Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 09:39

[Entrainements] Besoin de vos lumières

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

fabien83780

[Entrainements] Besoin de vos lumières

Message03 Juil 2011, 13:38

Bonjour à tous,

Etant nouveau, je me présente en deux mots avant toute chose, je m'appelle Fabien, j'ai 26 et je suis dans le Var. J'ai acheté PCM 2011 car j'avais assez bien accorché avec le 2010 mais je reste un débutant ! :)

J'ai donc besoin de vos conseils en ce qui concerne les entrainements, j'essaye de les faire moi même sans me servir des entrainements pré-établis dans le jeu, je trouve cela franchement plus intéressant, on est manager ou on ne l'est pas (:lol:), de toute évidence je n'en suis pas un étant donné mes résultats !

Ce que je fais, c'est que je commence par faire un stage de pré-saison d'une dizaine de jours à tous mes coureurs en janvier puis je les affecte à deux entrainements que je crée moi même et qui seront gérés par des entraineurs recrutés à cet effet (minimum de 6/10 pour chaque coach de chaque spécialité) :

Entrainement numéro 1 : Pour les coureurs destinés au Tour de France : Pour cet entrainement, je m'arrange pour que les barres soient pleines de fin mars à mi mai (pour qu'ils puissent faire quelques courses avant le tour, en m'arrangeant pour qu'ils aient environ 25 jours de courses au moment du tour) puis je remplis les barres à fond durant le moi de juillet (période du tour), entre les deux les barres sont jaunes et vertes claires

Capture :

Image

Entrainement numéro 2 : Objectifs : Giro et Vuelta : Ici de février à fin mars je mets les barres en jaune, puis vertes claires jusqu'à fin avril et à fond en mai - juin, jaune l'été et à fond en septembre

Capture :

Image

Mon problème, c'est que j'ai l'impression que mes coureurs ne sont pas en forme dans les grands tours, par exemple A. Schleck se fait complétement larguer en montagne...

Pensez vous que mes entrainements ne sont pas bons ?
A quels moments devrait je les faire partir en stage ?

Serait t'il possible d'avoir quelques exemples d'entrainements afin que je puisse m'inspirer ? Des conseils ?

Je vous remercie, bon jeu à tous
Hors-ligne

Alonso77630

Re: [Entrainements] Besoin de vos lumières

Message03 Juil 2011, 13:57

tes entrainements en demandent beaucoup trop :shock:
normal que schleck soit pas en forme pendant le TdF, il doit être crevé...
Quand tu fait tes programmes d'entrainements tu peut voir l'évolution de la fatigue, tu ne peux pas faire autant de pic de forme
Hors-ligne

ryancrunchi

• Pseudo GameCenter: ryancrunchi

Message03 Juil 2011, 14:50

une ou deux barres vertes au milieu d'un grand tour suffisent !
Avec un bon coureur et des barres jaunes dans l'entraînement peuvent te faire gagner les petits tours (paris-nice, dauphiné, suisse...)
Ne mets jamais plus de 2 barres vertes à la suite dans l'entraînement, tes coureurs seront morts...
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message03 Juil 2011, 14:57

Alonso77630 a écrit:tes entrainements en demandent beaucoup trop :shock:
normal que schleck soit pas en forme pendant le TdF, il doit être crevé...
Quand tu fait tes programmes d'entrainements tu peut voir l'évolution de la fatigue, tu ne peux pas faire autant de pic de forme

Complètement d'accord avec Alonzo77 et ryancrunchi ... je confirme tes entrainements prédéfinis sont trop trop HARD
si tu veux un trés bon compromis qui fonctionne depuis des lustres : Classic 7 (ou, Classic 31) ...c'est juste un peu léger pour le giro (pour classic31) MAIS si tu selectionnes ceux qui feront le giro (si tu es invité) tu mets ceux-la en Sprinter Giro-Tour1... saches aussi que même si tu fais un grand tour avec des coureurs en forme moyenne ( barre d'entrainement en jaune) il monteront en régime forme au fur et à mesure des courses ;) donc pas besoin d'être dans le vert toute l'année car c'est plutôt suicidaire .
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message03 Juil 2011, 15:18

Fabien, il faut savoir que les entrainements de base sont déja, pour certains, à la limite de l'acceptable pour la gestion de la fatigue. Ceux qui aiment passer du temps dans les entrainements peuvent personnaliser leur planning de plus près et avoir une évolution de forme beaucoup plus précise, et donc arriver en meilleure forme aux moments clés.

Comme cela t'a été déja indiqué, il y a un bouton dans l'interface permettant d'évaluer la fatigue. Idéalement elle doit rester au plus bas toute l'année. On peut se permettre de la faire monter d'un ou deux niveaux, mais au dela ce sera déja plus compliqué. En principe, il ne faut jamais enchainer plus de deux pics de niveau 6 (vert) d'affilée, et il faut prévoir un écart d'environ 2 mois entre deux pics de forme, sans quoi monter en forme n'aura pas grand intérêt puisque la fatigue la fera baisser.

Il ne faut pas non plus oublier de gérer aussi la forme de course, qui consiste en faire faire des courses préparatoires au coureur avant un pic de forme important.
Hors-ligne

fabien83780

Message03 Juil 2011, 16:23

Salut à vous trois !

Merci vraiment de vos réponses si rapides !

Je suis en train de refaire tous mes entrainements et j'ai décidé d'y passer vraiment du temps en les faisant un à un pour chaque coureur (les principaux, les jeunes auront droit aux programmes pré-établis) en suivant vos conseils à la lettre, j'avais vu ce bouton mais je l'avais pris à l'envers en fait, je pensais que ca me donnait la forme ... :oops:

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des prochains résultats :)
Hors-ligne

godfather74

• Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Message04 Juil 2011, 12:52

C'est en tombant qu'on apprend à se relever !
En tout cas génial les anciens entrainements tes pauvres coureurs ont du mettre fin à leur carrière après ça ^^
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne

fabien83780

Message04 Juil 2011, 19:09

J'ai fais des entrainements peronnalisés en suivant vos conseils comme je le disais hier et en effet, mes coureurs sont en bien meilleure forme! Merci à tous!

Si vous voulez les voir, je les posterai :)

Bon jeu!

Retour vers Forum général / General forum