Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 20:47

[pcm11]Question réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [pcm11]Question réponses

Message04 Jan 2013, 13:00

-Oui, les maillots sont compatibles jusqu'à la version de 2008
-Je crois pas qu'il y en ai, désolé :? , mais photoshop et paint se ressemblent un peu sur certains aspects ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Otomura

Message04 Jan 2013, 14:00

Merci beaucoup.

Comment installer les maillots ? :)
Comment créer un maillot ?
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message04 Jan 2013, 14:42

Pour créer un maillot (c'est sous photoshop) :

viewtopic.php?f=163&t=13855

Pour l'installer, il faut que tu convertisse l'image au formal TGA 32 bits (voir le tuto ci-dessous)
http://new.pcmfrance.com/forum/viewtopi ... 105&t=1285
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Otomura

Message04 Jan 2013, 15:02

D'accord.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. :)
Hors-ligne

Chris Boardman

Message22 Jan 2013, 00:44

Bonjour à tous !

J'ai un souci sur PCM 2011 : j'ai créé il y a un moment quelques coureurs (Démare, Bardet entre autres) mais lorsqu'ils font une bonne place dans une course, celle-ci ne s'affiche pas dans la partie "Détails" sur la fiche du coureur. :cry:
Exemple: je viens de faire Paris-Tours 2013 (dont j'ai fait le doublé avec 1. Boonen, 2. Sagan; c'est la 3éme année que mon équipe remporte cette course :mrgreen: ) et donc Démare fait 4ème et son résultat n'apparaît pas sur sa fiche.

Que faire pour voir figurer leur palmarès ?

Merci beaucoup ! ;)
Joueur sur PCM 11

Christophe.
Hors-ligne

Nephilim66

Message23 Jan 2013, 16:40

Re: [PCM12] Questions / réponses
23 Jan 2013, 16:37

Bonjour!!
Je joue pas depuis très longtemps( 5 mois, 3ème carrière, la 2ème où je suis performant) à PCM2011 et il y a tout de même qq trucs qui m'étonnent. Y'a-t-il qq chose dans le jeu qui fait que ceux qui ont une carac à 80+ sont largement meilleur que des coureurs avec 4 à 6 points de moins ? Je m'explique mais ça va être un peu long :
Actuellement j'ai un mini Gilbert dans mon équipe: PLA 70,MO 66, VAL 80, END 80, ACC 70, RES 74
Si je prends deux de mes autres coureurs:
F.Mayo : PLA 67, MON 69,VAL 76, END/ACC 70,RES 69
Minsavle: PLA 64, MO/VAL/ACC 74, END/RES 70
ils ont pas l'air SI différents que cela mais pourtant à niveau de forme +/- égale voir à niveau de forme inférieure pour mini Gilbert, il est IMPOSSIBLE aux 2 autres de le suivre sur une étape vallonée dès que ca grimpe à plus de 3-4%.
A 67 en effort pour mini Gilbert, les 2 autres ne peuvent tout simplement pas le suivre !!! il faut que je mette leurs curseurs effort à 78-80 pour avoir une chance de ne pas se faire distancer .
Lors de la 1ère ou 2ème étape du Tour de Sardaigne(OK c'est pas très relevé), j'ai fait prendre un relais à mini Gilbert(forme 76) dès le début de la course(effort 67) car je ne voulais pas qu'une échappée se forme et tous mes autres coureurs était à la fin du peloton. Le temps de setter les autres pour qu'ils remontent le peloton et de décider qui allait garder qui.... je retourne devant et là je m'apercois que Mini-Gilbert a pris 2min d'avance sur le peloton Je réduis donc son curseur à 55 car l'arrivée est encore à environ 190Km et là je constate avec étonnement qu'il continue à prendre du temps sur le peloton alors que le rythme cardiaque est autour de 162!!! Conclusion, je me suis dit que j'allais tenter la grande échappée. Je remonte le curseur à 72. A la fin de la 1ère montée, il a alors 7min' d'avance sur le peloton. Ensuite j'ai mis le curseur entre 55 pour le PLA/DESC et 62 pr les Montés. L'écart va même monter jusqu'à 14min30 pour revenir à 9 min à 25 KM de l'arrivée. Ses barres rouge/jaune étant quasi intact, je fais donc accélérer mini-Gilbert à 72 puis 75 puis 82 puis 90 et il finira l'étape avec plus de 11 minutes d'avance sur le peloton(2 minutes de repris dans la dernière montée) Cunego et dizaine autres costauds en VAL dont mes 2 autres coureurs cités ci-dessus finiront avec plus de 9 minutes de retard.
Bref, j'ai vraiment l'impression que le jeu marque un gap plus conséquent qu'une simple différence de carac de 1 à 4 points entre les coureurs au-dessus ou en dessous de 80.
Qu'en pensez-vous ? J'ai souvent lu que l'endurance ne servait pas à grand chose mais j'ai du mal à expliquer une telle différence de perf dans les vallons.
Allez encore une course... puis je me couche..
Hors-ligne

