Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 20:39

anomalies pcm 2013

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

cycling_dude

Re: anomalies pcm 2013

Message25 Juin 2013, 08:38

Another bug I just realized:

When racing a stage race. In my example it was Catalunya.

The normal version has 2 flat, 2 mountain, 1 flat and 2 hilly stages in that order.
The version/variant I played had 1 flat, 2 mountain, 1 hilly, 1 flat, 1 hilly and 1 flat in that order.

When checking the fitness curve/evolution de la form before starting the next stage, you always have the small flat/hilly/mountain icons under the curve of the original version, no matter what variant you play.

This looks weird then if the 2nd stage costs a lot of energy as it was a mountain stage but the icon shows the flat stage of the original variant.
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message25 Juin 2013, 08:46

iveliosdu12 a écrit:et pour les programmes de course des équipes (désolé je suis chiant avec ça, mais c'est quand même assez important)

Passer de PCM 2011 à PCM 2013 ne me réussit pas. C'est moi qui est buggé, on peut très bien changer le programme :oops:
Désolé d'avoir signaler un faux bug
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Beignet

• Pseudo GameCenter: Beignet

Message25 Juin 2013, 08:59

T'es pas doué ivelios :D

A part ça j'ai repéré un autre bug sur les succès: En mode Tour sur le tour de france avec la FDJ, j'ai débloqué le succès "porter le maillot jaune" sans le porter mais juste en gagnant une étape avec Bouhanni oO (qui n'as pas prit la tête du général hein ^^)

Peut être que l'objectif à été échangé avec "gagner une étape" ?
Hors-ligne

valverde91

Message25 Juin 2013, 09:00

valverde91 a écrit:
valverde91 a écrit:beug equipe nationale.

le message : des affaires requiert votre attention. n’apparaît que le 1er septembre plutôt que le 31 août ce qui fait que je ne peut selectionner aucun coureurs puisque en plus le tableau est vide

svp c'est urgent je ne peux plus avancer :(

que dois modifier sur le fast editor de la weekly save?
Hors-ligne

simoncaro

Message25 Juin 2013, 09:05

J'ai eu un petit bug,pas tres genant mais bon
quand j'ai fais mon programme de course j'ai supprimé des courses auxquelles j'etais invité(le gp de besseges),mais arrivé a la date elle etait toujours dans mon calendrier et j'ai du la faire
Hors-ligne

cydeber

Peut-être une piste d'amélioration?

Message25 Juin 2013, 11:00

Bonjour,

J'ai finalement craqué et acheté le jeu sans avoir les réponses aux questions que je m'étais posées ce week-end (gestion améliorée de la DB pour les archives, possibilité d'insérer des courses au calendrier après les avoir créées via l'éditeur...).

Première partie, en mode carrière et équipe personnalisée.

Bien que le nombre de maillots disponibles soit bien plus important à la création de l'équipe (merci beaucoup :D ), il n'est plus possible de choisir la nationalité de son équipe (finies les parties avec une équipe irlandaise, lituanienne, chilienne ou érythréenne... :( ). Cà me faisait pourtant pas mal triper d'essayer de monter une équipe ne comprenant qu'une ou deux nationalités improbables, avec un sponsor provenant de l'un de ces pays). Rien de grave, mais dommage.

La gestion du programme de course et des objectifs coureurs pourrait cependant être améliorée.
Lorsque la première partie du calendrier est finalisée, on nous demande de nous rapprocher des coureurs pour voir avec eux leurs objectifs. Or certains coureurs ont des objectifs inatteignables puisque l'équipe n'est pas inscrite (soit initialement, soit suite à un refus des organisateurs) aux courses en question. Or, si l'on laisse ces objectifs aux coureurs pour avoir une barre de satisfaction dans le vert, on se prend un retour de bâton quelques semaines plus tard lorsque les coureurs ne participent pas aux courses pour lesquelles ils se sont préparés. Et faire le va-et-vient permanent entre le programme des courses et les objectifs individuels, en début de saison, est un peu fastidieux, il faut bien le reconnaÎtre.
En outre, les inscriptions défintives en décalé sur quatre périodes ne permettent pas forcément d'avoir une vision exhaustive du programme auquel les coureurs pourront avoir à faire face. Leur préparation, elle, devant être arrêtée en début d'année, tout ajout ultérieur d'une course ne pourra être pris en compte ni dans les objectifs ni dans la préparation.
Sauf à ce que j'ai raté une étape, c'est assez mal combiné...

Ne serait-il pas plus efficace de figer dès le début d'année le calendrier des courses auxquelles participe l'équipe et de ne faire apparaître dans les objectifs des coureurs que les courses auxquelles l'équipe participera? Avec possibilité pour le manager de changer ces objectifs avec dans les menus déroulants les seules courses qui seront effectivement disputées?
Le coureur peut avoir des ambitions, mais il n'est pas neuneu au point de mettre comme objectif principal une course à laquelle son équipe ne participera pas.
De la même manière, les managers sont des boulets mais çà ne sert à rien de leur laisser proposer comme objectif principal à leur coureur le Giro alors qu'ils évoluent en division continentale...

Merci pour les éventuelles améliorations que vous pourrez apporter au jeu.
Hors-ligne

cycling_dude

Message25 Juin 2013, 11:48

ignore this post, found it.
Dernière édition par cycling_dude le 25 Juin 2013, 14:27, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

The Alien

Message25 Juin 2013, 14:26

Les champions nationaux sont ils tous corrects ?
Par exemple Hutarovich qui n'est pas champion de Biélorussie (dans le jeu) alors que normalement il est censé l'être. Il y a deux/trois autres cas comme ça.
Hors-ligne

nathounet87

Message25 Juin 2013, 17:40

Je ne peux pas voir les profils des cols :

Image

Quelq'un d'autre a ce problème ? :(
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message25 Juin 2013, 17:58

cydeber a écrit:La gestion du programme de course et des objectifs coureurs pourrait cependant être améliorée.
Lorsque la première partie du calendrier est finalisée, on nous demande de nous rapprocher des coureurs pour voir avec eux leurs objectifs. Or certains coureurs ont des objectifs inatteignables puisque l'équipe n'est pas inscrite (soit initialement, soit suite à un refus des organisateurs) aux courses en question. Or, si l'on laisse ces objectifs aux coureurs pour avoir une barre de satisfaction dans le vert, on se prend un retour de bâton quelques semaines plus tard lorsque les coureurs ne participent pas aux courses pour lesquelles ils se sont préparés. Et faire le va-et-vient permanent entre le programme des courses et les objectifs individuels, en début de saison, est un peu fastidieux, il faut bien le reconnaÎtre.
En outre, les inscriptions défintives en décalé sur quatre périodes ne permettent pas forcément d'avoir une vision exhaustive du programme auquel les coureurs pourront avoir à faire face. Leur préparation, elle, devant être arrêtée en début d'année, tout ajout ultérieur d'une course ne pourra être pris en compte ni dans les objectifs ni dans la préparation.

Oui c'est un peu "fatidieux" comme tu dis ... j'ai passé 2h pour mettre un programme en place correct avec les objectifs du sponsor, des courses avant celle ci pour augmenté le rythme des coureurs. Puis mettre les objectifs de mes coureurs en fonctions de ce qu'ils veulent et des courses auxquelles je participerais. Mais combiné objectif sponsor, programme d'équipe, programme joueur et objectif sur toute la saison cest vraiment long et dur^^
Il faudrai simplement une interface plus lisible entre ces trois choses (les plus importantes a définir en debut de saison) pour évité les va et vient entre objectif sponsor, objectif coureur, et programme !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum