24 Juin 2012, 20:46
L'auto configuration essaye d'identifier la carte graphique utilisée pour choisir les options par defaut. Quand l'auto configuration n'arrive pas à identifier le matériel, elle peut mettre les options au minimum pour s'assurer que le jeu puisse tourner sans ralentissements.
Dans PCM11, l'autoconfiguration était moins stricte, mais aussi moins précise et certaines configuration étaient très mal évaluées. Sur PCM12, on ajoute un message au lancement qui indique que les options ont été choisies, mais qu'elles sont potentiellement réglées par defaut. En cochant l'option 'forcer les options graphiques', il n'y a aucun mal à essayer de pousser les graphismes, tant que le résultat en course 3d est satisfaisant. Les optimisations permettent même d'augmenter les graphismes d'unc ran par rapport à l'opus précedent.
Le post process antialiasing est un antialiasing 'light', moins gourmand et donc moins effricace que l'antialiasaing classique. Le premier fait des optimisations antialiasing ciblées et peu couteuses, tandis que le second est plus global et bloque par exemple l'option 'Blur'.