Le rieur

Message26 Jan 2013, 19:24

J'ai lu avec intérêt ton commentaire Nephilim66 et ça me laisse un peu - comment dirais-je - perplexe :? sans pour autant être embarrassé plus que ça ! C'est vrai que le curseur de l'effort est assez mal géré dans ce jeu. Je m'explique comme toi par un petit exemple 8-)
Pour avoir eu, entre les mains, une équipe extrêmement forte au bout de l'année 2015. C'est simple, j'avais trois leaders en courses par étapes : un grimpeur avec MON/ACC 85, deux autres grimpeurs MON 81 et ACC 80. Durant ma saison 2015, je suis même arrivé sur la Vuelta avec mes deux de mes trois leaders (celui à 85 en montagne et un autre avec 81 en montagne). Clairement lors de l'ascension finale, celui à 85 distance au train celui à 81 (à pourcentage d'effort égal). Même en mettant à 90% d'effort le moins fort des deux, celui à 85 n'était qu'à 170 pulsations. :o
J'ai compris par la suite que la récupération pendant l'effort (REC), la résistance à l'effort (RES) et l'endurance du coureur (END) servaient à quelque chose.

Dans ton cas, ton mini-Gilbert a END 80, RES 74 et j'imagine environ REC 70 minimum, alors que les deux autres coureurs n'ont que END/RES 70. Ils n'évoluent donc pas dans la même catégorie même s'ils peuvent suivre ton mini-Gilbert avec une différence de pourcentage d'effort, mais ils vont se "cramer" à la longue. Je pense que ces derniers vont juste permettre à ton leader de remonter le peloton pendant les vallons ou même contrôler une échappée dangereuse pour ton leader, en gros ce ne sont que des équipiers. Ils peuvent accompagner ton leader pendant les différentes montées; et encore s'ils y arrivent ou s'ils sont dans un bon jour.
Hors-ligne

Nephilim66

Message28 Jan 2013, 12:59

Non il est pas très bon en REC. Seulement 67 ou 68.
Mais ce qui est vrai c'est que son rythme cardiaque ne monte pas beaucoup et du coup ses barres rouge et jaune s'entament très doucement.
J'ai essayé de suivre le vrai Gilbert hier... il m'a cramé!!! Idem pour P.Sagan :lol: Il arrive +/- à les suivre mais pas à finir l'étape dans leurs roues.
Allez encore une course... puis je me couche..
Hors-ligne

Le rieur

Message01 Fév 2013, 21:46

Nephilim66 a écrit:Non il est pas très bon en REC. Seulement 67 ou 68.
Mais ce qui est vrai c'est que son rythme cardiaque ne monte pas beaucoup et du coup ses barres rouge et jaune s'entament très doucement.
J'ai essayé de suivre le vrai Gilbert hier... il m'a cramé!!! Idem pour P.Sagan :lol: Il arrive +/- à les suivre mais pas à finir l'étape dans leurs roues.

Il faut essayer de suivre les favoris à distance, si tu les contre constamment, alors là tu peux dire adieu à tes chances de victoire.
Essaie de faire une place dans le top 10 voire top 5 sans trop te mettre dans le rouge, car c'est mieux de finir à ces places-là :roll: plutôt que de les suivre tout le temps et d'arriver dans le rouge à la limite de la réserve pour finir dans les cinquante dernières places. :mrgreen:
Hors-ligne

valdad

Message14 Mars 2013, 22:32

Bonjour à tous !
Je joue actuellement de temps en temps sur pCM11 et en mode carrière j'ai un petit soucis.
Chaque année j'ai exactement les mêmes étapes qui se font pour chaque course..
Je me rappelle que sur le 2009 ou 2010 par exemple le tour de france changeait et il y avait des nouveaux profils qui se créaient. Mais la ça devient plus très drole de faire toujours les mêmes profils..
Comment faire ?
Merci
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum