Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 05:22

Vos impressions sur le jeu

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Re: Vos impressions sur le jeu

Message20 Juin 2014, 06:45

Après avoir fait un début de saison avec la FDJ, voila mes premières impressions.

Premièrement... elles sont bonnes, ce qui je dois l'avouer est assez rare pour un PCM à peine sortie. L'écrémage est enfin de retour, la 3D est magnifique et l'interface est en effet plus intuitive. La gestion des blessures et autres petits pépins physique est pas mal géré. J'ai l'impression que l'IA est plus intelligente, ce qui est un très bon point.

J'ai fait le début de saison. Au TDU, je fais 4ème avec Vichot ( + Classement par points) en faisant 2 fois 2nd et une fois 3ème. On peut toutefois regretter la relative absence de leader sur cette épreuve.

Sur le GPOM, j'ai gagné avec Soupe après avoir constater que Bouhanni n'était pas au top. Pour le coup ce n'est pas illogique, les autres sprinters autour n'ayant pas de meilleurs stats que Geoffrey.

J'ai maintenant commencé l'Etoile de Bessège. Mon leader est Anthony Roux, je fais les sprints mais j'attends surtout le dernier CLM. Toutefois je dois bien avouer que les sprints c'est un peu... brouillon. Les coureurs se font assez bêtement enfermer et surtout on tendance à perdre les roues de leurs équipiers pour des raisons inconnues.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

cervelotestteam

Message20 Juin 2014, 10:22

Bonjour à tous,

Je joue depuis pas mal d'années à PCM,mais je dois dire que ces dernières années j'y ai moins joué parce que j'étais un peu lassé d'avoir quasiment toujours les mêmes fonctionnalités, une gestion du budget un peu chaotique (surtout pcm 2013 avec la suppression des primes de courses), des attentes de sponsors irréalistes... Bref, vous connaissez certainement mieux que moi les soucis.
Je viens d'acheter PCM 2014 et d'emblée j'ai été emballé par la nouvelle interface et surtout par la nouvelle gestion du matériel avec la R&D qui devrait apporter un vrai plus au mode carrière.
Ce mode carrière, je ne l'ai pas encore testé en profondeur, car je n'ai pas encore beaucoup joué, mais j'ai testé le jeu en mode étape sur le plat d'adet.
Et c'est là que j'ai vu les plus grosses améliorations.
Non seulement les graphismes sont beaux, mais surtout la gestion de l'IA semble enfin réaliste en montagne. Fini les attaques des leaders au pied du dernier col. Il y'a des attaques, mais plutôt des "électrons" Les leader avec leurs équipiers montent au train et accélèrent le rythme petit à petit,créant un véritable écrémage.
Ce qui est génial maintenant c'est la stratégie de course que l'on défini au départ. On défini si on va attaquer et qui va attaquer, qui sera leader et qui sera équipier. On défini aussi dans quel cas les équipiers vont rouler ou pas sur les échappées. Durant la course, chaque coureur peut-être mis en mode manuel ou automatique à n'importe quel moment, ce qui facilite grandement la tâche pour ne pas devoir s'occuper de tout le monde en même temps. De plus, si notre stratégie change durant l'étape, on peut reprendre tout le monde en manuel.
Je pense vraiment que nous avons enfin une version quasi parfaite :-)
Hors-ligne

velo92

Message20 Juin 2014, 12:41

cervelotestteam a écrit:Bonjour à tous,

Je joue depuis pas mal d'années à PCM,mais je dois dire que ces dernières années j'y ai moins joué parce que j'étais un peu lassé d'avoir quasiment toujours les mêmes fonctionnalités, une gestion du budget un peu chaotique (surtout pcm 2013 avec la suppression des primes de courses), des attentes de sponsors irréalistes... Bref, vous connaissez certainement mieux que moi les soucis.
Je viens d'acheter PCM 2014 et d'emblée j'ai été emballé par la nouvelle interface et surtout par la nouvelle gestion du matériel avec la R&D qui devrait apporter un vrai plus au mode carrière.
Ce mode carrière, je ne l'ai pas encore testé en profondeur, car je n'ai pas encore beaucoup joué, mais j'ai testé le jeu en mode étape sur le plat d'adet.
Et c'est là que j'ai vu les plus grosses améliorations.
Non seulement les graphismes sont beaux, mais surtout la gestion de l'IA semble enfin réaliste en montagne. Fini les attaques des leaders au pied du dernier col. Il y'a des attaques, mais plutôt des "électrons" Les leader avec leurs équipiers montent au train et accélèrent le rythme petit à petit,créant un véritable écrémage.
Ce qui est génial maintenant c'est la stratégie de course que l'on défini au départ. On défini si on va attaquer et qui va attaquer, qui sera leader et qui sera équipier. On défini aussi dans quel cas les équipiers vont rouler ou pas sur les échappées. Durant la course, chaque coureur peut-être mis en mode manuel ou automatique à n'importe quel moment, ce qui facilite grandement la tâche pour ne pas devoir s'occuper de tout le monde en même temps. De plus, si notre stratégie change durant l'étape, on peut reprendre tout le monde en manuel.
Je pense vraiment que nous avons enfin une version quasi parfaite :-)

salut,

je suis tout a fait d accord avec toi perso je m etait arreté au pcm 12

et maintenant avec un pc de quoi faire tourner le jeux a fond je trouve les graphisme plutot beaux et comme tu dis le coté strategie en debut de course ca c est une bonne idée ca change vraiment la facon de jouer et de pouvoir se concentrer par ex: sur le sprinteur et laisser le leader en mode auto pour une etape de plat genial :D

Le petit bemol c est les plantages pas souvent mais deja deux fois en courses et autant au chargement d etape mais avec cyanide on est plutot habitué :evil:
Hors-ligne

The Butcher

Message20 Juin 2014, 14:19

Pourquoi tout le monde dit que les primes de courses sont revenues ? Je ne vois rien moi pourtant quand je fais mes courses en carrière...
Hors-ligne

JeffHardy74

Message20 Juin 2014, 14:22

J'hallucine personne n'a encore traiter Cyanide d’incompétent, de voleur et insulter car le jeu ne leurs convient pas ... Résultat j’achète !
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message20 Juin 2014, 14:32

The Butcher a écrit:Pourquoi tout le monde dit que les primes de courses sont revenues ? Je ne vois rien moi pourtant quand je fais mes courses en carrière...

Tu as un coefficient sur les options générales dans les options pour les primes, tu les règle comme tu veux :

sur jvc :

Image
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

valverde91

Message20 Juin 2014, 14:35

Bonjour,

Mon jeu n'avait jamais crasher et soudain il crash toute les 5 min. J'ai remplacer la Db par la weekly save ( 3 semaine en arrière ) et voilà que cela beug. Pourtant je doute qu'il y ai un lien
Hors-ligne

The Butcher

Message20 Juin 2014, 14:37

iveliosdu12 a écrit:
The Butcher a écrit:Pourquoi tout le monde dit que les primes de courses sont revenues ? Je ne vois rien moi pourtant quand je fais mes courses en carrière...

Tu as un coefficient sur les options générales dans les options pour les primes, tu les règle comme tu veux :

sur jvc :

Image

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire !
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message20 Juin 2014, 22:34

Merci Ivelios pour ce topic.
D'habitude c'est "l'un de nous qui le créons" mais... bref !
Un grand merci à toi (pour tout ce que tu fais : l'aide, les réponses, les avis, les topics etc...)
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

ben43

Message21 Juin 2014, 07:06

Salut a tous, mes premieres impressions sur le jeu sont bonnes. Je me suis arréter à pcm 2012 car je trouvais peu de nouveauté sur le 13 mais la je suis agréablement surpris. Graphisme amélioré, stratégie de courses, forme et résistance beaucoup plus importantes qu'auparavant, sincèrement je suis plutôt content de mes débuts sur cet opus.
J'ai juste 2 petites réserves pour moi.
Quand en course je passe en vitesse *4 ou *8 les cyclistes disparaissent on voit plus que les vélos (ceci est peut etre dut à mon ordi) et autre défaut qu'il m'est pas arrivé mais que 2 personnes ont vu c'est en fin de saison plusieurs cyclistes (et des leaders surtout) qui n'aurait plus d'équipe!! J'espere que cela ne m'arrivera pas mais en gros pour le moment je le conseil à tous.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015