Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 22:30

Quelles sont les States les plus importante?

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Nold

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message04 Août 2011, 12:47

kikitoo a écrit: je place l'effort curseur de mon leader à 80 et celui de mon protecteur également, effectivement le protecteur prend trés cher mais ça m'a permis de creuser un trou énorme avec les autres coureurs sans quasiment fatigué mon leader ce lui à permis de garder pratiquement le même rythme jusqu'au finale et m'imposé.

Le curseur du protecteur n'est pas pris en compte.

sinon la protection c'est vraiment utile mais on peut faire sans quand même.

Pour en revenir au sujet de départ:
pour un grimpeur je regarde

MO = pour sa valeur globale de grimpeur
REC = pour savoir si sur des grands tours il va tenir
END = pas besoin d'énorme mais un 70+ c'est bien histoire de tenir les étapes un peu longue

si je veux en faire un leader de tour
VAL = 75+ c'est pas mal pour pas perdre de temps sur des étapes vallonnées
CLM = 65+ pour pas trop perdre 75+ pour faire des écarts

Si je veux l'utiliser en classique

END et VAL : ca deviennent primordiales

pour les autres
RES : je sais pas trop en fait
PRL,PLA,ACC,DES : pas très utile (pas convaincu de l'impact d'ACC, PLA a partir de 60 tu as suffisamment pour tenir dans un groupe de tête) mais si il a une grosse carac ya moyen de l'utiliser au pire.

SPint et BARoudeur : 0 intérêt.
Hors-ligne

kikitoo

• Pseudo GameCenter: kikitoo

Message04 Août 2011, 14:02

Nold a écrit:
kikitoo a écrit: je place l'effort curseur de mon leader à 80 et celui de mon protecteur également, effectivement le protecteur prend trés cher mais ça m'a permis de creuser un trou énorme avec les autres coureurs sans quasiment fatigué mon leader ce lui à permis de garder pratiquement le même rythme jusqu'au finale et m'imposé.

Le curseur du protecteur n'est pas pris en compte.

quote]

Ah bon ?
Je vais retesté sans toucher à l'effort du protecteur, je curieux, de toute façon meme si tel est le cas le protecteur prend cher !!

Merci pour l'info tout de meme.
Hors-ligne

Stephane80

Message04 Août 2011, 14:44

Donc si on a un protecteur et un protégé, c'est le curseur du protégé qui compte ?

et s'il y a un peu de distance entre les deux, le protecteur freine pour attendre le protégé ?
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message04 Août 2011, 15:42

Stephane80 a écrit:Donc si on a un protecteur et un protégé, c'est le curseur du protégé qui compte ?

et s'il y a un peu de distance entre les deux, le protecteur freine pour attendre le protégé ?

Oui, c'est l'effort du protégé qui compte, c'est souvent pour ça que ça crame le protecteur un 76mo qui emmène un 82....

la deuxième question, en général oui, mais pas s'il est coincé ;)
Hors-ligne

PrizeR

Message04 Août 2011, 16:46

J'ai testé la protection sur la 1ere étape du Tour, en protégeant Martin (78 PL, 72 END, 76 RES, 78 MO, 76 VAL) avec Skujins (68 PL, 75 END, 69RES, 70 MO, 77 VAL) dès le début de l'étape.

Au début quand ça roulait fort pour rattraper les premières échappées matinales les pulsations tournaient aux alentours de 155 (allant de 152 à 160+) pour tout le monde, ça dépassait les 160 pour Skujins et Martin tournait à environ 153, donc là ça fait un grain de 2 pls/min pour le protégé contre une perte de + de 5 pls/min pour le protecteur.

Au milieu de l'étape, rythme tranquille du peloton, une moyenne de 145 pls/min pour les 7 autres coureurs, 147 pls/min pour Skujins (+ 2 pls/min) et 142 pour Martin (-3).

Sur ces 2 parties de l'étape le vent était de dos et d'environ 10km/h.

20 km de l'arrivée, les échappées sont pratiquement rattrapées (50 secondes d'écart) et le peloton roule très fort avec un vent de trois-quart face à 8km/h.
Van Laere, un jeune regen encore juste sur le plat (un comble pour un sprinteur ...) galère à 168pls/min, en le comptant la moyenne des 7 coureurs est de 162pls/min, Skujins est à 164 (+2), Martin à 159 (-3).

