Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:53


Jeux vidéo

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ELecTRoCuTioNisT

Forum Staff

  • Messages: 405
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:14
  • Pseudo GameCenter: ELecTRoCuTioNisT
  • XBox 360 Gamertag: Spahic X 5

Jeux vidéo

Message23 Juin 2009, 14:56

Venez partager vos expériences vidéo-ludiques ou bien donner votre avis sur un jeu vidéo.
En clair, tout ce qui touche au jeu vidéo d'une manière générale ou plus pointue c'est ici que
vous pouvez en discuter librement ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

armagetronmv

Stage Staff

  • Messages: 2439
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:19
  • Localisation: 57 de coeur mais délocalisé
  • Pseudo GameCenter: armagetronmv

Re: Jeux vidéo

Message02 Juil 2009, 17:17

Bon, au risque de me voir réprimandé mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je propose une discussion raisonnable et calme sur la comparaison des évolutions des divers jeux de simulation sportive (voire automobile) dont PCM.

Concernant PCM, mon avis ne peut être que limité dans la mesure où je n'ai que le 2008, que j'ai découvert les 2006 et 2007 par les story et images postées et idem pour le 2009 (+ le trailer). Je pense, compte tenu des topics du forum, que le gros plus de la dernière version semble être la création personnalisée d'équipe. En terme de graphismes, les progrès sont tout de même à priori limités. D'un autre côté, je n'exploite pas les possibilités à fond (ayant un vieil ordi : 2005)

Pour la comparaison je peux essentiellement (dans les dernières années) vous parler de NBA Live. Je suis passé du 2004 au 2008 et très sincèrement, je n'ai pas constaté de grosses évolutions (bien au contraire niveau gameplay) en 4 ans !!! alors même que ce jeu (contrairement à PCM) a de la concurrence (avec les 2K).

Après, pour comparer à quelque chose de relativement différent et dont la sortie est loin d'être régulière :D , Gran Turismo sur PS1, 2 et 3. J'ai eu les 4 premiers (J'ai d'ailleurs encore les 3 et 4) et j'ai joué au 5. Je trouve, comme beaucoup de monde ce jeu très aboutit, génial graphiquement, seuls hic les sons et accrochages / accidents. Mais, certes il y a des progrès graphiques entre les 3 et 4 mais beaucoup moins de véhicules dans le 3 (De mémoire 3 à 4 fois moins) - Je conçois qu'au niveau graphismes 3D tout a été revu pour passer de la ps1 à la ps2 mais les joueurs en attendaient certainement plus. Et je trouve que la différence entre le 4 et 5 existe, mais n'est pas colossale alors qu'on change de machine ! (Je sais, ce n'est que le prologue).
Bon, les râleurs diront que les studios, tous jeux confondus, ne se foulent peut-être plus une fois une certaine notoriété acquise :mrgreen: ? Et vous ...
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Jeux vidéo

Message02 Juil 2009, 19:45

armagetron, faut aussi préciser que les Turismo et NBA sont fait par plus de 3 personnes.
Chapeau aux salariés de Cyanide ;=)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

armagetronmv

Stage Staff

  • Messages: 2439
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:19
  • Localisation: 57 de coeur mais délocalisé
  • Pseudo GameCenter: armagetronmv

Re: Jeux vidéo

Message02 Juil 2009, 19:51

ArMeLc-59 a écrit:armagetron, faut aussi préciser que les Turismo et NBA sont fait par plus de 3 personnes.
Chapeau aux salariés de Cyanide ;=)


Je découvre :shock: . T'as une idée précise de l'écart (en nb de salariés, en pourcentage ? à la louche :lol: ). Noob dans ce genre de domaine pour moi un studio de création ressemble à un autre studio (enfin, 1 groupe comme EA compte des équipes par jeu ou type de jeu je suppose) :roll:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Jeux vidéo

Message02 Juil 2009, 21:09

armagetronmv a écrit:
ArMeLc-59 a écrit:armagetron, faut aussi préciser que les Turismo et NBA sont fait par plus de 3 personnes.
Chapeau aux salariés de Cyanide ;=)


Je découvre :shock: . T'as une idée précise de l'écart (en nb de salariés, en pourcentage ? à la louche :lol: ). Noob dans ce genre de domaine pour moi un studio de création ressemble à un autre studio (enfin, 1 groupe comme EA compte des équipes par jeu ou type de jeu je suppose) :roll:

Non, je sais juste que 3 ça fait pas des masses pour un aussi bon résultat.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Rtg65

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 16:52
  • Pseudo GameCenter: Rtg
  • XBox 360 Gamertag: Rtg65

Re: Jeux vidéo

Message03 Juil 2009, 08:44

ArMeLc-59 a écrit:
armagetronmv a écrit:
ArMeLc-59 a écrit:armagetron, faut aussi préciser que les Turismo et NBA sont fait par plus de 3 personnes.
Chapeau aux salariés de Cyanide ;=)


Je découvre :shock: . T'as une idée précise de l'écart (en nb de salariés, en pourcentage ? à la louche :lol: ). Noob dans ce genre de domaine pour moi un studio de création ressemble à un autre studio (enfin, 1 groupe comme EA compte des équipes par jeu ou type de jeu je suppose) :roll:

Non, je sais juste que 3 ça fait pas des masses pour un aussi bon résultat.


Tu te rends conte de ce que tu dis!!! Un studio pour faire Gran Turismo ou NBA ont plus de 100 personnes. Pour GTA IV ils étaient 1000 personnes pour le faire. Avec 3 gars comment veux-tu qu'ils facent un jeu comme Gran Turismo. C'est imposible a 3 de faire modeliser 500 autos (voir plus), les circuits, programmer le jeu, faire le gameplay,... :lol:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ELecTRoCuTioNisT

Forum Staff

  • Messages: 405
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:14
  • Pseudo GameCenter: ELecTRoCuTioNisT
  • XBox 360 Gamertag: Spahic X 5

Re: Jeux vidéo

Message03 Juil 2009, 08:46

Déjà si vous lisiez votre manuel du jeu vous sauriez que chez Cyanide, ils ne sont pas 3 pour réaliser le jeu. :roll:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Livestrong

  • Messages: 299
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 23:20

PCM n'est plus seul.

Message03 Juil 2009, 10:16

Hey, en cherchant un peu sur le net je me suis aperçue que PCM n'était plus seul comme jeu de management de cyclisme. J'ai découvert un jeu qui se nomme Cycling Evolution. Je trouve que les décors de ce jeu sont vraiment bien réaliser mais c'est tout. Le reste est vraiment très aproximatif. En même temps ce n'est que leurs première opus, attendons de voir et éspèrons qu'une grosse rivalité s'installe afin de découvrir de plus grosses nouveautés sur chaque édition. :P

http://www.freedomfactorystudios.com/cycling/
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Tommy

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:10
  • Localisation: Liège (BE)

Re: PCM n'est plus seul.

Message03 Juil 2009, 10:33

Livestrong a écrit:Hey, en cherchant un peu sur le net je me suis aperçue que PCM n'était plus seul comme jeu de management de cyclisme. J'ai découvert un jeu qui se nomme Cycling Evolution. Je trouve que les décors de ce jeu sont vraiment bien réaliser mais c'est tout. Le reste est vraiment très aproximatif. En même temps ce n'est que leurs première opus, attendons de voir et éspèrons qu'une grosse rivalité s'installe afin de découvrir de plus grosses nouveautés sur chaque édition. :P

http://www.freedomfactorystudios.com/cycling/


Ce vieux fake ! :lol:

Eurotour restera le seul concurent de PCM ! http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000055 ... ycling.htm
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Jeux vidéo

Message03 Juil 2009, 10:45

ELecTRoCuTioNisT a écrit:Déjà si vous lisiez votre manuel du jeu vous sauriez que chez Cyanide, ils ne sont pas 3 pour réaliser le jeu. :roll:


Si on enlève les bénévoles qui ne sont pas dans le bureau, il reste pas bcp de monde chez cyanide ;)

@ Tommy d'ailleurs doit y avoir un 2 d'eurotour cycling :lol:
Suivant

Retour vers Divers / Off-Topic

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)