Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 04:37


Post Tour de France Patch

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Post Tour de France Patch

Message27 Juil 2015, 17:10

A free patch (PS3/PS4/One) will be released during august (between monday 17 august and sunday 23 august), it will contain:

New features
-an official roster with the "real" riders taking part into Tour de France and an update of the riders' caracteristics
-the possibility to choose between the unofficial roster (the one in the game) and the official roster (the one coming with the patch)
-new jerseys for Tinkoff Saxo, Lotto NL-Jumbo and Garmin Cannondale
-possibility to pause the game when opening the teamcom (activated through the options menu, only for 1 player mode)

Tweak
-a decrease of the difficulty in mountain stages for overall outsiders

Bug fix
-gears automatically changed to high gear when closing teamcom
-stage objective is to "keep yellow jersey" but the rider does not have yellow jersey changed to "get the yellow jersey"
-rare case where there is no stage objectives on hilly stages
-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné
-Loosing control of rider if Fast Forward is triggered when Teamcom is opened
-Stage profile not updated on Next Stage screen
Hors-ligne

Dudu15000

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 23:39

Re: Post Tour de France Patch

Message27 Juil 2015, 22:12

Really nice patch and it's for free, so it's perfect ! Thank you Cyanide !
Hors-ligne

melata

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 07 Août 2012, 19:08

Re: Post Tour de France Patch

Message28 Juil 2015, 11:17

Patatrasse a écrit:A free patch will be released during august, it will contain:

New features
-an official roster with the "real" riders taking part into Tour de France and an update of the riders' caracteristics
-the possibility to choose between the unofficial roster (the one in the game) and the official roster (the one coming with the patch)
-new jerseys for Tinkoff Saxo, Lotto NL-Jumbo and Garmin Cannondale
-possibility to pause the game when opening the teamcom (activated through the options menu)

Tweak
-a decrease of the difficulty in mountain stages for overall outsiders

Bug fix
-gears automatically changed to high gear when closing teamcom
-stage objective is to "keep yellow jersey" but the rider does not have yellow jersey changed to "get the yellow jersey"
-rare case where there is no stage objectives on hilly stages
-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné
-Loosing control of rider if Fast Forward is triggered when Teamcom is opened


Great news! :P

By the way, is that definitive? If not, it would be nice to solve the bug preventing to show all the stages profiles, when in the menu of the pro team mode.

I mean before a new season starts, one can see all the profiles of the upcoming Critèrium, Dauphiné and Tour stages, but after that precise moment, only the current stage profile is shown, even if you scroll down through the rest... always the same profile is shown. That makes it difficult to plan a strategy in advance... unless you remember ALL the stages :)

Thanks!

PS: I have a couple of questions regarding trophies, if you don't mind... 1) the one awarded for winning all critèrium, dauphiné and tour needs them to be won in the same season? 2) the one for winning a complete tour in champion mode, can be obtained in coop or versus modes?
Hors-ligne

kady

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 21 Mars 2013, 11:51
  • Pseudo GameCenter: kady
  • XBox 360 Gamertag: mateimarcelus

Re: Post Tour de France Patch

Message28 Juil 2015, 13:07

you should keep this bug

-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné

i can't win criterium international with smucks like niemiec,anacona,serry,gautier or others like them
Image
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Post Tour de France Patch

Message28 Juil 2015, 13:22

This patch is really good new. We would like so much other things to fixed/amended but at least it is better that not releasing any patch...

Patatrasse a écrit:-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné


I would like to understand this one. For the moment it is written in the game that the Tour de France is unlock if you manage either to win CI or to make a top 10 at Dauphiné. However I have seen several gamers (but not all of them) reporting having unlock TdF by making a top 20 at Dauphiné.

