de bons résultats sur Janvier et Février.

J'ai respecté les envies des coureurs sur la participations aux courses et à début mars, c'est le drame.
Tous les coureurs qui n'ont pas trop courus ou pas du tout, car ça fait partie de leur programme sont tous agacés ou mécontents.

Je ne comprends pas pourquoi, pouvez-vous m'aider à trouver pourquoi et à résoudre ce problème svp ?

Je joue à PCM depuis des années et je n'ai jamais eu ce problème.

Quelqu'un peut-il également me dire comment améliorer la satisfaction des coureurs dans l'éditeur svp ?
J'aimerai ne pas avoir à redémarrer une saison.

Merci d'avance à tous.


J'ai eu et j'ai le même problème encore.

Il faut que tu rajoute des courses par rapports à leurs objectifs.
Par exemple, avec AG2R, j'utilise très peu Appolonio parce que dans mes objectifs je n'ai pas besoin de ces services.
Ou des coureurs qui vont courir le Giro par exemple, et de ce fait au mois d'Avril il court pas beaucoup c'est dans mon programme.

Ben ils sont agacés parce qu'il veulent courir plus.
Normalement tu reçoit un courrier par coureur agacé où le courrier t'indique :
"Votre coureur x veut courir d'avantage" ou truc du genre quoi.

Pour ma part c'est arrivé juste avant le Giro pour 3-4 coureurs (qui participent au Giro) du coup là pendant le Giro c'est reparti sur du "satisfait".



En sommes, cela arrive pour deux raisons majeurs (en tout cas pour mon cas) :

- 1 coureur qui n'a pas couru depuis longtemps (environ 6 semaines)
- 1 coureur qui n'a pas couru beaucoup (exemple => Appolonio 10 jours de course de Janvier à Mai)

Solution :
Tu fais courir sur des course informelle, j’entends par là des courses qui ne sont pas prévu dans leurs Programmes / objectifs.
Pour ma partie avec AG2R, j'ai fais courir des coureur sur le tour de Catalunya, Vasco, Romandie mais qui ne sont pas des objectifs sponsor donc je ne leur ai pas mis dans leurs programmes de courses mais je les inscrits quand même.
Sinon je fais aussi courir toujours 3 à 4 jours minimum un coureur avant un objectif pour qu'il arrive en forme.

A noté que c'est pas parce que tu inscrit un coureur sur une course qui n'est pas dans son programme qu'il va être mauvais.
Exemple avec Betancur => Objectifs sur l'année : Tirreno - Adriatico, TDF, Vuelta.
Je l'aligne en plus de ces courses sur des petites courses de 4 jours (où il a déjà finis plusieurs fois minimum dans le top 3) avant chacun de ces 3 objectifs.
Je l'aligne sur des courses telles que le tour de Romandie où il finit 4e.


J'espère t'avoir aidé !


flotus31 a écrit:Je suis étonné de tes résultats, car normalement cela influence aussi l'état de forme, du moins, c'était le cas dans les derniers opus.


Il y a peut-être un état encore plus néfaste que "agacé" parce que avec Betancur en agacé il a fait 4e du tour de Romandie avec des Contador, Froome, Nibali, Quintana and co présent.
Donc c'est pas mal top 5 sur une course quand celle-là. (Course qui n'est pas dans ces objectifs.)
Hors-ligne

flotus31

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 14 Juil 2012, 00:15

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message22 Juil 2013, 19:39

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Dans mon exemple FDJ, je peux comprendre pour Pinot qui n'a pas couru sur janvier et février.
Par contre, je ne comprends pas pour Casar, qui a couru et a gagné 4 étapes, le tout en respectant son programme.

En gros, si je comprends bien, il ne faut pas trop y faire attention.

Est-il possible de rectifier la satisfaction des coureurs dans l'éditeur svp ?
Hors-ligne

Eleet

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 06 Oct 2012, 23:51

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message22 Juil 2013, 19:55

flotus31 a écrit:En gros, si je comprends bien, il ne faut pas trop y faire attention.


Il faut y faire attention mais c'est pas dramatique, vu que y'a une solution facile => Le faire courir.
Il faut y faire attention dans le sens où soit tu as prévu déjà une course pour lui dans les 2 semaines qui suit le courrier soit ben tu essaye d'en prévoir une =)

Mais c'est sur que quand t'as reçu le courrier le laisse pas sans courir pendant 1 mois !
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message23 Juil 2013, 22:09

Effectivement, même solution trouvé par les anglais sur pcmdaily...

