Bonjour à tous,
Je réalise, initialement pour mon propre plaisir, une database historique de 1890 à nos jours.
Il y aura 160 coureurs (20 équipes de 8) avec les coureurs les plus connus de l'histoire (Léon Houa, Francois Faber, Henri Pélissier, Alfredo Binda, Fausto Coppi, Gino Bartali, Learco Guerra, Fiorenzo Magni, Jacques Anquetil, Charly Gaul, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Roger de Vlaeminck, Francesco Moser, Bernard Hinault, Greg Lemond, Jan Raas, Giuseppe Saronni, Sean Kelly, Miguel Indurain, Tony Rominger, Jan Ullrich, Laurent Jalabert, Johan Museeuw, Mark Cavendish, Lance Armstrong, ainsi que tous les vainqueurs du Tour de France, etc.).
Les 160 coureurs sont répartis dans 20 équipes historiques, en essayant d'être plus ou moins cohérent et d'estimer qui pourrait aller dans quelle équipe. L'objectif est d'avoir des effectifs équilibrés avec des coureurs de chaque époque. La notation est travaillée au maximum mais je ne vous promets pas d'erreurs. Les notes sont volontairement écartés pour avoir un réel écrémage. Exemple : Valverde, présent dans la database, aura environ 74 en montagne, alors que Coppi aura 85. Il y aura évidemment beaucoup plus de coureurs "récents" (80-90-00-10) que des anciens.
Je vous donnerai plus tard les effectifs au complet, voici les équipes avec les coureurs principaux :
CARRERA (Z-PEUGEOT) : Pantani, Chiapucci, Thévenet, Coppi
FAEMA (LAMPRE) : Van Looy, Koblet, Bahamontes
BIANCHI (GEWISS) : Anquetil, Gimondi, Argentin, Cancellara
RENAULT (LA VIE CLAIRE, FDJ) : Bitossi, Hinault, Bobet
SAECO (MERCATONE UNO) : Moser, Binda, Cipollini
RABOBANK (TI-RALEIGH) : Kuiper, Boogerd, Raas
T-MOBILE : Ullrich, Zabel, Van Steenbergen
FESTINA : Kelly, Virenque, A.Schleck
MAPEI (QUICK STEP): Cavendish, Saronni, Museeuw, Bettini
US POSTAL : Armstrong, Boonen
BANESTO (CAISSE d'EPARGNE, MOVISTAR, REYNOLDS) : Indurain, Magni, Pélissier
FASSA BORTOLO (LIQUIGAS, LEGNANO) : Bartali, Petacchi, Nibali, Sagan
ONCE (CSC, SAXO BANK) : Contador, Jalabert, Van Springel
PEUGEOT (CREDIT AGRICOLE, GAN) : Gaul, Kübler
MOLTENI : Merckx, De Vlaeminck
MERCIER : Rominger, Zoetemelk, Poulidor
LOTTO : Maertens, Gilbert
BIC (BOUYGUES) : Girardengo, Lemond, Ocana, Janssen
KELME (COLOMBIA) : Valverde, Darrigade
CASTORAMA (GITANE, ALCYON) : Fignon, Van Impe, Froome
Comme je l'ai précisé, cette database est d'abord un plaisir personnel et furieusement égoïste. Toute réclamation sur les équipes, les coureurs, les notes, etc. ne seront pas prises en compte (sauf si je les trouve utiles bien sûr).
Si ca vous intéresse, n'hésitez pas et je vous l'enverrai quand je l'aurais fini (compter 1-2 semaines).
Cordialement,
Personne.
PS : Vous pouvez trouver partie "récits" une présentation des effectifs.
Je réalise, initialement pour mon propre plaisir, une database historique de 1890 à nos jours.
Il y aura 160 coureurs (20 équipes de 8) avec les coureurs les plus connus de l'histoire (Léon Houa, Francois Faber, Henri Pélissier, Alfredo Binda, Fausto Coppi, Gino Bartali, Learco Guerra, Fiorenzo Magni, Jacques Anquetil, Charly Gaul, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Roger de Vlaeminck, Francesco Moser, Bernard Hinault, Greg Lemond, Jan Raas, Giuseppe Saronni, Sean Kelly, Miguel Indurain, Tony Rominger, Jan Ullrich, Laurent Jalabert, Johan Museeuw, Mark Cavendish, Lance Armstrong, ainsi que tous les vainqueurs du Tour de France, etc.).
Les 160 coureurs sont répartis dans 20 équipes historiques, en essayant d'être plus ou moins cohérent et d'estimer qui pourrait aller dans quelle équipe. L'objectif est d'avoir des effectifs équilibrés avec des coureurs de chaque époque. La notation est travaillée au maximum mais je ne vous promets pas d'erreurs. Les notes sont volontairement écartés pour avoir un réel écrémage. Exemple : Valverde, présent dans la database, aura environ 74 en montagne, alors que Coppi aura 85. Il y aura évidemment beaucoup plus de coureurs "récents" (80-90-00-10) que des anciens.
Je vous donnerai plus tard les effectifs au complet, voici les équipes avec les coureurs principaux :
CARRERA (Z-PEUGEOT) : Pantani, Chiapucci, Thévenet, Coppi
FAEMA (LAMPRE) : Van Looy, Koblet, Bahamontes
BIANCHI (GEWISS) : Anquetil, Gimondi, Argentin, Cancellara
RENAULT (LA VIE CLAIRE, FDJ) : Bitossi, Hinault, Bobet
SAECO (MERCATONE UNO) : Moser, Binda, Cipollini
RABOBANK (TI-RALEIGH) : Kuiper, Boogerd, Raas
T-MOBILE : Ullrich, Zabel, Van Steenbergen
FESTINA : Kelly, Virenque, A.Schleck
MAPEI (QUICK STEP): Cavendish, Saronni, Museeuw, Bettini
US POSTAL : Armstrong, Boonen
BANESTO (CAISSE d'EPARGNE, MOVISTAR, REYNOLDS) : Indurain, Magni, Pélissier
FASSA BORTOLO (LIQUIGAS, LEGNANO) : Bartali, Petacchi, Nibali, Sagan
ONCE (CSC, SAXO BANK) : Contador, Jalabert, Van Springel
PEUGEOT (CREDIT AGRICOLE, GAN) : Gaul, Kübler
MOLTENI : Merckx, De Vlaeminck
MERCIER : Rominger, Zoetemelk, Poulidor
LOTTO : Maertens, Gilbert
BIC (BOUYGUES) : Girardengo, Lemond, Ocana, Janssen
KELME (COLOMBIA) : Valverde, Darrigade
CASTORAMA (GITANE, ALCYON) : Fignon, Van Impe, Froome
Comme je l'ai précisé, cette database est d'abord un plaisir personnel et furieusement égoïste. Toute réclamation sur les équipes, les coureurs, les notes, etc. ne seront pas prises en compte (sauf si je les trouve utiles bien sûr).
Si ca vous intéresse, n'hésitez pas et je vous l'enverrai quand je l'aurais fini (compter 1-2 semaines).
Cordialement,
Personne.
PS : Vous pouvez trouver partie "récits" une présentation des effectifs.