What is therefore the fix ? Is it that now the Top 20 at Dauphiné won't be considered anymore as a sufficient condition ? Or does it mean that it will always be considered as sufficient and it will be stated like this as well in the menu to make it consistant ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Post Tour de France Patch

Message28 Juil 2015, 13:44

melata a écrit:
Great news! :P

By the way, is that definitive? If not, it would be nice to solve the bug preventing to show all the stages profiles, when in the menu of the pro team mode.

Maybe one or two other bugs will be fixed. I hope the one you are talking about will be part of those. I will update the changelog if fixes are added.
melata a écrit:PS: I have a couple of questions regarding trophies, if you don't mind... 1) the one awarded for winning all critèrium, dauphiné and tour needs them to be won in the same season? 2) the one for winning a complete tour in champion mode, can be obtained in coop or versus modes?

1)Yes
2)I Think coop is OK but not Versus
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Post Tour de France Patch

Message28 Juil 2015, 13:47

kady a écrit:you should keep this bug

-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné

i can't win criterium international with smucks like niemiec,anacona,serry,gautier or others like them


Some adjustements about difficulty on montain stages are in the patch. This will make moutain stage easier :
Strong leaders such as Froome, Nibali... will remain the same but weak riders will be a bit stronger so the gap will decrease between best and weakest riders on mountain stages.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Post Tour de France Patch

Message28 Juil 2015, 13:51

MisterRDR a écrit:This patch is really good new. We would like so much other things to fixed/amended but at least it is better that not releasing any patch...

I agree, but we have to go on and work on TDF16. Nonetheless, I hope this patch will become a habit, at least to update riders.
MisterRDR a écrit:
Patatrasse a écrit:-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné


What is therefore the fix ? Is it that now the Top 20 at Dauphiné won't be considered anymore as a sufficient condition ?

Yes
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Post Tour de France Patch

Message29 Juil 2015, 20:07

Bonjour Patatrasse, bien content de voir que vous assurez un bon service après-vente pour votre jeu !

Personnellement je suis confronté à 2 soucis avec ce jeu, et j'aimerais savoir si quelque chose est envisagé pour cela ou s'il faudra attendre le 2016 :) :

1) Les collisions : le plus important pour moi, clairement autant on pouvait avoir l'impression de traverser certains concurrents dans le 2014 (ce qui n'était pas un soucis pour moi), autant là je trouve que le système est devenu vraiment trop rigide et pénalisant, notre coureur se faisant toujours couper la route et limite envoyer valdinguer comme si c'était le seul poids plume du peloton.

C'est particulièrement horripilant dans les sprints (avec des body block incessants lorsque les équipiers s'écartent), et à la montagne (où il arrive très souvent qu'un coureur empêche de prendre la trajectoire optimale). Un rééquilibrage serait vraiment le bienvenu :)

2) La Dream Team dans le pro team : j'imagine que cela ne sera pas réglé cette année, mais pour le prochain opus je pense qu'il faudra revoir quelques points. Je suis complétement pour les légendes, j'adore l'idée et c'est une forme de récompense bienvenue. Jouer contre est également bien, puisque cela donne un challenge intéressant. Le problème c'est que de la façon dont le mode est conçu, cette équipe se retrouve tellement forte qu'elle impose de jouer nous même avec des légendes, alors que cela devrait être une liberté du joueur.

Tout le fun du pro team (se monter sa propre équipe, la changer d'année en année), disparait, puisque l'on se retrouve dans l'obligation de jouer une poignée de coureurs si l'on souhaite toujours la gagne. Perso, la saison que j'ai préféré c'était la dernière avant de les débloquer, j'avais une équipe qui mixait des coureurs de plein d'équipes réelles (Froome avec Bardet comme lieutenant, il n'y a bien que dans ce mode que c'est possible) et j'aurais bien aimé en changer encore, en ne me sentant pas frustré par l'impossibilité de rivaliser :lol: . Pareil, j'aurais bien aimé pouvoir jouer avec un Fignon par exemple. Mais certaines légendes que vous avez passé un peu de temps à créer n'ont finalement aucun intérêt, puisque à la fois trop faible pour intégrer la dream team et trop faible pour rivaliser avec, on ne les voit donc jamais. Dans la même veine, le système de forme qui visait à instituer de l'aléatoire dans les résultats devient quasiment inutile dans ce mode.

