Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 22:11

Création d'une équipe custom/jeunes coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Bonhomme

Création d'une équipe custom/jeunes coureurs

Message08 Juil 2015, 12:22

Bonjour

Mon grand plaisir dans les jeux de management (comme beaucoup ?) c'est de créer une équipe perso, de miser sur les jeunes talents, et de les mener le plus loin/haut possible.

J'ai peut-être raté des choses, mais il me semble que dans ce PCM 2015 :

- les jeunes coureurs "artificiels" sont listés en même temps que les coureurs existants, de tout âge
- il y en a très peu !
- d'un coté, il est intéressant de connaitre leurs stats, de l'autre, on perd le mystère du repérage de jeunes talents. Par ailleurs, je ne sais pas où on peut voir leur potentiel d'évolution (on peut vouloir embaucher des jeunes efficaces directement mais sans gros potentiel, ou à l'inverse des coureurs "nuls", mais dont on sait qu'ils peuvent devenir des stars, c'est tout l'intérêt d'une telle partie)

Je filtre les coureurs par âge (< 22 ans) et par pays. Ensuite, je fouille parmi la masse de coureurs déjà existants parce que je veux utiliser des coureurs libres et ne pas modifier les effectifs des équipes en place.

- Pour la france, j'ai trouvé 12 coureurs
- Pour l'italie, j'ai trouvé 8 coureurs
Me reste à tester plusieurs fois pour voir si c'est reproductible, et pour les autres pays

Est-ce qu'ils sont aléatoires et générés à chaque partie ? Si oui, je trouve qu'il serait bon d'augmenter leur nombre (ou d'offrir cette possibilité/option)
Un truc très facile à faire, à mon sens, serait d'ajouter un filtre "contrat" (engagé/contrat finissant dans l'année/libre) pour faciliter la recherche de coureurs libres.

Si j'ai tout faux, que c'est déjà possible, merci de me l'indiquer, et désolé.

Enfin, je n'ai pas vu de topic rassemblant ce genre de suggestions et permettant d'échanger avec Cyanide là dessus. Je sais pas si je l'ai raté ? Je pense que ca devrait exister. Bien sûr, Cyanide n'est pas EA (je l'ai assez entendu pour Bloodbowl :roll: ) et d'un autre coté, sachant qu'ils vont sortir PCM 2016 un jour, il y a peu d'intérêt à trop développer chaque opus. Mais je pense que certains suggestions seraient simples à mettre en place, tout en apportant un gros bonus en termes d'intérêt/confort de jeu. Ou permettraient de donner des idées pour l'année suivante ;)
Hors-ligne

AG2R

Re: Création d'une équipe custom/jeunes coureurs

Message08 Juil 2015, 20:33

Surtout qu'avant les regens (jeunes créés par le jeu) étaient listés à part, là Cyanide a enlevé une fonctionnalité qui était bien pratique et finalement assez logique :?
Image
Image
Image

Retour vers Pro Cycling Manager 2015