A ce moment là, Martin est le coureur avec la barre verte la plus remplie, peu de différence avec les principaux coureurs, mais juste assez pour que ça se voit à l'oeil nu quand même. De son côté Skujins a sa barre verte remplie à 60%, loin derrière les autres coureurs sauf Van Laere qui lui a du mal à tenir le rythme.

Niveau forme ils sont tous à 80+, et côté forme du jour Skujins avait -1 et Martin 0.

Voilà un petit bilan sur la 1ere étape du Tour, je referai des calculs sur d'autres étapes (montagne, 3e semaine etc...). Mais sur cette course on est pas loin du 0 bénéfice, 0 perte, si on ne se fie qu'à ce premier test, la protection est un choix de gestion qui sacrifie les forces d'un équipier au profit d'un autre, alors qu'il aurait pu partir en échappée (donc potentiellement ramasser des points pour le maillot vert mais surtout empocher de l'argent) en usant à peu de choses près autant de barre verte.

Et pendant que je faisais ce teste je me posais une question, est-ce que le gabarit du coureur protecteur influe ? Admettons qu'à notes et formes égales, Dumoulin protège Van Summeren, est-ce que ça aura le même effet que si c'est Van Summeren qui protège Dumoulin ?
Hors-ligne

Stephane80

Message04 Août 2011, 17:05

Okay prize mais comme tu dis, c'est un choix stratégique....J'ai pas encore beaucoup de course comme expérience, mais cela ne me dérange pas de sacrifier des équipiers pour le bien d'un seul homme si je dois conforter un maillot vert, à pois ou le jaune, moi j'en crame un pour qu'un autre puisse passer le premier en haut d'un col ou un sprint intermédiaire, si on peut engager 8 coureurs c'est pas pour rien.

Il serait intéressant également de faire le test avec une équipe beaucoup moins forte, car là les différences et les bénéfices peuvent être plus important que ceux que tu vois avec des coureurs du top.
Hors-ligne

PrizeR

Message04 Août 2011, 17:10

Mais y'a d'autres manières de rendre un équipier utile sans pour autant protéger un coureur. Si tu laisses ton coureur au bon endroit dans le peloton ça le même effet, et pendant ce temps tu peux te servir des autres équipiers pour imprégner un gros rythme et fatiguer les autres ainsi que d'éliminer des potentiels concurrents.

Il n'est pas rare de faire des grosses cassures comme ça dans des étapes vallonnées, notamment dans les tours d'une semaine où les favoris ne sont pas forcément en grande forme vu qu'ils sont là pour préparer une grosse échéance.
Hors-ligne

Thalyn

Message04 Août 2011, 18:16

Voilà donc je viens d'atterir sur daily PCM merci legendskiller pour la source, là bas ils ont de vraies infos! :)
Pour ceux qui veulent vraiment comprendre, vous avez beaucoup beaucoup d'infos VERIFIEES sur cette page http://pcmdaily.com/forum/viewthread.ph ... d_id=18843

Voilà juste pour casser un peu (beaucoup) les idées reçues.. On peut y voir notamment que contrairement à ce que l'on croit l'Endurance est très peu utile pour les grimpeurs et coureurs de tour (d'ailleurs c'est vérifié avec le tableau des entrainements), elle ne joue que dans le cadre d'une étape d'au moins 200km.

barre verte : endurance
barre jaune : ?
barre rouge : résistance (impossible d'attaquer avec une barre rouge vide -> résistance, pas accélération)

Si la couleur de la barre n'a pas été mise à jour le texte dit clairement que ça correspond à la longueur des attaques, et donc de la barre rouge. C'est la principale utilisation de la caractéristique RES dans les courses en ligne

Mouais, chuis pas convaincu....
Le clignotement se déclenche aussi en relais infini il mes semble ;)
barre verte : endurance
barre jaune : ?
barre rouge : résistance (impossible d'attaquer avec une barre rouge vide -> résistance, pas accélération)

pour les autres
RES : je sais pas trop en fait
PRL,PLA,ACC,DES : pas très utile (pas convaincu de l'impact d'ACC, PLA a partir de 60 tu as suffisamment pour tenir dans un groupe de tête) mais si il a une grosse carac ya moyen de l'utiliser au pire.

