Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:04


Améliorations TDF 2015

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Altador59

  • Messages: 71
  • Inscrit le: 24 Avr 2014, 14:58
  • Localisation: Nord

Améliorations TDF 2015

Message15 Oct 2014, 13:14

Je ne sais pas si vous allez y preter attention ^^ mais je pense que voici les améliorations à faire !
- Faire un Editeur de Notes !
- Mettre une DLC en plus (Paris-Nice, Criterium Dauphiné ou Libérée, Paris Roubais, LBL ...) pour nous redonner envie de prendre du plaisir.
- Améliorer le Mode Pro Team en nous permettant de faire notre maillot ... et en enlevant le maxiumu de bugs (surtour les doublons) !
- Rajouter des petites animations de courses ^^ les voitures, motos ...
- Faire un Mode "Deviens Pro" avec un coureur que nous creerons nous meme
Si des autres personnes ont des avis, postez :)
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Améliorations TDF 2015

Message26 Oct 2014, 13:02

Concernant tes idées qui sont souvent avancées sur le grand site de jeux vidéo de France; je te donne mon avis :

- Editeur de note : je crois que ça ne changerait pas grand chose; j'explique ci-dessous pourquoi. Généralement je suis plutôt d'accord avec les notes accordées aux coureurs et il y a des maj de toute façon.

- DLC (Paris-Roubaix, Paris-Nice) : pourquoi pas mais bon je n'achète aucun dlc par principe. J'ai une autre idée développée ci-dessous pour combler les effets de lassitude qui surviennent trop rapidement hélas.

- Pro Team : oui si ce menu doit être maintenu c'est avec une refonte du principe (suppression des doublons; possibilité de prendre une équipe existante, gestion par masse salariale proche de PCM- budget salarial fixé par les perfs du précédent tour). Personnellement je suis carrément pour la suppression de ce mode.

- Rajouter animations de course : ouais mais il faudrait donner une utilité à ces animations. Je veux dire par là : c'est bien beau les voitures, motos mais cela peut très bien être des animations qui chargent le contenu et qui gênent les coureurs plus qu'autre chose. J'explique ci-dessous mon idée sur ces intégrations.

- Deviens pro : ça c'est un menu intéressant. Créer son coureur qui aurait à la base la note minimale partout avec une prédisposition particulière (grimpeur, rouleur, sprinteur, puncheur) et un contrat néopro de 3 ans. Durant le premier entraînement hivernal; le rookie aurait une marge de progression très importante et le gamer aurait le choix de diriger son entrainement hivernal vers un type de programme particulier. Pourquoi pas sous la forme de 3 courses hivernales sélectionnées (à partir d'un programme grimpeur une étape de montagne classique; sans public avec simplement la voiture du ds comme anime; une étape de plaine pour les sprinteurs; une étape vallonée pour les puncheurs, une étape de pavés pour les rouleurs/baroudeurs) impliquant tous les coureurs de l'équipe (remplaçants compris donc 25 à 30 coureurs à afficher); avec possibilité de prendre 3 fois la même et dont les performances délimiteraient la progresion du coureur. Selon son niveau le coureur serait sélectionné ou non sur le Tour; il faudrait ainsi plusieurs saisons pour un coureur de 20 ans pour être sélectionné sur le Tour et sa carrière se déroulerait sur 20 ans. Reste à savoir : quid des autres coureurs ? Choix de la facilité : les garder au même âge/même valeurs Choix intermédiaire : les garder au même âge/changement des valeurs Choix de la difficulté : gérer une évolution et intégrer des regen (30 par saison) avec s'il vous plait des noms réalistes du genre : Paolo Salvini, Adrian Ortega, Danny Robinson, Sébastian Lacour, Charlie Ward, Serguei Platov... pas de regen italiens avec des faux noms d'usage espagnols (vu sur PCM) ou des noms improbables.

