Et moi je viens de finir ma saison 2013 et Valverde (Bbox) a vraiment tout explosé ! Petite précision, il n'est pas de mon équipe, mais ses résultats sont justes ouf, 90% des coureurs du peloton rêverait de gagner au moins une des nombreuses courses remportées dans leur carrière, lui l'a fait en une saison :
- vainqueur Paris-Nice + 2 étapes
- vainqueur de San Remo
- 2e du Tour du Pays Basque + 1étape
- 3e de l'Amstel
- 4e de la Flèche
- vainqueur de Liège
- 9e du Tour + 1 étape
- vainqueur de la Clasica
- 6e du GP Plouay
- vainqueur de la Vuelta + 5 étapes
- vainqueur du Tour de Lombardie
Au final, il domine bien évidemment le classement ProTour avec 1082 points ! Seules 3 équipes (dont bien évidemment Bbox, la sienne, dont il a marqué plus de la moitié de points) ont marqué au moins ce total. Simlement énormissime ! Et encore, sur les Ardennaises, ils étaient deux de chez Bbox à être les grands favoris à chaque fois. Lui et... Gilbert (qui gagne au passage l'Amstel) ! Bbox à priori a tendance à attirer de gros poissons dans le jeu, puisqu'ils comptent également dans leur rang Greipel pour les sprints. Une équipe sympathoche quoi, quand t'as comme équipiers des baroudeurs comme Fédrigo, Voeckler, Dumoulin, et des grimpeurs comme Gautier ou Le Mével...
- vainqueur Paris-Nice + 2 étapes
- vainqueur de San Remo
- 2e du Tour du Pays Basque + 1étape
- 3e de l'Amstel
- 4e de la Flèche
- vainqueur de Liège
- 9e du Tour + 1 étape
- vainqueur de la Clasica
- 6e du GP Plouay
- vainqueur de la Vuelta + 5 étapes
- vainqueur du Tour de Lombardie
Au final, il domine bien évidemment le classement ProTour avec 1082 points ! Seules 3 équipes (dont bien évidemment Bbox, la sienne, dont il a marqué plus de la moitié de points) ont marqué au moins ce total. Simlement énormissime ! Et encore, sur les Ardennaises, ils étaient deux de chez Bbox à être les grands favoris à chaque fois. Lui et... Gilbert (qui gagne au passage l'Amstel) ! Bbox à priori a tendance à attirer de gros poissons dans le jeu, puisqu'ils comptent également dans leur rang Greipel pour les sprints. Une équipe sympathoche quoi, quand t'as comme équipiers des baroudeurs comme Fédrigo, Voeckler, Dumoulin, et des grimpeurs comme Gautier ou Le Mével...