Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:14


Echappées de début de course impossibles

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Minolt

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 30 Juin 2017, 21:55

Echappées de début de course impossibles

Message30 Juin 2017, 22:09

Bonsoir,

Un problème assez énervant en mode Pro Cyclist.

Lors des courses de 1ère catégorie la 1ère saison pas de soucis les échappées se lancent bien. Mais pour les courses de type 2.xx ou plus, il est très difficile de lancer des échappées en début de course. Je m'explique.

Si je lance une échappée en début de course et que plus de 5-6 coureurs me suivent, celle-ci n'aboutira jamais. Beaucoup de coureurs attaquent et forme un "corridor" de coureurs qui se suivent. Meme s'il y a bien 1" voire 1"30 d'écart entre le 1er coureur et le "corps" du peleton, cette file indienne de 10 coureurs fait que le jeu considère que malgré l'attaque, je suis toujours dans le peloton; et évidemment mon coureur se fatigue vite et le peloton rattrape tout sans augmenter de rythme comme si de rien n'était.

Je me dis "ok normal le peloton augmente un peu le rythme pour casser l'attaque" mais quand même c'est irréaliste ! Ensuite je me suis dit, si jamais je me met en tête de peloton pour relayer à une allure correcte (70), et que un coureur lance une attaque; si je ne suis pas l'attaque l'échappée va aboutir quasiment à chaque fois. En revanche, si je suis l'attaque, d'autres coureurs suivent de nouveau en file indienne et bis répétita.

Je suis dans une situation où si j'attaque ça ne marche pas et si je n'attaque pas l'échappée marche !! Même si je lance une échappée au même moment et avec la même intensité qu'un coureur de l'IA, moi ça ne marche jamais alors que l'IA ça marche !!!

Il y a un problème là...
Hors-ligne

Minolt

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 30 Juin 2017, 21:55

Re: Echappées de début de course impossibles

Message30 Juin 2017, 22:42

J'ai effectué d'innombrables tests sur une même course et c'est toujours le même scénario ; si je lance l'attaque, le peloon rattrape tout en 3-4 kms malgré un rythme de relai 85/90 (!!!) alors que si c'est l'IA qui lance l'attaque l'échappée fonctionne TOUJOURS ! (3"00 d'avance à chaque fois au bout de 10 kms).

C'est vraiment un coup de l'IA du jeu car je vois pas pourquoi mes attaques échoueraient lamentablement (surtout que j'ai pas un peintre en accélération et en baroudeur) alors qu celles de l'IA fonctionnent parfaitement.

J'ai même essayé en me mettant au début un relai infini à un rythme de 5; et de lancer une attaque. Alors forcément comme le peloton s'est calé sur mon rythme je part comme une balle mais malgré 1"30 d'avance à la fin de l'attaque en 5 kms je suis rattrapé par le peloton (enfin plutôt encore cette file indienne de 10/15 coureurs et ensuite seulement le peloton qui suit derrière)

Ce n'est pas vraiment le réalisme qui me gêne (quelle idée saugrenue de lancer une échappée sur la ligne de départ) mais c'est le fait que SYSTEMATIQUEMENT dans les mêmes conditions :

- Attaque de l'humain = échappée ratée au bout de 5kms
- Attaque de l'IA = 2" au bout de 5 kms et 3" au bout de 10 kms

J'ai l'impression de me faire avoir; le jeu décourage les attaques ou les classements de montagne.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Pinot54

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 28 Mai 2017, 13:45

Re: Echappées de début de course impossibles

Message01 Juil 2017, 11:21

Bonjour,j'ai exactement le même problème à savoir que si j'attaque,le peloton ne laisse pas filer,quelque soit mon coureur,même s'il est loin d'être dangereux au classement,par contre si un coureur de l'ia part,et si je ne fais pas rouler moi-même,l’échappée prend vite de la distance et je vais m'épuiser à les rattraper .
De plus si je contre une attaque,les coureurs de l'Ia n'attaquent plus et la tentative d'échappée échoue
C'est quoi ce racisme envers l'humain :lol: ?
РĨŃŐŤ54
Hors-ligne

Le Rat des rois

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Juin 2017, 09:04

Re: Echappées de début de course impossibles

Message02 Juil 2017, 13:54

Je suis sur Paris-Nice là, j'ai perdu 30min involontairement sur une chute :| du coup je me laisse décrocher sur les étapes de plat et là je vais attaquer les étapes difficiles, bien évidement je vais prendre les échappés, je vais voir si avec 40min de retard le peloton me laisse partir bien que je sois un gros leader.

Si le peloton ne me laisse pas partir ça serait un scandale ! et encore un gros bug ultra embêtant après celui du calendrier.

Je vous tient au jus
Hors-ligne

Le Rat des rois

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Juin 2017, 09:04

Re: Echappées de début de course impossibles

Message02 Juil 2017, 19:50

Bon alors j'ai pu prendre les échappés ( ouf ) j'étais à 1h de téléphone du 1er.

Par contre j'ai noté que l'IA était completement idiote, le peloton se met à rouler à bloc à 120km de l'arrivé pour nous reprendre ( à la limite pourquoi pas si un leader a envie de durcir la course ) donc on se fait reprendre à 90km de l'arrivée ( je me dis super un gars au général va attaqué ! ) que nini ! Personne ne bouge et j'ai même pu ressortir du peloton ! Pour cette fois remporter l'étape.

C'était la dernière étape de Paris-Nice.

Alors pourquoi ce peloton a roulé à fond en milieu d'étape ? Pourquoi personne n'attaque derrière ? Mystère... mais niveau réalisme c'est pas top.
Hors-ligne

Minolt

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 30 Juin 2017, 21:55

Re: Echappées de début de course impossibles

Message03 Juil 2017, 13:40

Je précise aussi que j'étais loin d'être un leader en course donc pas logique que le peloton cherche à me contrecarrer.
Hors-ligne

Minolt

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 30 Juin 2017, 21:55

Re: Echappées de début de course impossibles

Message05 Juil 2017, 10:22

Le problème ne s'est pas renouvelé dans les courses ultérieures.
J'en déduis que c'était soit un bug passager, soit l'IA qui estimait à tord que j'étais dangereux. La finesse des réglages est difficile mais nécessaire pour avoir un jeu excellent. Si ce problème de jugement de l''IA revient, j'en ferai par ici.

Mais pour l'instant RAS.

Merci à Cyanide d'avoir répondu rapidement à mes messages en MP.

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron