Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 17:59


Les grandes nouveautés de cette version

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Les grandes nouveautés de cette version

Message31 Juil 2014, 14:37

Quelqu'un pourrait les résumer brièvement avec des tirets et tout le truc ?

Je me tue à lire tout les topics sans vraiment avoir l'impression d'en avoir fait le tour c'est désespérant. Et certain messages sérieusement font 4 paragraphes, alors que leur fond pourrait être expliqué en 10 lignes seulement environ tellement on en apprend peu. :)

Ce serait super de lister l'essentiel des nouveautés quoi. Pour moi elles demeurent illisibles plus d'un mois après la sortie du jeu. Et puis je crois que sur le packaging du jeu(le dos du boitier) tout n'est pas dit non plus donc bon... :?
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Zito

  • Messages: 33
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 22:01

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message31 Juil 2014, 15:56

Tu veux la liste des nouveautés en plus, ou des nouveautés en moins ? ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message01 Août 2014, 10:41

Commençons par celles en plus déjà. :lol:
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

boremus1512

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 24 Déc 2009, 16:58

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message01 Août 2014, 12:19

A part quelques évolutions graphiques le jeux est le même que le 2012 et 2013 sauf que :
_ le solo et le multi sont blindés de bugs !

Un conseil : garde ton argent ;)
Hors-ligne

Geryy

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 19 Juin 2010, 01:07

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message01 Août 2014, 16:10

- Il y a une nouvelle option que j'apprécie particulièrement, qui est de pouvoir mettre ses coureurs en "automatique" pendant les courses.
J'adore cette option car ça me saoulait vraiment de devoir m'occuper et surveiller en permanence chacun de mes coureurs, préférant privilégier la partie "manager" de ce type de jeu. Je trouve qu'elle fonctionne assez bien et j'ai même un coureur qui a gagné une course comme ça, tout seul comme un grand. :D

- La partie gestion de l'équipement, même si elle souffre d'un certain nombre de bugs, est plus intéressante et beaucoup plus réaliste que dans tous les opus précédents.

- Le tutoriel, même s'il n'est pas très utile pour les joueurs déjà rodés à PCM, est un + certain pour les nouveaux joueurs qui découvrent ce jeu.

- En course, la possibilité de donner des ordres consécutifs est un gros + également je trouve ! Ca permet d'anticiper et on n'est pas obligé de rester les yeux rivés sur un coureur en attendant qu'il termine son "action" avant de lui dire quoi faire ensuite.

- La gestion de la santé des coureurs est intéressante également. Gérer des coureurs diminués quelques jours mais qui peuvent malgré tout courir est plus réaliste à mon goût.

PCM souffre encore une fois de pas mal de bugs mais contrairement à ce que certains affirment, je trouve que cette année, les petits ajouts que je t'ai cité sont assez sympas et ne me donne pas l'impression d'avoir acheté une simple MAJ.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message01 Août 2014, 16:30

La partie équipement ajoute certes un petit + mais in game, les équipements n'apportent strictement aucun avantage / désavantage.

Après, tout le reste, cela ne justifie absolument pas 6-7 mois de développement. PCM'14 est un jeu à ne pas acheter si on possède le 13 voir le 12. J'ai fait cette erreur et je le regrette.
Hors-ligne

Nold

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 09:15
  • Localisation: village perdu du 77

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message01 Août 2014, 16:40

La synchronisation de la période de renouvellement de contrat avec celle de recherche de nouveaux coureurs donne un petit coté aléatoire et stressant à l'aspect gestion de l'effectif. (des coureurs vous sollicites directement pour venir chez vous aussi)

Le système de stratégie a été modifié.

Pour la gestion financière, c'est un retour des primes.

Les médecins ne fonctionnent pas pareil (d'ailleurs j'ai pas compris vu qu'il n'y a pas de manuel). On peut les affecter au courses mais plus aux blessés/malades.

l'arrivée de fonctionnalité en course comme rattraper le coureur/attendre le coureur.
- pour la première, en couplant avec une attaque en action suivante, permet de contrer un gars
- Pour la seconde, pratique pour faire décrocher un coureur d'une échappée pour servir de relai pour le leader.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Zito

  • Messages: 33
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 22:01

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message01 Août 2014, 21:23

Donc pour les "nouveautés en plus" si tu résumes les réponses de Geryy et Nold

C'est que ces "nouveautés en plus" sont une casualisation du jeu pour toucher un plus large public:

- mode automatique
- l'équipement tu n'as rien a faire, il est automatiquement choisi avant chaque étape, et c'est le plus adapté qui est choisi.
- un tutoriel
- des ordres consécutifs en course (donc avant tu devais appuyer sur "attaquer", attendre la fin de l'attaque, et choisir garder de garder la position par exemple, maintenant tu prévois l'action suivante en même temps que l'action initiale)
- rattraper le coureur (donc soit le coureur en question est entrain d'attaquer et donc c'est une contre attaque, sauf que ça fait garder la position quand tu l'as rejoins... soit il est placé devant toi, et du coup ça t'évite de jouer avec le % d'effort curseur pour le rejoindre....)
- attendre le coureur (pareil, pour ne pas que tu es manuellement à baisser l'effort du coureur que tu souhaite faire attendre)


Maintenant pour être complet, je vais te parler des "nouveautés en moins":

- Aucun statut de coureur (plus de leader, plus d'équipier, chacun veut faire son ptit programme de la saison, et même les porteurs d'eau de 19 ans te feront la tête si tu leur donnes pas des courses prestigieuses à courir.)
- Tu n'incarnes plus personne (plus de fiche manager, pas de nom, pas de nationalité, pas d'âge, 0 immersion en tant que directeur sportif)
- Retrait de la barre de calendrier au bas de l'écran avec l'affichage pratique des courses à venir.
- Impossible de simuler jusqu'à un jour précis.
- Aucun rapport de simulation lorsque tu simules une course. (On ne sait pas ce qu'il s'est passé, le rendement des coureurs, rien. Juste le tableau d'arrivée.)
- Le stage de pré-saison est automatique (tu ne choisis plus comment tu veux entrainer tes coureurs)



Voilà, j'ai surement du oublier des choses, comme la partie média, qui a totalement disparu etc...

Bref si tu joues à PCM pour son mode carrière et que tu n'es pas un "nouveau" joueur, alors fais l'impasse sur celui-ci, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message01 Août 2014, 21:33

Deux, trois petites choses à nuancer quant à la réponse de Zito :

Zito a écrit:- l'équipement tu n'as rien a faire, il est automatiquement choisi avant chaque étape, et c'est le plus adapté qui est choisi.


On ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a rien à faire avec l'équipement. Car il faut quand même gérer les contrats avec les équipementier et la R&D. D'ailleurs selon moi la R&D est une des principales améliorations de cet opus, car maintenant les équipements ont enfin une utilité, et un bon équipementier peut permettre une évolution plus rapide des équipements et donc des résultats.

Zito a écrit:- Tu n'incarnes plus personne (plus de fiche manager, pas de nom, pas de nationalité, pas d'âge, 0 immersion en tant que directeur sportif)


Il me semble que ce n'était déjà plus présent dans la version 2013.(Et de toute façon les données de la fiche manager n'étaient presque pas utilisaient :p).

Sinon il y a aussi l'ajout d'une nouvelle page où l'on peut voir les négociations en cours pour l'année prochaine ainsi que les coureurs qui ont déjà signé dans notre équipe.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Les grandes nouveautés de cette version

Message02 Août 2014, 17:21

Merci je vois les choses plus clairement déjà.

Et sinon concernant l'IA en course c'est toujours plus ou moins la même chose ? :)
Image
Image
Image
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron