Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:52


Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Topic Pratique du Cyclisme

Message12 Juin 2009, 17:45

Pour parler de vos exploits, vos problèmes, vos sorties,...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MaGiCiSMaGiC

  • Messages: 138
  • Inscrit le: 05 Mars 2009, 15:35
  • Localisation: Heu ... ou pas

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message12 Juin 2009, 17:59

Un cadre carbone à me proposer pour 1000€ ?

J'ai déjà fait un petit tour sur le net et trouvé 2-3 trucs :
CKT 168

Time et Giant font des offres sympa aussi,je suis preneur de tt avis :) .
I'm not any more here ...
Hors-ligne

punky69470

  • Messages: 229
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12
  • Localisation: Belle et Houllefort (62)
  • Pseudo GameCenter: punky69470

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message13 Juin 2009, 11:10

MaGiCiSMaGiC a écrit:Un cadre carbone à me proposer pour 1000€ ?

J'ai déjà fait un petit tour sur le net et trouvé 2-3 trucs :
CKT 168

Time et Giant font des offres sympa aussi,je suis preneur de tt avis :) .



Pour avoir déjà monté et testé plusieurs cadres CKT, le 168 est vraiment pas mal par rapport au prix. Certes, on peut faire beaucoup mieux, mais il est excellent pour le prix.
Sinon, il me semble que le Scott CR1 (haut de gamme Scott il y a 2 ou 3 ans) doit pouvoir se trouver aux alentours de 1000-1200€ selon le modèle (mais je suis pas sur du coup, si ça se trouve, il est à 1500€). C'est un cadre excellent, bien taillé en plus. Le seul défaut que je lui trouve, c'est peut-être un léger manque de rigidité sur l'arrière, mais comparativement à un CKT, dans l'ensemble je le trouve meilleur et légèrement plus performant. Cependant, le CKT 168 doit certainement être plus confortable.
Après tout dépend de l'utilisation ... Si c'est pour faire quelques sorties entre potes sans trop forcer, le CKT est plus approprié, mais si c'est pour un entrainement, voir de la compèt, il vaut mieux partir sur un Scott CR1.

Par contre, niveau Time et Giant, je suis pas très calé, mais le Delphy de Giant me parait assez complet, après, reste à savoir le prix. Le Time Edge RS semble assez bien aussi, mais je n'ai pas du tout d'idée sur le prix, mais je pense qu'il devrait taper aux alentours de 1500€ (mais je peux me tromper).

Sinon, tu as aussi le Storck Scenario c:1.2, qui doit taper dans cette gamme de prix (il me semble, voir pour se renseigner), qui est exceptionnel, car très confortable et vraiment performant (en même temps, c'est pas pour rien que leur modèle haut de gamme (Storck Fascenario 0.7 IS) a été élu vélo de l'année 2008, devant le Cervélo r3). Personnellement, c'est celui-ci que je choisirai à ta place ... (pour moi la question se pose pas, je roule sur un Fascenario 0.7 IS) Mais je ne suis pas à ta place :D

J'espère que mes conseils t'aiderons ;)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Speed-F

  • Messages: 773
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:39
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message13 Juin 2009, 11:54

Peut être voir aussi les kits de Canyon, les kits cadre carbone de l'année dernière sont pour moins de 1000€ (ils sont à 999€ :lol:)

C'est le modèle Ultimate CF, comme c'est un cadre de l'année dernière, il n'y a pas toutes les tailles et pas tout les coloris. Ca ne coûte rien de faire un tour tout de même. Mon bouclard m'avait conseillé de prendre plutôt un (très) bon cadre alu' plutôt qu'un moyen cadre carbone.

http://www.canyon.com/_fr/outlet/liste.html?type=frame_race

Canyon est une très bonne marque, elle n'a plus à se faire connaitre. Elle a un service client nickel et un modèle de vente particulier (uniquement par internet) donc les vélos montés (ou les kits cadres) sont bien souvent moins chères que chez la concurrence pour un vélo mieux équipé.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MaGiCiSMaGiC

  • Messages: 138
  • Inscrit le: 05 Mars 2009, 15:35
  • Localisation: Heu ... ou pas

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message13 Juin 2009, 11:58

Disons qu'étant rugbyman,je fais surtout de la sortie en été et le week-end quand j'ai pas match (70-80 Km en moyenne),donc je demande pas des foudres de guerre au cadre mais juste un très bon confort et qu'il m'apporte un réel changement par rapport à mon semi cadre alu/composite ... Enfin il me viendra peut être à l'idée de faire de la compet un jour en UFOLEP histoire de voir ce que je donne dans l'effort solitaire,mais il me reste encore de belles années rugbystiques avant de m'y mettre :) .

Enfin merci pour vos conseils,j'vais faire le tour des revendeurs pour voir les disponibilités et surtout ... les prix :D .
I'm not any more here ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message13 Juin 2009, 13:48

91km ajd pour prépare la Morzine, avec au menu Vecquée, Wanne, (j'ai pas eu le courage de faire stockeu :( ), Haute Levée et la cote de Surister. Bref bon entrainement pour la montagne. Par contre je risque de perdre bcp de place lors de la course dans les descentes bien que depuis la sortie cya au ventoux j'ai fais des gros progres :D
Hors-ligne

Oscar Freire

  • Messages: 3405
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 15:56

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message14 Juin 2009, 11:31

Tu nous rappelles la bestiole ? :P
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message15 Juin 2009, 11:19

3 ème des Championnats Départementaux hier, et premier Junior 1 sur un circuit sans 1 mètre de plat, ça fait plaisir :P
Hors-ligne

jordinho

  • Messages: 36
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 21:04
  • Pseudo GameCenter: 00-jordinho-00

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message15 Juin 2009, 20:04

Y en a qui court près d'avignon?

Car je vais au Ventoux le 25 et je pense courir dans le coin.

J'ai repéré sa:

26-07-09 ACB BEAUMES DE VENISE 13ème Grand Prix du Comité des Fêtes 3

26-07-09 SOC CABANNES 71ème Souvenir VEYNE-BERTHET 2 - 3

27-07-09 UCA BEDARRIDES 26ème GP des Commerçants 3 - J

Y en auras t'il de vous au départ? Et comment savoir l'heure de départ :lol:

Merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

sisbos_1

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 01 Mars 2009, 22:37
  • Pseudo GameCenter: Lequel ?

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message15 Juin 2009, 21:08

Je courrai aussi en provence aux mêmes dates, mais surement pas en cat 3...
Suivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)