Bonjour
J'ai monté une équipe perso. J'essaie de construire un planning de la saison.
J'essaie d'utiliser le season planner de PCM daily (
http://pcmdaily.com/infusions/pro_downl ... hp?did=809).
Mes questions :
On dit qu'il ne faut pas plus de 70 jours de courses par coureur.
Vous confirmez?J''utilise des profils de forme pour être en forme dans les grands tour.
Exemple : Coppel en forme au tour, Rolland en forme à la vuelta.
Mais je ne sais pas construire le programme en amont.
Pour être en forme au tour (qui débute le 02/07) je mets coppel sur le Dauphiné.
Mais dois je le mettre sur une course entre temps? J'ai le choix entre
Le tour d'helvétie (mais 9 jours quand meme, fini le 19/06)
Star Eletratoer (5 jours, fini le 19/06)
Tour du sud (4 jours, fini le 19/06)
Tour de slovénie (4 jours, fini le 19/06)
Le giro la préparation pourrait être
Romandie ou Turquie (6 et 8 jours) mais il se termine le 01/5 alors que le giro débute le 07/05.
Le temps de repos est il suffisant? y'a t'il un nombre de jour de repos minimum avant un grand tour? La vuelta, c'est un peu la même question il y a le protour du benelux mais c'est à peine 5 jours avant ou bien Ruta a burgos, tour du danemark ou GP de plogne.
Enfin l’enchaînement de deux tours est compliqué pour un leader.
Mais puis je lui faire courir Giro et Vuelta sans souci? Mon dernier problème est que mon équipe est imparfaite et que je n'ai pas bcp de solution pour accompagner mes leaders dans le contre la montre par équipe. Et là je me retrouve un peu dans la panade vis à vis de ces trois tours. J'ai peur de prendre de gros écarts sur ces étapes (1 dans chaque tour).
Pour ne pas trop se faire manger, il faut 5 coureur au dessus de 65 en CLM ? Etant entendu que je suis obligé de faire un peu courir mes gars en début de saison (je suis en continental et je dois mériter mes invitations donc engranger qq victoires).
Merci d'avance de vos réponses. J'ai peur de paraître un peu confus dans mes questions mais c'est compliqué