J'ai lu avec intérêt ton commentaire Nephilim66 et ça me laisse un peu - comment dirais-je - perplexe

sans pour autant être embarrassé plus que ça ! C'est vrai que le curseur de l'effort est assez mal géré dans ce jeu. Je m'explique comme toi par un petit exemple
Pour avoir eu, entre les mains, une équipe extrêmement forte au bout de l'année 2015. C'est simple, j'avais trois leaders en courses par étapes : un grimpeur avec MON/ACC 85, deux autres grimpeurs MON 81 et ACC 80. Durant ma saison 2015, je suis même arrivé sur la Vuelta avec mes deux de mes trois leaders (celui à 85 en montagne et un autre avec 81 en montagne). Clairement lors de l'ascension finale, celui à 85 distance au train celui à 81 (à pourcentage d'effort égal). Même en mettant à 90% d'effort le moins fort des deux, celui à 85 n'était qu'à 170 pulsations.

J'ai compris par la suite que la récupération pendant l'effort (REC), la résistance à l'effort (RES) et l'endurance du coureur (END) servaient à quelque chose.
Dans ton cas, ton mini-Gilbert a END 80, RES 74 et j'imagine environ REC 70 minimum, alors que les deux autres coureurs n'ont que END/RES 70. Ils n'évoluent donc pas dans la même catégorie même s'ils peuvent suivre ton mini-Gilbert avec une différence de pourcentage d'effort, mais ils vont se "cramer" à la longue. Je pense que ces derniers vont juste permettre à ton leader de remonter le peloton pendant les vallons ou même contrôler une échappée dangereuse pour ton leader, en gros ce ne sont que des équipiers. Ils peuvent accompagner ton leader pendant les différentes montées; et encore s'ils y arrivent ou s'ils sont dans un bon jour.