Concernant mes idées :

Intégrer un Tour de France des légendes : je pense que les gamers baveraient et prendraient énormément de plaisir à jouer avec une équipe de France comportant Hinault, Anquetil, Poulidor, Jalabert, Virenque, Darrigade, Bobet, Thévenet, Fignon. En tout j'ai listé ces sélections suivantes : Etats-Unis (sans Armstrong vu qu'il n'a gagné aucun Tour), Colombie, Australie, Russie, France, Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg (on doit largement dépasser les 9 coureurs en 100 ans d'histoire), Danemark, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et une World Team (soit 15 équipes; à moins que vous fassiez une Autriche avec Totschnig, Trampush et d'anciens pros moyens; une Pologne avec Jaskula, une Irlande avec Roche; etc... pour atteindre 18 à 22 équipes). Concernant les licences : si vous pouvez les avoir en affichant des photos de ces champions à leur apogée why not; sinon affichez des faux noms qui seraient éditables cette fois-ci. Pour les maillots : suffit simplement de reprendre le drapeau national en y accollant le nom du pays sur le cuissard et le maillot.

Niveller les difficultés : le jeu est trop facile. Il serait bien d'intégrer un niveau facile, moyen et difficile. Selon la difficulté du niveau l'I.A intégrerait divers comportements (facile : ils attaquent grand plateau pour mieux exploser comme sur le 2014, moyen : ils courent normalement mais sans boosters, difficile : ils courent normalement mais avec boosters)

Gérer les abandons/délais : finir un Tour de France à 198 ceci est bien frustrant et irréaliste. Ce serait bien de le finir à 150 environ au bénéfice de chutes aléatoires, de maladies, d'éléminations (avec pourquoi pas des animations sur le coin de l'écran indiquant des abandons).

Mettre des niveaux de forme : ce serait de 1 à 5 comme sur PCM; puis développé de -5 à +5 en course. Ceci expliquerait le fait que tous les champions ne sont pas tous en forme; que l'on ait pas tout le temps les mêmes en haut et des Uran dans le grupetto systématiquement; bref la course serait imprévisible et pour le coup le Tour de France moins répétitif. Le gamer aurait le choix de courrir un Tour de France avec des niveaux de forme de base équivalents (tout le monde à 3) ou aléatoires (fixés selon aucun préjugé) ou pré-programmés.

Meilleure intégration des chutes/crevaisons : pour surprendre le gamer; il faudrait augmenter les chutes, simuler des crevaisons durant ce Tour mais également intégrer des bordures (c'était le cas dans le 2013 mais pas dans le 2014). Possiblité de se blesser (mode injury on en option) si on finit derrière la barrière ou heurte les ballustrades. Personnellement je fais exprès de me cogner de plein fouet à la barrière; la gestion des descentes a été parfaitement réalisée dans le 2014; il suffirait de faire un minimum attention et de ne pas profiter des incohérences du jeu. Ainsi si un gamer chute après avoir freiné et donc tout fait pour éviter la chute; la vitesse de l'impact déciderait de la gravité des conséquences (aucune séquelle, légères séquelles, grosses séquelles, clavicule cassée et donc abd).

Animations :
personnalisation les coureurs (au moins selon la taille/poids/couleur de peau/cheveaux et les visages des 30 plus grosses stars du peloton; les autres étant différenciés par une 15n de modèles différents) et afficher les dossards (possibilité de choisir son leader en début de tour; pour le reste ce n'est pas grave si cela ne correspond pas à la réalité (1 Astana, 11 Sky, 21 Tinkoff, 31 Movistar, 41 AG2R, etc...); des coureurs qui grimpent en danseuse même en tempo régulier; ont des mouvements différents (style Froome, style Contador, style Indurain, style Virenque; style Mancebo; etc).

Amélioration du gameplay : pouvoir par exemple jouer des vitesses avec le pignon de derrière afin de davantage assumer le côté "limitateur de vitesse" du mode petit plateau. Ceci auraient des incidences différentes selon le parcours.

Je propose le gameplay suivant : L1 changement grand plateau L2 freinage R1 changement petit plateau R2 intensité pédalage Triangle : prise de boosters Carré : roue accroché Rond Rond : descende aérodynamique Croix : attaque Sélect : menu oreillette Flèches : direction menu course; pas tellement différent donc.

Insérer une gestion hydraulique : à l'instar de PCM; le gamer devra se réapprovisionner en eau en donnant l'ordre à un équipier d'aller les chercher ou en le faisant soit-même pourquoi pas en faisant des animations de transmission d'un coureur à un autre. Ceci justifierait l'intérêt d'une présence de motos ou voitures de course. Concernant ceci; je pense qu'il faudrait limiter le nombre de motos à 2 qui approvisionnent en eau : une derrière l'échappée en cours ou devant le peloton quand il n'y a pas d'échappées; une autre derrière le peloton et le nombre de voitures à 2 : une voiture de direction qui intègre la même fonction d'approvisionnement + cs Médecin + changement de roue et une voiture balai qui intègre la fonction d'abandon + indicateur des délais en cours.

