Steyn a écrit:Concernant les pavés c'est pas réaliste, le problème c'est que c'est systématique. Les schémas de course sont les mêmes. Je prends l'exemple du Het Volk, 90% des difficultés sont à plus de 30km de l'arrivée. C'est toujours le même scénario. Personne ne bouge, tout le monde attend les 20 derniers km pour bouger !
En vrai les nouvelles versions du Het Volk, GW ou le GPE3 récompensent rarement les sprinteurs/sprints massifs. Tu parles de l'étape du Tour, ce n'était pas un sprint groupé mais un sprint de 7-8 coureurs. Dans le jeu, les sprints sont plus massifs avec 15,20, 30 à 50 coureurs, ça n'a aucun réalisme. Que ça arrive de temps en temps ok, mais pas tout le temps.
Pour la fraicheur c'est pas normal. Que la quantité d'énergie dépensée compte ok. Mais il faut que la note de récup serve à quelque chose.
Je suis d'accord avec toi sur le scénario répétitif des courses pavées. En revanche, il ne faut pas surestimer l'écrémage sur les passages pavées car ce ne serait pas non plus réaliste. En vrai c'est surtout le placement avant les secteurs qui fait la diff (ainsi que les qualités de rouleurs dans les finals).
Pour l'étape du Tour, j'en parlais pour une autre raison : illustrer le fait que des grimpeurs peuvent être capable de se débrouiller sur les pavés s'ils ont un quelconque intérêt à le faire (comme dans le cas d'hushovd33 sur l'Eneco Tour).