Voilà donc je viens d'atterir sur daily PCM merci legendskiller pour la source, là bas ils ont de vraies infos!

Pour ceux qui veulent vraiment comprendre, vous avez beaucoup beaucoup d'infos VERIFIEES sur cette page
http://pcmdaily.com/forum/viewthread.ph ... d_id=18843Voilà juste pour casser un peu (beaucoup) les idées reçues.. On peut y voir notamment que contrairement à ce que l'on croit l'Endurance est très peu utile pour les grimpeurs et coureurs de tour (d'ailleurs c'est vérifié avec le tableau des entrainements), elle ne joue que dans le cadre d'une étape d'au moins 200km.
barre verte : endurance
barre jaune : ?
barre rouge : résistance (impossible d'attaquer avec une barre rouge vide -> résistance, pas accélération)
Si la couleur de la barre n'a pas été mise à jour le texte dit clairement que ça correspond à la longueur des attaques, et donc de la barre rouge. C'est la principale utilisation de la caractéristique RES dans les courses en ligne
Mouais, chuis pas convaincu....
Le clignotement se déclenche aussi en relais infini il mes semble

barre verte : endurance
barre jaune : ?
barre rouge : résistance (impossible d'attaquer avec une barre rouge vide -> résistance, pas accélération)
pour les autres
RES : je sais pas trop en fait
PRL,PLA,ACC,DES : pas très utile (pas convaincu de l'impact d'ACC, PLA a partir de 60 tu as suffisamment pour tenir dans un groupe de tête) mais si il a une grosse carac ya moyen de l'utiliser au pire.
A l'inverse la caractéristique Accélération, qui ralentit la vitesse de consommation de la barre rouge, est primordiale, elle permet à contador (ACC=80) de gagner 2 étapes de montagne sur 3. En fait elle est mal nommée car elle ne correspond pas à une "accélération", ca ne permet pas d'aller plus vite, seulement d'être plus "endurant" --> sur la barre rouge
La caractéristique Résistance est très importante également, elle diminue la vitesse de consommation de la barre jaune. Baroudeur ne sert "littéralement" à rien, cela détermine la fréquence d'attaque du coureur IA.
Pour résumer les caractéristiques les plus importantes pour un grimpeur sont en gros 1/MO 2/RES 3/ACC 4/VAL 5/END
Pour un Leader il faut intercaler la carac Récupération au milieu de cette liste et bien sur CLM etc.
Je me permet de répondre a certains message car je crois avoir la solution pour avoir les bonnes sensations ( cadre qui clignote vert pendant une attaque ) !! Il me semble qu'une ou 2 personnes ont dis que les sensations ne se déclenche plus en roulant ! c 'est vrai, par contre en fesant quelques petits test j 'ai remarqué que le vent est très important dans cet opus !! Je m explique , au début j 'ai commencé a faire une carrière pour tester les nouveautés du jeu, étant un fan de la quickstep j 'en deviens le directeur sportif

. Vu l effectif il est impossible de joueur la gagne sur un des 3 grands tours donc on va montrer le maillot en attaquant a tous va

et a ma grande surprise certaines fois mon cadre se met a clignoter vert

sans que je comprenne pourquoi !! Puis en me creusant la cervelle et a me rappelant les 20 tours de france vu a la télé je me dit " va dans les options a affiche la fameuse manche a air " !!!! Bingo la clé et là , j 'ai attendu d avoir le vent de dos et j 'ai placé une attaque et BOOM cadre vert :p !!! DONC conclusion : pour avoir de bonne sensation il faut afficher la manche a air et attendre d avoir le vent de dos pour placer une attaque
Enfin le clignotement vert se déclenche apparemment uniquement en cas d'attaque, donc ni contre attaque ni train. Ou alors peut être en relais infini à partir d'un certain bpm. Il permet de perdre moins d'énergie rouge et jaune (je crois)
Le gel agit comme un bonus sur la caractéristique Accélération, pareil, et permet donc de perdre moins vite son énergie rouge, et de prolonger son attaque.
Voilà, ce sont des informations testées et re-testées de manière méthodique, pas des impressions.
Pour répondre à Prizer, c'est sur qu'un équipier peut être utilisé différemment, mais t'en as plusieurs des équipiers, t'en mets un en protection et les autres en relais, pourquoi s'en priver?