Jérémy18 a écrit:Bon alors dans ce cas, je me rend compte que je ne comprend plus grand chose au niveau de la fatigue etc....
j'ai du mal a me dire quand je doit mettre quel coureur pour tel course, car toujours peur d'arriver au tour de france ou giro ou autre avec mes meilleurs coureur déja fatigué

je vais essayer de faire des recherches sur le forum a ce niveau la pour mieux comprendre :s
merci de vos réponses
On va faire simple. Le nombre de jours de course n'a
aucune incidence sur la barre de fatigue (c'est une première base). L'entrainement des coureurs (puncheur, courses par étapes, etc.) non plus
Ensuite, concernant la forme. Elle se divise en deux parties, la forme d'entrainement (notée sur 80) et la forme de course (notée sur 20).
La forme d'entrainement dépend des pics de forme de tes coureurs. Plus le pic est élevé, plus la forme d'entrainement l'est. Attention, si un de tes coureurs reste trop longtemps à un niveau de forme d'entrainement élevé, la fatigue augmente (barre jaune). Et plus la fatigue est haute, plus la limite max va diminuer (de 80 elle va passer à 75, 70, etc.).
Ensuite tu as la forme de course, qui est totalement indépendante de l'entrainement, et qui ne fait que représenter l'enchainement des courses fait par ton coureur. S'il court 10 jours de suite, il arrivera à 20/20 de forme de course. Chaque jour où il ne roule pas, il perdra en forme de course. C'est aussi simple que ça. Au delà de 60 jours de course dans la saison, sa forme de course max va diminuer. C'est le seul impact qu'ont trop de jours de course sur un coureur. Aucun impact sur la barre de fatigue, sur sa progression ou autre.