Le mec a rajouté des courses pour les coureurs qui se plaignaient de ne pas courir beaucoup, et leur humeur est remontée.

Il dit également qu'il suffit de regarder chaque fin de mois, ce que le coureur vous réclame. Soit plus de courses, soit des courses sur leur point fort, soit des courses plus prestigieuse. Donc il faut les contenter suite à leur demande et la satisfaction va se remettre tout seul.
Hors-ligne

Eleet

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 06 Oct 2012, 23:51

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message23 Juil 2013, 23:13

Stephane80 a écrit:Il dit également qu'il suffit de regarder chaque fin de mois, ce que le coureur vous réclame. Soit plus de courses, soit des courses sur leur point fort, soit des courses plus prestigieuse. Donc il faut les contenter suite à leur demande et la satisfaction va se remettre tout seul.


Dans quelle partie du profil stp ?
Hors-ligne

zoppi_

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 22 Juil 2012, 11:30

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message26 Juil 2013, 16:05

quelques pistes de modifications du jeu qui pourraient aider a "regler ce probleme" sans modifier le mecanisme, il sagit d'aider les joueurs/managers à comprendre....

* lorsque l'on débute une course, le jeu (ou ce que j'assimilie à un de mes entraineurs/ds) fais une présélection des coureurs, cette préselection devrait tenir compte, des objectifs, courses préférées et besoins des coureurs..

* sur cet écran, il y a beaucoup de place à coté du nom,, des symboles/icones placés à droite du nom pourraientt nous aider à choisir les bons coureurs pour la course et pour améliorer la satisfaction de ceux ci : un petit coeur si c'est ca course favorite, une etoile si ca fait partie de ces objectifs, un petit pouce en haut ou en bas si ca correspond à ses qualités, un chiffres indiquant le nombre de semaines depuis sa dernière course, un petit sens interdit si l'inscrire à cette course l'empechera de participer a l'un de ses objectifs principaux qui se déroule en meme temps....

* toujours sur cet écran, une petit message en haut qui balancerait un conseil, exemple : "vous devriez faire participer X, Y à cette course avant qu'ils ne sagacent, le parcours leur convient" ou bien "X n'est pas interessé par cette course", "Y a déja trop couru, preservez le en vue de ses objectifs"...


Ces petites touches, sans modifier le mécanisme de satisfaction en soi, pourraient éviter à beaucoup de managers ces désagréments.... il me semble que la 1ere proposition par exemple, doit permettre de ne pas toucher grand chose dans le jeu mais aiderait grandement les joueurs à etre moins mauvais....

on peut meme imaginer que ca rentre dans la difficulté, en mode facile, on a la préselection, et le reste, en mode moyen juste les icones, et rien du tout en mode difficile....

Je me doute bien que c'est pas faisable comme ca, ptet pour une future version ;-)
Hors-ligne

Eleet

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 06 Oct 2012, 23:51

Re: Problème satisfaction des coureurs

Message29 Juil 2013, 23:40

Stephane80 a écrit:Il dit également qu'il suffit de regarder chaque fin de mois, ce que le coureur vous réclame. Soit plus de courses, soit des courses sur leur point fort, soit des courses plus prestigieuse. Donc il faut les contenter suite à leur demande et la satisfaction va se remettre tout seul.


Je me permet de relancer ce topic car j'ai un petit problème :

Je sors de la Vuelta, avec des coureurs que je viens de faire donc courir 3 semaines.

Avant la Vuelta : Gadret, Betancur, and co me disent qu'ils réclament plus de jour de course, normal parce que je les préservaient en vu de la Vuelta. Mais 3 semaines après la Vuelta, 5 coureurs sur les 9 en question me demande toujours (début Octobre) plus de jours de course...Alors que ils sont au début Octobre avec 60+ Jours de courses dans l'année voir beaucoup plus proche des 70-80 pour certains...

Je trouve ça un peu abusé qu'un coureur qui a couru entre 60 et 80 jours de courses dans une année réclame au mois d'octobre plus de jours de course...et c'est 60-80 bien repartis sur l'année (Pas de 40 entre Janvier et Juin, et 20 entre Juin et Octobre).

Ceci est un exemple avec des coureurs qui sortent d'une grosse compétion mais c'est valable pour d'autre qu'en Sept il me demande plus de jour et que je fais courir entre 10 et 20 jours de course et qui me demande encore le mois d'après de plus courir...

Des solutions sur ce point ?
Suivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)