MaGiCiSMaGiC a écrit:Un cadre carbone à me proposer pour 1000€ ?
J'ai déjà fait un petit tour sur le net et trouvé 2-3 trucs :
CKT 168Time et Giant font des offres sympa aussi,je suis preneur de tt avis

.
Pour avoir déjà monté et testé plusieurs cadres CKT, le 168 est vraiment pas mal par rapport au prix. Certes, on peut faire beaucoup mieux, mais il est excellent pour le prix.
Sinon, il me semble que le Scott CR1 (haut de gamme Scott il y a 2 ou 3 ans) doit pouvoir se trouver aux alentours de 1000-1200€ selon le modèle (mais je suis pas sur du coup, si ça se trouve, il est à 1500€). C'est un cadre excellent, bien taillé en plus. Le seul défaut que je lui trouve, c'est peut-être un léger manque de rigidité sur l'arrière, mais comparativement à un CKT, dans l'ensemble je le trouve meilleur et légèrement plus performant. Cependant, le CKT 168 doit certainement être plus confortable.
Après tout dépend de l'utilisation ... Si c'est pour faire quelques sorties entre potes sans trop forcer, le CKT est plus approprié, mais si c'est pour un entrainement, voir de la compèt, il vaut mieux partir sur un Scott CR1.
Par contre, niveau Time et Giant, je suis pas très calé, mais le Delphy de Giant me parait assez complet, après, reste à savoir le prix. Le Time Edge RS semble assez bien aussi, mais je n'ai pas du tout d'idée sur le prix, mais je pense qu'il devrait taper aux alentours de 1500€ (mais je peux me tromper).
Sinon, tu as aussi le
Storck Scenario c:1.2, qui doit taper dans cette gamme de prix (il me semble, voir pour se renseigner), qui est exceptionnel, car très confortable et vraiment performant (en même temps, c'est pas pour rien que leur modèle haut de gamme (Storck Fascenario 0.7 IS) a été élu vélo de l'année 2008, devant le Cervélo r3). Personnellement, c'est celui-ci que je choisirai à ta place ... (pour moi la question se pose pas, je roule sur un Fascenario 0.7 IS) Mais je ne suis pas à ta place
J'espère que mes conseils t'aiderons