Bonjour,
J'ai finalement craqué et acheté le jeu sans avoir les réponses aux questions que je m'étais posées ce week-end (gestion améliorée de la DB pour les archives, possibilité d'insérer des courses au calendrier après les avoir créées via l'éditeur...).
Première partie, en mode carrière et équipe personnalisée.
Bien que le nombre de maillots disponibles soit bien plus important à la création de l'équipe (merci beaucoup

), il n'est plus possible de choisir la nationalité de son équipe (finies les parties avec une équipe irlandaise, lituanienne, chilienne ou érythréenne...

). Cà me faisait pourtant pas mal triper d'essayer de monter une équipe ne comprenant qu'une ou deux nationalités improbables, avec un sponsor provenant de l'un de ces pays). Rien de grave, mais dommage.
La gestion du programme de course et des objectifs coureurs pourrait cependant être améliorée.
Lorsque la première partie du calendrier est finalisée, on nous demande de nous rapprocher des coureurs pour voir avec eux leurs objectifs. Or certains coureurs ont des objectifs inatteignables puisque l'équipe n'est pas inscrite (soit initialement, soit suite à un refus des organisateurs) aux courses en question. Or, si l'on laisse ces objectifs aux coureurs pour avoir une barre de satisfaction dans le vert, on se prend un retour de bâton quelques semaines plus tard lorsque les coureurs ne participent pas aux courses pour lesquelles ils se sont préparés. Et faire le va-et-vient permanent entre le programme des courses et les objectifs individuels, en début de saison, est un peu fastidieux, il faut bien le reconnaÎtre.
En outre, les inscriptions défintives en décalé sur quatre périodes ne permettent pas forcément d'avoir une vision exhaustive du programme auquel les coureurs pourront avoir à faire face. Leur préparation, elle, devant être arrêtée en début d'année, tout ajout ultérieur d'une course ne pourra être pris en compte ni dans les objectifs ni dans la préparation.
Sauf à ce que j'ai raté une étape, c'est assez mal combiné...
Ne serait-il pas plus efficace de figer dès le début d'année le calendrier des courses auxquelles participe l'équipe et de ne faire apparaître dans les objectifs des coureurs que les courses auxquelles l'équipe participera? Avec possibilité pour le manager de changer ces objectifs avec dans les menus déroulants les seules courses qui seront effectivement disputées?
Le coureur peut avoir des ambitions, mais il n'est pas neuneu au point de mettre comme objectif principal une course à laquelle son équipe ne participera pas.
De la même manière, les managers sont des boulets mais çà ne sert à rien de leur laisser proposer comme objectif principal à leur coureur le Giro alors qu'ils évoluent en division continentale...
Merci pour les éventuelles améliorations que vous pourrez apporter au jeu.