A mon avis il serait bon pour le futur de rendre la deam team optionnelle comme adversaire, ou au moins (si c'est possible) de mettre un peu d'aléatoire dans sa composition, histoire qu'elles ne soit pas composée à 100% de mutants :).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Post Tour de France Patch

Message30 Juil 2015, 09:58

Rastec a écrit:Bonjour Patatrasse, bien content de voir que vous assurez un bon service après-vente pour votre jeu !

Personnellement je suis confronté à 2 soucis avec ce jeu, et j'aimerais savoir si quelque chose est envisagé pour cela ou s'il faudra attendre le 2016 :) :

1) Les collisions : le plus important pour moi, clairement autant on pouvait avoir l'impression de traverser certains concurrents dans le 2014 (ce qui n'était pas un soucis pour moi), autant là je trouve que le système est devenu vraiment trop rigide et pénalisant, notre coureur se faisant toujours couper la route et limite envoyer valdinguer comme si c'était le seul poids plume du peloton.

C'est particulièrement horripilant dans les sprints (avec des body block incessants lorsque les équipiers s'écartent), et à la montagne (où il arrive très souvent qu'un coureur empêche de prendre la trajectoire optimale). Un rééquilibrage serait vraiment le bienvenu :)

C'est une des principales difficultés techniques avec laquelle nous bataillons et ce n'est pas juste un rééquilibrage. Gérer les collisions, les trajectoires et les volontés de placement de 198 coureurs simultanément (le tout à l'échelle 1/5e), c'est un gros travail de fond qui nécessite des heures de tests et le moindre changement peut avoir des conséquences inattendues. Donc les améliorations ne seront pas pour le patch.
Rastec a écrit:2) La Dream Team dans le pro team : j'imagine que cela ne sera pas réglé cette année, mais pour le prochain opus je pense qu'il faudra revoir quelques points. Je suis complétement pour les légendes, j'adore l'idée et c'est une forme de récompense bienvenue. Jouer contre est également bien, puisque cela donne un challenge intéressant. Le problème c'est que de la façon dont le mode est conçu, cette équipe se retrouve tellement forte qu'elle impose de jouer nous même avec des légendes, alors que cela devrait être une liberté du joueur.

Tout le fun du pro team (se monter sa propre équipe, la changer d'année en année), disparait, puisque l'on se retrouve dans l'obligation de jouer une poignée de coureurs si l'on souhaite toujours la gagne. Perso, la saison que j'ai préféré c'était la dernière avant de les débloquer, j'avais une équipe qui mixait des coureurs de plein d'équipes réelles (Froome avec Bardet comme lieutenant, il n'y a bien que dans ce mode que c'est possible) et j'aurais bien aimé en changer encore, en ne me sentant pas frustré par l'impossibilité de rivaliser :lol: . Pareil, j'aurais bien aimé pouvoir jouer avec un Fignon par exemple. Mais certaines légendes que vous avez passé un peu de temps à créer n'ont finalement aucun intérêt, puisque à la fois trop faible pour intégrer la dream team et trop faible pour rivaliser avec, on ne les voit donc jamais. Dans la même veine, le système de forme qui visait à instituer de l'aléatoire dans les résultats devient quasiment inutile dans ce mode.

A mon avis il serait bon pour le futur de rendre la deam team optionnelle comme adversaire, ou au moins (si c'est possible) de mettre un peu d'aléatoire dans sa composition, histoire qu'elles ne soit pas composée à 100% de mutants :).

On a voulu en faire plus en rajoutant la dream team en tant qu'adversaire mais cela ne fait l'unanimité. C'est un point que l'on va retravailler pour 2016.
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron