Bon, au risque de me voir réprimandé mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je propose une discussion raisonnable et calme sur la comparaison des évolutions des divers jeux de simulation sportive (voire automobile) dont PCM.
Concernant PCM, mon avis ne peut être que limité dans la mesure où je n'ai que le 2008, que j'ai découvert les 2006 et 2007 par les story et images postées et idem pour le 2009 (+ le trailer). Je pense, compte tenu des topics du forum, que le gros plus de la dernière version semble être la création personnalisée d'équipe. En terme de graphismes, les progrès sont tout de même à priori limités. D'un autre côté, je n'exploite pas les possibilités à fond (ayant un vieil ordi : 2005)
Pour la comparaison je peux essentiellement (dans les dernières années) vous parler de NBA Live. Je suis passé du 2004 au 2008 et très sincèrement, je n'ai pas constaté de grosses évolutions (bien au contraire niveau gameplay) en 4 ans !!! alors même que ce jeu (contrairement à PCM) a de la concurrence (avec les 2K).
Après, pour comparer à quelque chose de relativement différent et dont la sortie est loin d'être régulière
, Gran Turismo sur PS1, 2 et 3. J'ai eu les 4 premiers (J'ai d'ailleurs encore les 3 et 4) et j'ai joué au 5. Je trouve, comme beaucoup de monde ce jeu très aboutit, génial graphiquement, seuls hic les sons et accrochages / accidents. Mais, certes il y a des progrès graphiques entre les 3 et 4 mais beaucoup moins de véhicules dans le 3 (De mémoire 3 à 4 fois moins) - Je conçois qu'au niveau graphismes 3D tout a été revu pour passer de la ps1 à la ps2 mais les joueurs en attendaient certainement plus. Et je trouve que la différence entre le 4 et 5 existe, mais n'est pas colossale alors qu'on change de machine ! (Je sais, ce n'est que le prologue).
Bon, les râleurs diront que les studios, tous jeux confondus, ne se foulent peut-être plus une fois une certaine notoriété acquise
? Et vous ...