Vous me direz : comment faire pour les attardés qui n'ont pas de motos ou voitures à disposion ? La zone de ravitaillement permettrait à tous les coureurs de repartir avec 2 bidons plein.

Possibilité de sélectionner les coureurs des équipes adverses : autant profiter de tous les remplaçants même en adversaire. Le Gamer aurait aussi la possiblité de faire un Tour de France avec des coureurs manquants; voir même un Tour de France sans aucun cador ce qui peut être fun. Le gamer serait donc moins lassé et aurait une durée de jeu sans lassitude décuplée.

Développer un menu stratégie avant course : possibilité d'indiquer un leader général à protéger, un sprinteur (avec possibilité de le programmer pour faire un S.I, un S.M ou les 2), un grimpeur (qui bataillerait pour faire les points de la montagne en haut des cols s'il est en échappée ou dans le peloton et qu'il y a encore des pts à prendre), un électron libre et des équipiers. Par ailleurs ce serait bien que nos équipiers ne soient pas en mode automatique ou du moins qu'on ait le choix qu'ils ne le soient pas. C'est assez énervant de voir des équipiers faire des actions qui sont contraires à notre stratégie sans que l'on ait rien demandé).

Une I.A plus ambitieuse et cohérente : l'I.A semble peu motivée pour le classement de la montagne par exemple; presque personne nous dispute le maillot et donc pas de sprints aux sommets. Il serait intéressant pour cela que les adversaires aient des objectifs définis : comme ce fut le cas pour Majka et Rodriguez pour la montagne par exemple ou Sagan qui partait en échappée pour le vert sur le Tour IRL. Les attaques manquent de spontanéité et semblent suivre des codes de programmation trop réduits et parfois incohérents. Il faudrait donc développer les réactions de l'I.A et les diversifier. Je sais ce n'est pas facile mais c'est faisable comme l'ensemble de propositions que j'ai faite.

Concernant les graphismes : j'ai noté une bonne évolution du 2013 au 2014. Personnellement je ne demande pas la lune. Je trouvais le 2013 moche; le 2014 était déjà plus jolie... il y a un effort naturel à poursuivre dans ce sens mais ce ne doit pas être la priorité du moment à mon sens. Idem pour les commentaires même si ce serait bien que les commentaires de Chassé soient plus originaux (quitte à faire des vannes comme sur un FIFA 97/98).
Hors-ligne

cfroome

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 21 Mars 2013, 15:03

Re: Améliorations TDF 2015

Message28 Oct 2014, 17:39

dirtyfighter a écrit:Concernant tes idées qui sont souvent avancées sur le grand site de jeux vidéo de France; je te donne mon avis :

- Editeur de note : je crois que ça ne changerait pas grand chose; j'explique ci-dessous pourquoi. Généralement je suis plutôt d'accord avec les notes accordées aux coureurs et il y a des maj de toute façon.

- DLC (Paris-Roubaix, Paris-Nice) : pourquoi pas mais bon je n'achète aucun dlc par principe. J'ai une autre idée développée ci-dessous pour combler les effets de lassitude qui surviennent trop rapidement hélas.

- Pro Team : oui si ce menu doit être maintenu c'est avec une refonte du principe (suppression des doublons; possibilité de prendre une équipe existante, gestion par masse salariale proche de PCM- budget salarial fixé par les perfs du précédent tour). Personnellement je suis carrément pour la suppression de ce mode.

- Rajouter animations de course : ouais mais il faudrait donner une utilité à ces animations. Je veux dire par là : c'est bien beau les voitures, motos mais cela peut très bien être des animations qui chargent le contenu et qui gênent les coureurs plus qu'autre chose. J'explique ci-dessous mon idée sur ces intégrations.

- Deviens pro : ça c'est un menu intéressant. Créer son coureur qui aurait à la base la note minimale partout avec une prédisposition particulière (grimpeur, rouleur, sprinteur, puncheur) et un contrat néopro de 3 ans. Durant le premier entraînement hivernal; le rookie aurait une marge de progression très importante et le gamer aurait le choix de diriger son entrainement hivernal vers un type de programme particulier. Pourquoi pas sous la forme de 3 courses hivernales sélectionnées (à partir d'un programme grimpeur une étape de montagne classique; sans public avec simplement la voiture du ds comme anime; une étape de plaine pour les sprinteurs; une étape vallonée pour les puncheurs, une étape de pavés pour les rouleurs/baroudeurs) impliquant tous les coureurs de l'équipe (remplaçants compris donc 25 à 30 coureurs à afficher); avec possibilité de prendre 3 fois la même et dont les performances délimiteraient la progresion du coureur. Selon son niveau le coureur serait sélectionné ou non sur le Tour; il faudrait ainsi plusieurs saisons pour un coureur de 20 ans pour être sélectionné sur le Tour et sa carrière se déroulerait sur 20 ans. Reste à savoir : quid des autres coureurs ? Choix de la facilité : les garder au même âge/même valeurs Choix intermédiaire : les garder au même âge/changement des valeurs Choix de la difficulté : gérer une évolution et intégrer des regen (30 par saison) avec s'il vous plait des noms réalistes du genre : Paolo Salvini, Adrian Ortega, Danny Robinson, Sébastian Lacour, Charlie Ward, Serguei Platov... pas de regen italiens avec des faux noms d'usage espagnols (vu sur PCM) ou des noms improbables.

Concernant mes idées :

Intégrer un Tour de France des légendes : je pense que les gamers baveraient et prendraient énormément de plaisir à jouer avec une équipe de France comportant Hinault, Anquetil, Poulidor, Jalabert, Virenque, Darrigade, Bobet, Thévenet, Fignon. En tout j'ai listé ces sélections suivantes : Etats-Unis (sans Armstrong vu qu'il n'a gagné aucun Tour), Colombie, Australie, Russie, France, Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg (on doit largement dépasser les 9 coureurs en 100 ans d'histoire), Danemark, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et une World Team (soit 15 équipes; à moins que vous fassiez une Autriche avec Totschnig, Trampush et d'anciens pros moyens; une Pologne avec Jaskula, une Irlande avec Roche; etc... pour atteindre 18 à 22 équipes). Concernant les licences : si vous pouvez les avoir en affichant des photos de ces champions à leur apogée why not; sinon affichez des faux noms qui seraient éditables cette fois-ci. Pour les maillots : suffit simplement de reprendre le drapeau national en y accollant le nom du pays sur le cuissard et le maillot.

Niveller les difficultés : le jeu est trop facile. Il serait bien d'intégrer un niveau facile, moyen et difficile. Selon la difficulté du niveau l'I.A intégrerait divers comportements (facile : ils attaquent grand plateau pour mieux exploser comme sur le 2014, moyen : ils courent normalement mais sans boosters, difficile : ils courent normalement mais avec boosters)

Gérer les abandons/délais : finir un Tour de France à 198 ceci est bien frustrant et irréaliste. Ce serait bien de le finir à 150 environ au bénéfice de chutes aléatoires, de maladies, d'éléminations (avec pourquoi pas des animations sur le coin de l'écran indiquant des abandons).

Mettre des niveaux de forme : ce serait de 1 à 5 comme sur PCM; puis développé de -5 à +5 en course. Ceci expliquerait le fait que tous les champions ne sont pas tous en forme; que l'on ait pas tout le temps les mêmes en haut et des Uran dans le grupetto systématiquement; bref la course serait imprévisible et pour le coup le Tour de France moins répétitif. Le gamer aurait le choix de courrir un Tour de France avec des niveaux de forme de base équivalents (tout le monde à 3) ou aléatoires (fixés selon aucun préjugé) ou pré-programmés.

Meilleure intégration des chutes/crevaisons : pour surprendre le gamer; il faudrait augmenter les chutes, simuler des crevaisons durant ce Tour mais également intégrer des bordures (c'était le cas dans le 2013 mais pas dans le 2014). Possiblité de se blesser (mode injury on en option) si on finit derrière la barrière ou heurte les ballustrades. Personnellement je fais exprès de me cogner de plein fouet à la barrière; la gestion des descentes a été parfaitement réalisée dans le 2014; il suffirait de faire un minimum attention et de ne pas profiter des incohérences du jeu. Ainsi si un gamer chute après avoir freiné et donc tout fait pour éviter la chute; la vitesse de l'impact déciderait de la gravité des conséquences (aucune séquelle, légères séquelles, grosses séquelles, clavicule cassée et donc abd).

Animations :
personnalisation les coureurs (au moins selon la taille/poids/couleur de peau/cheveaux et les visages des 30 plus grosses stars du peloton; les autres étant différenciés par une 15n de modèles différents) et afficher les dossards (possibilité de choisir son leader en début de tour; pour le reste ce n'est pas grave si cela ne correspond pas à la réalité (1 Astana, 11 Sky, 21 Tinkoff, 31 Movistar, 41 AG2R, etc...); des coureurs qui grimpent en danseuse même en tempo régulier; ont des mouvements différents (style Froome, style Contador, style Indurain, style Virenque; style Mancebo; etc).

Amélioration du gameplay : pouvoir par exemple jouer des vitesses avec le pignon de derrière afin de davantage assumer le côté "limitateur de vitesse" du mode petit plateau. Ceci auraient des incidences différentes selon le parcours.

Je propose le gameplay suivant : L1 changement grand plateau L2 freinage R1 changement petit plateau R2 intensité pédalage Triangle : prise de boosters Carré : roue accroché Rond Rond : descende aérodynamique Croix : attaque Sélect : menu oreillette Flèches : direction menu course; pas tellement différent donc.

Insérer une gestion hydraulique : à l'instar de PCM; le gamer devra se réapprovisionner en eau en donnant l'ordre à un équipier d'aller les chercher ou en le faisant soit-même pourquoi pas en faisant des animations de transmission d'un coureur à un autre. Ceci justifierait l'intérêt d'une présence de motos ou voitures de course. Concernant ceci; je pense qu'il faudrait limiter le nombre de motos à 2 qui approvisionnent en eau : une derrière l'échappée en cours ou devant le peloton quand il n'y a pas d'échappées; une autre derrière le peloton et le nombre de voitures à 2 : une voiture de direction qui intègre la même fonction d'approvisionnement + cs Médecin + changement de roue et une voiture balai qui intègre la fonction d'abandon + indicateur des délais en cours.

Vous me direz : comment faire pour les attardés qui n'ont pas de motos ou voitures à disposion ? La zone de ravitaillement permettrait à tous les coureurs de repartir avec 2 bidons plein.

Possibilité de sélectionner les coureurs des équipes adverses : autant profiter de tous les remplaçants même en adversaire. Le Gamer aurait aussi la possiblité de faire un Tour de France avec des coureurs manquants; voir même un Tour de France sans aucun cador ce qui peut être fun. Le gamer serait donc moins lassé et aurait une durée de jeu sans lassitude décuplée.

Développer un menu stratégie avant course : possibilité d'indiquer un leader général à protéger, un sprinteur (avec possibilité de le programmer pour faire un S.I, un S.M ou les 2), un grimpeur (qui bataillerait pour faire les points de la montagne en haut des cols s'il est en échappée ou dans le peloton et qu'il y a encore des pts à prendre), un électron libre et des équipiers. Par ailleurs ce serait bien que nos équipiers ne soient pas en mode automatique ou du moins qu'on ait le choix qu'ils ne le soient pas. C'est assez énervant de voir des équipiers faire des actions qui sont contraires à notre stratégie sans que l'on ait rien demandé).

Une I.A plus ambitieuse et cohérente : l'I.A semble peu motivée pour le classement de la montagne par exemple; presque personne nous dispute le maillot et donc pas de sprints aux sommets. Il serait intéressant pour cela que les adversaires aient des objectifs définis : comme ce fut le cas pour Majka et Rodriguez pour la montagne par exemple ou Sagan qui partait en échappée pour le vert sur le Tour IRL. Les attaques manquent de spontanéité et semblent suivre des codes de programmation trop réduits et parfois incohérents. Il faudrait donc développer les réactions de l'I.A et les diversifier. Je sais ce n'est pas facile mais c'est faisable comme l'ensemble de propositions que j'ai faite.

Concernant les graphismes : j'ai noté une bonne évolution du 2013 au 2014. Personnellement je ne demande pas la lune. Je trouvais le 2013 moche; le 2014 était déjà plus jolie... il y a un effort naturel à poursuivre dans ce sens mais ce ne doit pas être la priorité du moment à mon sens. Idem pour les commentaires même si ce serait bien que les commentaires de Chassé soient plus originaux (quitte à faire des vannes comme sur un FIFA 97/98).


I totally agree with you, with all the news that your are proposing TDF 2015 would be a incredible game. Y also would include a 1/3 or 1/4 scale not the horrible 1/5 moto GP scale. But you have to know that our "friends" of Cyanide would not listen to you and they would not include this great news.

I won´t buy the TDF 2015 if they continue with the horrible 1/5 scale and the unbelivable ai. If they would include those news...
Hors-ligne

simon40

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 23 Mai 2013, 22:33
  • Pseudo GameCenter: NEUF_9288

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Nov 2014, 19:00

Tout à fait d'accors avec toi, super à toi d'avoir eu la patience d'écrire tout ca :)
Hors-ligne

qallan

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 01 Avr 2010, 15:50
  • XBox 360 Gamertag: qallan

Re: Améliorations TDF 2015

Message01 Avr 2015, 10:32

dirtyfighter : D'accord avec toi mais pour le le coup ma grosse attente personnel serais un mode deviens pro , avec le dauphiné ,criterium international , Paris nice , est quelques tracé d'entrainement , sa apporterez énormément en terme de contenu est de vente.
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Améliorations TDF 2015

Message06 Avr 2015, 18:23

Idéalement j'aimerais que ce soit comme sur PCM et que l'on ait toutes les courses au programme. Mais ce n'est pas possible et Cyanide ce n'est pas E.A.

Je tiens énormément en compte du fait que l'on ne puisse pas leur demander la lune. Mais il y a énormément de possibilité de rendre le jeu plus ludique et plus performant sans que cela nécessite des moyens faramineux et prennent beaucoup de temps à l'équipe.

L'année dernière il fallait soigner la qualité du graphisme et enlever cet horrible clipping et ces bruitages abominables. Ils l'ont fait. Là je pense qu'il faut enrichir l'I.A (c'est la base même du jeu). Après il faudra ajouter des modes et je propose des possibilités de mode qui permettent de multiplier indéfiniment la durée de vie du jeu et combler la lassitude.

Perso; bien que fan de cyclisme je n'accroche pas tellement à Paris Nice, au Dauphiné et plus encore au C.I. Pour le grand public ces courses ne parlent pas; ils veulent faire le Tour de France. Alors il serait plus judicieux de lui proposer DES Tour de France divers et variés.

Je pense que c'est une erreur de chercher à vouloir toujours plus de courses. Non pour ce jeu il faut se concentrer sur le Tour de France uniquement. Il y a encore tellement de choses à varier ! Il y a déjà PCM pour faire des carrières sur le long terme. Il faut que le Tour de France prenne une orientation totalement différente.

C'est pour ça que plutôt qu'ajouter d'autres courses FR qui ne combleront en rien le déficit du mode carrière (il manquera toujours les autres GT et les classiques donc bon...); il faut dynamiser l'évènementiel.

1. Je tiens énormément à mon Tour de France des légendes car il permettrait vraiment au jeu de se détâcher et le public serait réellement au paradis. Ca demanderait en plus beaucoup moins d'efforts que programmer d'autres courses. Simplement d'intégrer une centaine de coureurs supplémentaires.

2. Programmer des étapes spéciales (pas plus de 10) en mettant la possibilité de les intégrer dans le Tour en remplacement d'une autre (des scénarios multiples).

3. Ajouté à cela des détails dont certains ne demanderont vraiment pas énormément d'efforts comme de pouvoir choisir les compos des équipes que l'on ne contrôle pas (adversaires différents) et faire en sorte que les coureurs ait des états de forme et des stratégies de course totalement différentes (on en revient à enrichir l'I.A point essentiel à l'heure actuelle).

En prenant cette direction, le TDF progresserait plus vite qu'en ajoutant des courses sans intérêt pour le grand public.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Améliorations TDF 2015

Message07 Avr 2015, 09:38

Les demandes sont très pertinentes, mais en ce qui concerne le tour de France des légendes il faut savoir que bizarrement il est encore plus compliqué d'obtenir une licence d'un coureur à la retraite qu'un coureur en activité. D'autant plus quand les 3/4 de ces coureurs sont persona non grata pour ASO suite à leur histoire de dopage. L'idée est complètement légitime mais il y a malheureusement un gros frein au niveau des licences.
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Améliorations TDF 2015

Message11 Avr 2015, 13:29

Je sais que les licences sont durs à avoir pour les anciens joueurs (expérience des autres jeux de sports) mais l'an dernier vous avez bien sortis les sosies de Jalabert, Pantani, Merckx, Virenque. Mon idée était plutôt que vous refassiez de même sauf que cette fois-ci les noms soient éditables.

Reste la question du dopage. Je ne connais pas totalement la liste des coureurs personna non grata mais il suffit juste d'en exclure à commencer par Armstrong qui n'a de toute façon rien gagné en terme de palmares. Le public de cyclisme est plus que dans n'importe quel autre sport attaché à son passé. Là où le fan de foot ou de basket se fout totalement de Raymond Kopa ou Wilt Chamberlain; le fan de cyclisme n'ignore rien de Bartali, Coppi, Anquetil, Poulidor, Bahamontes ou Gaul.

Après vous avez bien mis Pantani, Jalabert, Indurain, Zabel, Cipollini et Virenque; donc vous pouvez bien ajouter quelques coureurs des années EPO. De toute façon il n'y en a pas tant que ça qui mérite d'être sur le Tour des Légendes avec qui ça poserait problème pour des questions éthiques : Armstrong. Qui d'autre ? Ullrich ? Sinon je vois pas. Virenque/Pantani ont eu leur rédemption dans le milieu. Et au pire mettre un Bjarn Riis implique qu'on lui baisse sa note en montagne et en clm de 2 pts en tenant compte qu'il était bien cheaté en 96 et que son niveau global était inférieur à ça.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Améliorations TDF 2015

Message11 Avr 2015, 15:05

dirtyfighter a écrit:Je sais que les licences sont durs à avoir pour les anciens joueurs (expérience des autres jeux de sports) mais l'an dernier vous avez bien sortis les sosies de Jalabert, Pantani, Merckx, Virenque. Mon idée était plutôt que vous refassiez de même sauf que cette fois-ci les noms soient éditables.

Reste la question du dopage. Je ne connais pas totalement la liste des coureurs personna non grata mais il suffit juste d'en exclure à commencer par [b]Armstrong qui n'a de toute façon rien gagné en terme de palmares[/b]. Le public de cyclisme est plus que dans n'importe quel autre sport attaché à son passé. Là où le fan de foot ou de basket se fout totalement de Raymond Kopa ou Wilt Chamberlain; le fan de cyclisme n'ignore rien de Bartali, Coppi, Anquetil, Poulidor, Bahamontes ou Gaul.

Après vous avez bien mis Pantani, Jalabert, Indurain, Zabel, Cipollini et Virenque; donc vous pouvez bien ajouter quelques coureurs des années EPO. De toute façon il n'y en a pas tant que ça qui mérite d'être sur le Tour des Légendes avec qui ça poserait problème pour des questions éthiques : Armstrong. Qui d'autre ? Ullrich ? Sinon je vois pas. Virenque/Pantani ont eu leur rédemption dans le milieu. Et au pire mettre un Bjarn Riis implique qu'on lui baisse sa note en montagne et en clm de 2 pts en tenant compte qu'il était bien cheaté en 96 et que son niveau global était inférieur à ça.



Ah bon, 2 étapes sur le Tour et être champion du monde + champion des USA entre 1991 et 1997 + 2 victoires et 2 2emes place au classement général sur le Tour DuPont (le tour américain le plus célèbre du début et du milieu des années 90) , sans compter sa 3eme place sur le Tour 2009, c'est pas mal déjà :P :mrgreen:

Après je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, après pour le Tour des légendes, un que l'on oublie souvent à mettre c'est René Vietto, sans compter ceux que tu as déjà évoqué (on peut aussi mettre Hinault, Fignon, Merckx, Kelly, Darrigade ...)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Améliorations TDF 2015

Message11 Avr 2015, 15:22

c'est pas des legendes c'est des cauchemards tous les mecs que vous citez.
On s'en passe tres bien.
Si ça vous prends l'idee de rajouter ces tricheurs au moins mettez une option qu'on puisse ne pas jouer avec eux,merçi
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)