Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 16:56

Tube de proteine

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ryder

• Pseudo GameCenter: Ryder

Tube de proteine

Message26 Juin 2012, 18:41

Bonjour
je suis nouveau sur Pro clycling TDF. Je vois a null part à quoi sert l'utilisation du tube de proteine.

Aussi le petit carré qui appart dans le panneau du joueur soit en positif ou négatif A quoi cela sert il ?

Merci
Hors-ligne

Dudu15000

Re: Tube de proteine

Message26 Juin 2012, 19:41

Pour le petit carré, ça représente la forme du coureur pendant l'étape (au début tu vois une flèche indiquant sa forme, puis dans un deuxième temps on voit un chiffre et enfin le dernier chiffre qui apparaît c'est VRAIMENT celui qui nous montre la forme du joueur), tout est pris en compte, son moral, les conditions météos etc ...

Le tube de protéine permet de fournir un effort SUPPLEMENTAIRE pendant 20 secondes. Attention lorsque tu l'actives il y a un délais avant que coureur le consomme vraiment, au départ il clignote et lorsque le tube s'enflamme là tu peux foncer ! :D

PS : lire la notice m'a bien aidé moi qui débute également sur PCM (c'est mon premier PCM ^^)
Hors-ligne

dimitv

• Pseudo GameCenter: dinamitv

Message26 Juin 2012, 20:16

Dudu15000 a écrit:Pour le petit carré, ça représente la forme du coureur pendant l'étape (au début tu vois une flèche indiquant sa forme, puis dans un deuxième temps on voit un chiffre et enfin le dernier chiffre qui apparaît c'est VRAIMENT celui qui nous montre la forme du joueur), tout est pris en compte, son moral, les conditions météos etc ...

Le tube de protéine permet de fournir un effort SUPPLEMENTAIRE pendant 20 secondes. Attention lorsque tu l'actives il y a un délais avant que coureur le consomme vraiment, au départ il clignote et lorsque le tube s'enflamme là tu peux foncer ! :D

PS : lire la notice m'a bien aidé moi qui débute également sur PCM (c'est mon premier PCM ^^)

Je ne sais pas si la notice a été renouvlé cette année mais si ce n'est pas le cas tu as lu le manuelle présent depuis au moins pcm 2006. ^^"
Hors-ligne

Dudu15000

Message26 Juin 2012, 22:14

dimitv a écrit:Je ne sais pas si la notice a été renouvlé cette année mais si ce n'est pas le cas tu as lu le manuelle présent depuis au moins pcm 2006. ^^"

Ah d'accord, je pense que oui (même si quelque ajustement on dû être fait) car à un moment il parle de "relais infini" alors que maintenant celà s'appelle "relais seul" et du coup je ne comprenais pas tout xD
Hors-ligne

Ryder

• Pseudo GameCenter: Ryder

Message30 Juin 2012, 04:55

J'ai essayer plusieurs fois et je ne suis pas certain que je comprend l'utilisation du tube de proteine.
Lorsque le tube s'enflamme ca donne quoi au niveau du joueur...son BPM reste fixe ? il peux attaquer d'avantage meme s'il n'a plus de barre rouge :roll:
Hors-ligne

Endast

Message30 Juin 2012, 08:23

En principe, ses barres jaunes et surtout rouge se vident moins vite. Mais je n'ai jamais vraiment pu vérifier, je le déclenchais au mauvais moment
Hors-ligne

ledzep

Message30 Juin 2012, 21:47

Sur le PCM 2011 (pas assez joué au 12 pour l'instant), je m'en servais pour les sprints.
Je déclanchais le tube du premier coureur de mon petit train à 7 ou 8 klm de l'arrivée puis, à chaque nouveaux klm, le coureur suivant jusqu'au derniers 5 klm pour le sprinter.
...je suis pas s^^ur d'avoir été clair,là... :oops:

Je peux vous assurer que je voyais une nette différence par rapport aux fois où j'oubliais de le faire!... ;)
Hors-ligne

dimitv

• Pseudo GameCenter: dinamitv

Message01 Juil 2012, 20:52

En général je le garde pour les fin d'étape. A 5 kilomètre pour mon sprinter pour une arrivée massif, a 8 kilomètre sur une arrivée valloné pour attaqué a 5 kilomètre, et enfin quand mon leader risque d'être cramé en arrivée en altitude ou a 3 kilomètre pour le sprint.

Retour vers Forum général / General forum