A l'inverse la caractéristique Accélération, qui ralentit la vitesse de consommation de la barre rouge, est primordiale, elle permet à contador (ACC=80) de gagner 2 étapes de montagne sur 3. En fait elle est mal nommée car elle ne correspond pas à une "accélération", ca ne permet pas d'aller plus vite, seulement d'être plus "endurant" --> sur la barre rouge
La caractéristique Résistance est très importante également, elle diminue la vitesse de consommation de la barre jaune. Baroudeur ne sert "littéralement" à rien, cela détermine la fréquence d'attaque du coureur IA.

Pour résumer les caractéristiques les plus importantes pour un grimpeur sont en gros 1/MO 2/RES 3/ACC 4/VAL 5/END
Pour un Leader il faut intercaler la carac Récupération au milieu de cette liste et bien sur CLM etc.

Je me permet de répondre a certains message car je crois avoir la solution pour avoir les bonnes sensations ( cadre qui clignote vert pendant une attaque ) !! Il me semble qu'une ou 2 personnes ont dis que les sensations ne se déclenche plus en roulant ! c 'est vrai, par contre en fesant quelques petits test j 'ai remarqué que le vent est très important dans cet opus !! Je m explique , au début j 'ai commencé a faire une carrière pour tester les nouveautés du jeu, étant un fan de la quickstep j 'en deviens le directeur sportif :) . Vu l effectif il est impossible de joueur la gagne sur un des 3 grands tours donc on va montrer le maillot en attaquant a tous va ;) et a ma grande surprise certaines fois mon cadre se met a clignoter vert :) sans que je comprenne pourquoi !! Puis en me creusant la cervelle et a me rappelant les 20 tours de france vu a la télé je me dit " va dans les options a affiche la fameuse manche a air " !!!! Bingo la clé et là , j 'ai attendu d avoir le vent de dos et j 'ai placé une attaque et BOOM cadre vert :p !!! DONC conclusion : pour avoir de bonne sensation il faut afficher la manche a air et attendre d avoir le vent de dos pour placer une attaque :)

Enfin le clignotement vert se déclenche apparemment uniquement en cas d'attaque, donc ni contre attaque ni train. Ou alors peut être en relais infini à partir d'un certain bpm. Il permet de perdre moins d'énergie rouge et jaune (je crois)
Le gel agit comme un bonus sur la caractéristique Accélération, pareil, et permet donc de perdre moins vite son énergie rouge, et de prolonger son attaque.

Voilà, ce sont des informations testées et re-testées de manière méthodique, pas des impressions.

Pour répondre à Prizer, c'est sur qu'un équipier peut être utilisé différemment, mais t'en as plusieurs des équipiers, t'en mets un en protection et les autres en relais, pourquoi s'en priver?
Hors-ligne

PrizeR

Message04 Août 2011, 18:31

Thalyn a écrit:Pour répondre à Prizer, c'est sur qu'un équipier peut être utilisé différemment, mais t'en as plusieurs des équipiers, t'en mets un en protection et les autres en relais, pourquoi s'en priver?

Parce que sur un Tour de 3 semaine t'as besoin de tout le monde.

J'essaye toujours d'avoir un sprinteur, un grimpeur (pour aider le leader en montagne), un leader pour le général, un poisson pilote pour le sprinteur (qui peut éventuellement rouler lors des étapes vallonnées ou sur le plat en montagne), un jeune qui vient là pour apprendre/prendre les échappées/chercher les bidons, je ne le fais que très peu rouler car il se fatiguera généralement très vite et d'autres coureurs pour des échappées et pour rouler (je ne roule jamais qu'avec un coureur). Et avec tout ça je tires toujours le maximum, j'essaye de caser le plus de monde possible dans le haut du classement afin de ramener toujours beaucoup d'argent.

Je fais ça depuis le début de ma partie et même si j'ai une grosse équipe (équipe personnalisée avec au départ que des -25) et je domine les classements, sauf les classiques pavées et certaines classiques que j'ai du mal à remporter.

Je pars du principe que n'ayant jamais eu un coureur en manque de barre verte, je n'ai pas besoin d'économiser plus que ce qui est déjà le cas.
Hors-ligne

Stephane80

Message04 Août 2011, 21:51

Pas mal Thalyn le lien....dommage que leur forum est tout petit et mal trié...il devrait avoir une section tactique rien que pour expliquer et parler des mécanismes du jeu...
Les barres sont donc liés également au ryhtme cardiaque. le jaune ou le rouge se déclenchant quand le rythme s’accélère.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum